Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

comment faire de la plongée son metier ?


le breton

Messages recommandés

Ca dépend comment tu l'écris, 5 milles (nautiques), ça fait 6 miles et des poussières.

 

:hehe:

 

Au demeurant, il a raison : cela a été rajusté à 6 milles récemment pour aligner les permis sur les nouvelles classifications (- de 6 mn, + de 6mn) qui remplacent les anciennes catégories 5,4,3,2,1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Zut ! Je croyais qu'on était passé à 6 milles.

 

 

re,

 

non, ce sont les catégories de navigation des bateaux... mais l'extension à 6 MN pose des problemes aux secours car elle rend accessible des zones encor eplus difficiles d'acces (au hasard, en Camargur, au niveau de l'Estuaire du Rhone, en face d'Etel ...

 

 

mais il semblerait que c'est en cours de reglement, cette bizarrerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

non, ce sont les catégories de navigation des bateaux... mais l'extension à 6 MN pose des problemes aux secours car elle rend accessible des zones encor eplus difficiles d'acces

 

D'autant que il y a un pataques entre les anciens permis (5 milles de la côte) un peu plus récent (5 milles d'un abri) et la classification (6 milles de la côte). J'ai plus les détails en tête mais c'est le souk :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le breton

Je me permet d'intervenir pour t'eclaicir les idée.Je suis moniteur pro donc brevet d'etat et istructeur padi, eci eatnt dis si tu veux en faire ton metier quelques soit l'endroi passe ton bees1 et l'instructeur padi et quelques qualifs comme le nitrox la photo mais tu verra plus tard.

pourquoi le bees1 car en France est les dom tom c'est obligatoire est tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir, de plus si un jour tu ouvre un centre tu n'a pas le choix.

Pour le permis uniquement lepermis cotier pour les pros, la carte mer n'est pas valable.

Comme tu est niveau 2 passe le n3,n4,bees1 et ensuite padi car avec le bees1 il y a des racourci pour l'instructeur padi

Mais ne te decourage pas tu est encore jeune et si tu bon tu trouvera du travail

Pour ton bees1 il existe la formation en alternance il faut te renseigner auprés d'un centre qui peut t'accueillir

si tu a d'autre question n'hesite pas et utilise le mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

 

pourquoi le bees1 car en France est les dom tom c'est obligatoire

 

Juste pour signaler qu'avec seulement un PADI instructor le garcon peut enseigner partour dans le monde sauf en France dont les Dom ... alors qu'avec le BEES1, il peut enseigner qu'en France dont les Dom.

 

Je veux pas relancer un vieux troll mais bon :devil:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison, mais qui peut le plus peut le moins, mon but n'est pas de defendre qui que se soit juste donner une info car si on se renconvertie il ne faut pas faire d'erreur.

auourd'hui au maldive dans 5ans responsable d'un centre en France et si tu n'a pas le bees tu bosse pas. il ne faut pas refaire le monde quand on en a pas les moyens de plus la formation bees est pour un moniteur pro quelques chose de ppositif tu aprend beaucoup de choses qui au depard te paraisse un peu bete mais au final son ennorme.

j'espere ne choquer personne mais je parle d'experiance pro

de plus sur le marche du travail meme a l'etrange avec un bees tu fait la differance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc ça pas l'air gagné mon histoire mais je m'en doutais un peu.A part le post de Bruno les autres sont pas très encouragent mais ils sont certainement réaliste.

 

Je pense que la meilleur chose a faire pour moi est de continuer de passer mes niveaux et les spécialisées tranquillement tout en gardant mon activité professionelle.Je suis niveau 2 ffessm et j'ai aussi l'advanced de chez padi.Je suis en train de commencer mon niveau 3 ffessm et je pense profiter après de la passerelle pour avoir mon rescue diver.Apres, je verrai bien...

 

Par contre j'ai dit carte mer?

 

Je pensais plus au permis côtiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur chose a faire pour moi c'est de passer tout mes niveaux en france et apres (dans quelques années)on verra bien ma motivation pour bosser pour un club.

Tu sais que plein de plongeur s'éclatent en enseignant bénévolement la plongée le week end. A coté ils ont un vrais taf la semaine qui rapporte des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'aie pas peur ne soit decourage, et ecoute uniquement tes convistions je suis de sole pour les autres mais bon nombres de plongeurs sont pleins de conseils sur le metier mai il n'ont pas saute le pas, donc tu a un projet pese le pour et le contre si tu a une famille il faut en parler car il faut faire des concessions, financiaire et en temps et la vraie question est "pourquoi je veux etre moniteur pro"

le chemin est long mais on parle de professionalisme un bees 1 c'est huit mois de travail intensif est pour cause des gens vont te confier leurs enfants leurs vie

passe tes niveaux est arrive au N4 tu encadre est tu te repose la question.

Je reste a ton entiere disposition est n'esite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

 

Juste pour signaler qu'avec seulement un PADI instructor le garcon peut enseigner partour dans le monde sauf en France dont les Dom ... alors qu'avec le BEES1, il peut enseigner qu'en France dont les Dom.

 

Je veux pas relancer un vieux troll mais bon :devil:

 

A +

 

L'idéal est de passer BEES1 ET MF1, et instructeur PADI.

Comme ça en France tu as partout dans le monde la double casquette CMAS/ PADI.

Si tu as déjà un boulot, mon conseil - qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis que niveau 3- est de faire dans l'ordre MF1, puis BEES1, puis instructeur PADI.

En effet, le MF1 tu peux le faire tranquillement dans l'associatif, en loisir.

Ensuite, tu as une passerelle du MF1 vers le BEES. Il te faudra passer le tronc commun, après tu as de gros allègements, l'encadrement que tu auras fait en tant que MF1 te sera comptabilisé.

Et enfin Instructeur PADI, avec les passerelles.

 

J'espère que tu l'auras compris, mon premier post n'avait pas vocation de te "casser", mais de te faire comprendre que vivre de la plongée, c'est un sacerdoce. Je connais plusieurs moniteurs pros, je connais aussi leur galère. Les seuls qui s'en sortent sont BEES 2 et ont leur propre centre, et en terme de revenu net une fois tout payé, c'est dans les 1500 euros max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Voila je suis à peu près dans la même situation que Le Breton, j'ai 28 ans Niv 2 60 plongées, préparation RIFAP en ce moment et désire profondément devenir moniteur de plongée.

 

 

Mes motivations sont réelles et profonde, et je connais la longue route et les difficultés pour y arriver. Je n'ai rien à perdre dans la mesure ou mon job actuel est à peu près au même salaire qu'un moniteur de plongée, je suis célibataire donc pas de contraintes familiales...

 

 

Je voudrais savoir quel est le meilleur chemin pour devenir moniteur :

 

1) passage RIFAP, niveau 3, niveau 4, niveau5, BEES1 puis passerelle PADI

 

2) passage RIFAP et directement niveau 4, niveau 5 BEES1

 

3) passage RIFAP N3 ou N4 puis formation dans un CREPS pour devenir BEES

 

Les solutions sont multiples et je ne sais laquelle est la meilleure.

 

J'ai du mal à savoir en combien de temps cela est réalisable, 1,2, voir 3 ans...(sans brûler trop d'étapes)?

 

Quel peut être le montant total de tels formations ?

 

Comment les financer ?

 

Par quels organismes passer, club associatif, commercial, CREPS, UCPA...

 

Les informations sur le net pour devenir Moniteur sont assez pauvres à part sur Plongeur.com.

 

J'ai la chance d'être dans un bon club associatif, avec de nombreux N4 N5 et MF1 très compétent, je pense qu'ils vont pouvoir m'aider à un moment dans mon projet...

 

Je vais terminer sur mes motivations et atouts, en fait j'adore l'eau depuis que je suis môme, premier masque à 5 ans, premier bapteme à 9ans, bon après je suis venu à la plongée vers 26 ans.

 

J'aime plongée et faire découvrir la passion de la plongée au autres, je suis également formateur de métier donc d'une certaine façon pédagogue.

 

Naturellement depuis quelques mois les initiateurs me confient (pas très légal, je sais) des prépas niveaux 1, afin de leurs faire faire des exercices à 4m, ils doivent donc avoir confiance en moi.

 

J'ai envie de voyager et de m'ouvrir au monde, après concernant l'exercice de l'activité France ou étranger, je n'ai pas encore choisi.

 

Voila j'éspère n'avoir pas été trop long.

 

Je veux juste trouver un maximum de renseignement afin de concrétiser mon rêve et trouver la meilleur voie possible.

 

Pouvez vous me conseilles,

 

Merci d'avances,

 

Gaia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.