Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptême... bientôt peut être ?!


Miaca

Messages recommandés

Et les plongeurs qui portent des lentilles sous leur masque ne se comptent plus... ils jouent même à enlever leur masque malgré leurs lentilles , et pas de problème.

 

???

Vrai? Ouvrir les yeux avec lentilles sous l'eau? Alors si c'est possible ça me rassure mais ça m'a toujours angoissée d'en perdre une !!

Bref tout est fait pour me rassurer, il n'y a plus d'obstacles à la plogée alors !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

???

Vrai? Ouvrir les yeux avec lentilles sous l'eau? Alors si c'est possible ça me rassure mais ça m'a toujours angoissée d'en perdre une !!

Bref tout est fait pour me rassurer, il n'y a plus d'obstacles à la plogée alors !!! :)

 

Pour les lentilles je ne connais pas le problème, mais apparemment oui c'est faisable, sinon il existe des masques avec verres correcteurs intégrés.

 

Bref non, tu n'as plus d'excuses pour aller t'éclater (au figuré), sur les fonds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Vrai? Ouvrir les yeux avec lentilles sous l'eau? Alors si c'est possible ça me rassure mais ça m'a toujours angoissée d'en perdre une !!

Bref tout est fait pour me rassurer, il n'y a plus d'obstacles à la plogée alors !!! :)

En mer, c'est OK. En piscine, les avis sont plus partagés, mais n'étant pas ophtalmo ni porteuse de lentilles moi-même, je ne me prononcerai pas. En tout cas, il y en a qui le font (vise plutôt les jetables 1 jour si tu as peur de les perdre... à condition qu'elles te conviennent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mer, c'est OK. En piscine, les avis sont plus partagés, mais n'étant pas ophtalmo ni porteuse de lentilles moi-même, je ne me prononcerai pas. En tout cas, il y en a qui le font (vise plutôt les jetables 1 jour si tu as peur de les perdre... à condition qu'elles te conviennent).

 

Pour Claudia, malheureusement quand on porte des lentilles on ne change pas à volonté le type :surpris: On a un type prescrit qui correspond à sa vue et à ce que l'on supporte et on fait avec.

 

Pour Miaca : Pour moi qui porte des lentilles je peux te rassurer pas de problème de perte de lentille sous l'eau à moins de te frotter les yeux parceque ça te gène. C'est à dire exactement comme à l'extèrieure.

Pour le confort bon c'est vrai que les yeux ouverts dans l'eau cloré c'est pas extra mais je pense que pour les nons porteurs de lentilles ce n'est pas top non plus. C'est vrai par contre que ça déssèche un peu les yeux et que arrivé en surface c'est pas toujours super agréable mais c'est largement surmontable. Prévois éventuellement ton kit de nettoyage afin de les rincer à la sortie de l'eau.

 

Toutefois, les yeux ouverts sous l'eau avec les lentilles on n'y voit pas trés bien (enfin c'est mon avis) comme si la correction ne fonctionnait pas aussi bien (... je suis pas ophtalmo non plus :D )

 

Sache par contre que à un moment ou un autre si tu veux passer un niveau 1 on te demandera d'enlever ton masque sous l'eau et de faire un vidage de masque. Il faudra alors affronter la mer les yeux dans les yeux ;)

 

Profites en bien en nouvelle calédonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui porte des lentilles je peux te rassurer pas de problème de perte de lentille sous l'eau à moins de te frotter les yeux parceque ça te gène. C'est à dire exactement comme à l'extèrieure.

Pour le confort bon c'est vrai que les yeux ouverts dans l'eau cloré c'est pas extra mais je pense que pour les nons porteurs de lentilles ce n'est pas top non plus. C'est vrai par contre que ça déssèche un peu les yeux et que arrivé en surface c'est pas toujours super agréable mais c'est largement surmontable. Prévois éventuellement ton kit de nettoyage afin de les rincer à la sortie de l'eau.

 

Toutefois, les yeux ouverts sous l'eau avec les lentilles on n'y voit pas trés bien (enfin c'est mon avis) comme si la correction ne fonctionnait pas aussi bien (... je suis pas ophtalmo non plus :D )

 

Sache par contre que à un moment ou un autre si tu veux passer un niveau 1 on te demandera d'enlever ton masque sous l'eau et de faire un vidage de masque. Il faudra alors affronter la mer les yeux dans les yeux ;)

 

Bon bon bon, je m'étais toujours dit qu'il était impossible d'ouvrir les yeux avec les lentilles sans risquer d'en perdre une, et je lis que c'est donc vraiment possible de par ton expérience. J'étais tellement sûre que pas possible que je ne m'étais jamais vraiment renseignée.

 

Et niveau 1, vidage de masque!!! Là, première info qui me freine, il me faudra alors vraiment le faire, ouvrir les yeux avec les lentilles!!! Et oui j'ai meme pas encore fait de baptême que je songe déjà à passer le niveau 1 !!! :trigolo:

 

Merci à toi Finwe de m'avoir informée avec ta propre expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, les yeux ouverts sous l'eau avec les lentilles on n'y voit pas trés bien (enfin c'est mon avis) comme si la correction ne fonctionnait pas aussi bien (... je suis pas ophtalmo non plus :D )

 

 

 

rassures toi, même ceux qui ont une très bonne vue dans l'air n'y voient rien non plus sous l'eau sans masque.

 

l'oeil humain est fait pour voir dans l'air pas dans l'eau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Claudia, malheureusement quand on porte des lentilles on ne change pas à volonté le type :surpris: On a un type prescrit qui correspond à sa vue et à ce que l'on supporte et on fait avec.

Bien sûr, sauf que des ophtalmos qui prescrivent EN PLUS des lentilles jetables pour le sport, j'en connais (et dans ca cas, un peu moins optimales peut-etre) Ou qui portent lunettes habituellement et lentilles seulement pour le sport. Je ne porte pas de lentille, mais autour de moi, des porteurs de lentilles y e a un paquet ;). Mais effectivement, ca ne convient pas à tout le monde, et de toute facon c'est l'ophtalmo qui décide. Mais si on ne lui pose pas la question, il ne prendra pas le problème en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens???

 

Et les plongeurs qui portent des lentilles sous leur masque ne se comptent plus... ils jouent même à enlever leur masque malgré leurs lentilles , et pas de problème.

 

J'avais lu quelque part que le port des lentilles est déconseillé (risque d'effet ventouse sur la cornée). Perso, ma myopie (corrigée à -2 dioptries en temps normal) ne me gêne pas sous l'eau parce que je pense que l'effet de grossissement me corrige pil poil, par contre quand je sors la tête de l'eau, je vois plus grand chose (oukilé le bateau ? Le truc noir qui s'agite devant ça doit être le monit...).:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Miaca...

 

En un mot FONCE FAIT TON BAPTEME EN PISCINE...

 

Bon pour t'y aider voici mon cas : Je suis passionné de plongée depuis tout petit... Mais j'ai peur de l'eau et après de mauvaises expériences étant jeune je me suis éloigné de la piscine... et de la mer aussi (de St Brieuc je suis passé à Metz)... Néanmoins mon attirance et mon besoin d'eau, mais aussi le besoin de faire un sport moins difficile pour les genoux m'ont conduis à faire un stage peur de l'eau aux Pieds dans l'eau à paris (un WE pendant 10h...)... Une fois ce stage super qui m'a permis d'avoir moins peur j'ai quand même mis 2 ans (soit en mars 2006) pour pousser la porte des piscines de Metz pour prendre des cours de natation débutant... Et de la peur de quitter les pieds du fond du bassin je nage désormais là où j'ai pas pied...

 

Donc tu vois je suis un cas par rapport à toi niveau EAU !!!

 

ET BIEN CET ETE J'AI FAIT UN BAPTEME EN MER et bien ce fût le top, l'occasion pour moi de poursuivre vers mon objectif d'être un jour comme un homme grenouille dans l'eau :froglol:

 

Enfin l'histoire est là : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=25592

 

Le baptême c'est super bien passé mais mon moniteur m'a conseillé de refaire un baptême mais en piscine car il y a moins de contraintes (Stress de l'espace, houle, froid, ...) et tu peux de concentrer sur tes impressions...

 

Donc je ne peux que te conseiller de faire un baptême en piscine... mais vu la magie que cela m'a procuré... je pense que cela doit bien se passer et ne peux que te renforcer à tenter l'expérience dans un décor de rêve...

 

Comme les bons conseils donnés ci dessus... j'insiste aussi sur la notion de sensibilisation du moniteur à tes craintes... C'est hyper important... car il faut absolument que le moniteur soit bien attentif (qu'il aime apprendre quoi)... Mais il y en a plein des moniteurs biens...

 

Moi aussi ma peur c'est de ne pas pouvoir avoir de l'air, avec le détendeur cette peur disparaît !!!

 

Enfin concernant la vu... je suis myope et je veux pas de lentille mais je me suis commandé un masque à ma vue... Enfin c'est chacun qui voit !!!

 

BON COURRAGE

 

Kenavo

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais me renseigner cette semaine pour le faire en piscine ici... oups c'est dit voilà la trouille qui revient!!!

 

En fait, je t'envie beaucoup. J'aimerais beaucoup n'avoir jamais plongé et partir découvrir un endroit extraodinaire avec un regard candide et naif ! Pour le choc qui t'attend.

Parce que tu ne sais pas a quoi t'attendre, on est quelques centaines ici à te garantir que la surprise sera heureuse.

Je te rassure : quand on a respiré 3 minutes dans le "biniou" et qu'il y a des choses à voir tout autour de soi, on oublie de réflechir pour regarder "bien grand" et là tout devient naturel.

 

<<Si je n'ai pas de niveau 1, je pourrais juste faire plusieurs "Baptêmes" sur place? >>.

Sans probleme.

 

<<Suis encore un peu sceptique sur le fait de devenir accro à la plongée... .

Tu paries ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sache par contre que à un moment ou un autre si tu veux passer un niveau 1 on te demandera d'enlever ton masque sous l'eau et de faire un vidage de masque. Il faudra alors affronter la mer les yeux dans les yeux ;)

 

.

J'ai des lentilles et on ne m'a jamais forcé à ouvrir les yeux pour un vidage de masque: ce n'est pas obligatoire ;)(Oups: grillée par Phildoc mais en même temps; ça m'apprendra à ne pas lire tous les posts :hehe: )

 

Mon baptème a été fait en fosse(grosse piscine) ,ainsi que mon N1 d'ailleurs: ça ne m'a pas empêchée d'être vite accros aux sensations et si ça doit permettre de ne plus stresser à propos de quelque chose qu'on ne connait pas et de se consacrer à ce qu'on voit à la prochaine c'est une bonne solution mais cela a déjà été dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai des lentilles et on ne m'a jamais forcé à ouvrir les yeux pour un vidage de masque: ce n'est pas obligatoire ;)

 

Obligatoire pour le vidage de masque certe non ... mais disons que certains moniteurs tiennent à ce que chacun sache enlever et remettre un masque sous l'eau tout en ouvrant les yeux. En tout cas c'est mon expérience;)

Personnelement cela ne me choque pas car cela me semble pèrieux de ne pas savoir comment quelqu'un réagira s'il perd son masque et doit ouvrir les yeux (ne serait-ce que pour repérer son moniteur afin de lui faire signe qu'il y a un pb :nerveux: ) ...

 

Pour répondre à lezours, je ne pense pas qu'il y ait d'effet ventouse car entre la lentille et l'oeil il y a du liquide et pas d'air.

 

Enfin le sujet n'est pas là et je confirme qu'il n'y a aucun soucis les yeux ouverts sous l'eau avec les lentilles à moins qu'un(e) joli(e) sirène/triton (rayez la mention inutile) ne vous tape dans l'oeil bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages, ça me motive vraiment de vous lire et de voir vos encouragements!

 

Sioul Mor j'ai lu toute ton histoire et euh oui effectivement à côté, mes petites appréhensions ne sont pas grand chose!!! Félicitations à toi d'avoir vaincu tes craintes, c'est une grande victoire sur toi-même.

 

Je ne manquerai pas de poster mon expérience de première plongée aussi!

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.