Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptême... bientôt peut être ?!

Miaca

Recommended Posts

Vas-y, fais le et tu ne le regretteras pas. Si comme tu le dis tu es flippé, le baptême est la meilleure solution pour toi car c'est sous le contrôle d'un moniteur à 100%, donc tout ce que tu as à faire c'est de respirer, et te rendre compte que ya pas meilleur endroit que sous l'eau. Et puis si tu n'aimes pas au moins tu auras assayé, et tu n'auras plus à te poser la question: "Est-ce que je loupe quelque chose". La piscine ça met en confiance, puis la mer ça donne de sensations indescriptibles.

Alors fonces et fais toi plaisir !!!!;)

SF. :cool:

• Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Obligatoire pour le vidage de masque certe non ... mais disons que certains moniteurs tiennent à ce que chacun sache enlever et remettre un masque sous l'eau tout en ouvrant les yeux. En tout cas c'est mon expérience;)

Personnelement cela ne me choque pas car cela me semble pèrieux de ne pas savoir comment quelqu'un réagira s'il perd son masque et doit ouvrir les yeux (ne serait-ce que pour repérer son moniteur afin de lui faire signe qu'il y a un pb :nerveux: ) ...

Certes mais je disais juste qu'officiellement rien n'oblige à ouvrir les yeux.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 24
      Le T-Reb va se voir équipé d'une électronique Shearwater DiveCAN (Petrel 3 ou Nerd2) à compter du début du second trimestre 2025. L'upgrade des anciennes machines sera proposée. Reste à voir à quel prix.
    • 50
      Bonjour les plongeurs !   je vous expose mon petit soucis :   Je suis N3 avec un rythme de 50 plongées par an, 35 ans et sportif CAP. Toutes mes plongées sont en mer à Marseille. Le hic c'est que je suis méga frileux et la semi étanche ne fait plus le boulot pour l'hiver.   Formation étanche effectuée ,  combi néoprène compressé 3.5mm Bottillons , 2kg de + de lest par rapport à ma semi .  Je suis donc à 6kg au total. ( Aucun soucis pour me maintenir à 4 mètres )
    • 60
      Enfin, oui, ça peut l’être, mais au moins, l’auteur est un vrai plongeur… En fait, c’est le type - un Canadien - derrière le site scubanomics, sur l’industrie de la plongée. Bref, ça a attiré mon attention!   https://www.businessofdiving.com/scuba-diving-novels?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR24y5KzDjPg6pXvqH4ER6zZaJHQ5cqMBYzK-tWVNybv62hVwr50ckIoTYo_aem_2hzLZUVXghDwmG5IVbtxVw
    • 10
      Voilà, hier j'ai fait un baptême recycleur. Certainement très prématuré par rapport à mon niveau de plongée: J'ai obtenu mon N2 mardi dernier 😁 Mais voilà, un gars cool de mon club, branché TEK, sout etc... A eu l'occasion de tester un recycleur , il croise souvent des "recycleux" au cour de ses pérégrinations "TEK"   et nous a proposé une journée "découverte / baptême" il y a quelques temps. Étant d'une nature curieuse, je me suis dit "pourquoi pas" ? Le baptême était condit
    • 72
      Tout est presque dit dans le titre. C'est un membre qui du club qui a son fils dans un club FSGT qui viens de passer son N1. Il aimerait occasionnellement  le faire plonger avec le club FFESSM. La question est de savoir si nous sommes dans les clous si il n'a pas de licence FFESSM. J'ai comme un doute. Merci aux experts de la réglementation pour leurs réponses 
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.