Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un plongeur recraché par un requin !


Bacus Drive

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'aime bien cette phrase Kip' sur l'artcile de la BBC :

 

start_quote_rb.gif You have more chance of being killed by a falling vending machine than you do by a great white shark end_quote_rb.gif

 

Michael Kennedy, HSI

 

c'est pas faux ce qu'il dit...

 

 

Dans le même registre, j'avais lu je ne sais plus où qu'il y avait plus de gens dans le monde électrocutés par leur grille-pain que bouffés par un requin. Bon OK, je ne suis pas sûr que l'info était vraiment sérieuse, et surtout y a beaucoup plus de gens qui utilisent un grille-pain que de baigneurs qui rencontrent un requin. La magie des statistiques :rolleyes:

 

Conclusion : mangez des croissants :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il suffit de regarder le nombre marginal d'attaques

En tout cas beaucoup plus de cas en france de mort suite au choc allergène d'une piqure d'hymenoptère.

Et 800 morts par an en indonésie de chutes de noix de coco

 

edit : j'aime bien ta conclusion sur les croissants :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films de Ron et Valerie Taylor ont éveillé mon intérêt pour les requins et la plongée.

D'après les reportages que j'ai vu à la télé (sans garantie de leur véracité scientifique): lorsque le requin blanc "goûte" l'homme (hélas lorsqu'il croque gentiment on perd facilement un membre), il se rend compte qu'il n'aime pas, on suppose que c'est n'est pas seulement dû au goût de la chair humaine mais aussi à cause des os. Donc, il n'aimerait pas croquer nos os (en quoi ceux-ci seraient différents des os de phoques, je ne sais point).

Le requin blanc est le seul poisson à sortir la tête de l'eau pour observer. Ce que l'on le voit faire régulièrement à côté des bateaux. J'ai vu une reportage sur un scientifique qui fait de puis des années de la recherche sur le requin blanc et plonge sans cage. D'abord, il touche le nez du requin (qui a la tête sortie de l'eau) et juge s'il est détendu (relaxed). Ensuite il plonge (après avoir donné des instructions au cameraman sur le comportement du requin, son langage corporel etc. La tête du cameramann... très concentré et pas très rassuré :D) avec comme seule défense une sorte de lance pour repousser le requin (lui mettre un petit pic) au cas où il faudrait le remettre à sa place. Fascinant.

Il y eu beaucoup de progrès scientifiques effectués ces dernières années mais on ignore encore beaucoup de ce magnifique animal, intelligent et curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films de Ron et Valerie Taylor ont éveillé mon intérêt pour les requins et la plongée.

Une appartée dans le sujet.....: je voudrais bien justement trouver le film des Taylor, qui s'appelle "La mer est bleue, la mort est blanche......" Fantastique...... Si quelqu'un à un fil conducteur pour trouver ça.......!!!! :hehe::tromaran:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1997, sur les parcs à huîtres de CANCALE (35),il y avait eu un requin Pèlerin qui avait été découvert mort......impréssionant le bestiaux et même en sachant qu'il ne se nourrit que de plancton......c'est sur que lorsque tu en vois un en plongée.....t'as les frissons qui remontent le long de la colonne...............................

Pour

info

===> http://www.asso-apecs.org/article.php3?id_article=26

 

 

sautcs8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un reportage ou un pécheur d'Ormeaux Américain était interwievé.

il disait avoir été victime d'une attaque de "Grand Blanc".

celui ci serait venu par surprise et lui aurait attrapé la tète entre les deux machoires avant de le relacher quasi intentanément !!!

 

confus2.gif:eek: .......

il avait l'air en très bonne santé, et ne souffrait "que" de cicatrices en pourtour de la boite cranienne ...

 

pour ce qui concerne la "lance" pour repousser les requins, normalement, et ce malgrés mon manque d'expérience, il s'agit d'un débordoir, qui n'est constitué que d'un manche de 60 cm à 1 m environ,une dragonne et des petits piquots caoutchoutés pour éviter qu'il ne glisse trop sur la peau du requin et non pas d'une pointe pour piquer, mais là je peux me tromper en généralisant.

ça suffit pour repoussé un "Grand Blanc" de cinq mètre ...:froglol:

personnellement je n'ai jamais essayé, mais ça doit quand mème donner une drole d'impression ce petit bout de rien face à ce gros "machin" ... je pense qu'il faut certainement aussi une bonne grosse dose d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou je verrai un de ses specimens j aurai certenement peur :D mais j ai quand meme hates d en voir un;) et pis sur des milion de persone qui voient des requin i en a une 50 aine qui se font attaquer alors s est sur il faut faire attention mais il ne faut pas que sa devienne une phobie:hehe: bon moi c est des murene que j ai peur :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.