Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat caisson pour Nikon D80


piher

Messages recommandés

ca va etre difficile de donner des avis sur ces caissons la specifiquement car le subal n'est pas encore dispo (y avait un prototype seulement de visible au boot 2007) et le hugy est suppose etre dispo ce mois ci...

donc bon

 

apres subal c'est de la tres bonne qualite, solide, bon grand viseur externe...

 

hugy c'est pas mal du tout, en plus y a un adaptateur qui permet d'utuliser des hublots d'autres marques, il utilise aussi le nouveau viseur 45 degres de inon

 

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis...j'ai effectivement vu les 2 caissons au salon de Dusseldorf car ils ne sont pas encore sur les sites Web et c'est difficile de choisir entre les deux....c'est pourquoi je recherche des opinions sur ces marques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

subal c'est de la tres bonne qualite, pas la rolls mais presque, un bon choix de hublots... par contre il semblerait que la vitesse du SAV depende un peu de chez qui tu achetes, certains revendeurs ayant plus de pieces et de meilleures relations avec la maison mere.

hugy, je connais moins, mais j'ai lu de bonnes choses, le viseur 45 degres et l'adaptateur de hublots d'autres marques sont des plus certains (meme si le viseur n'est pas tres esthetique) par contre niveau SAV j'en sais rien, une fois de plus cela va dependre de ton revendeur....

 

desole, je ne peux en dire plus car je ne les possede pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Hugy et la qualité de fabriquation ne valait de loin pas celle du Subal - p'têt que ça a changé aujourd'hui... mais pour le peu que j'ai vu : je pense pas !

 

A voir aussi : Hugy aime bien les options... et il manque souvent l'accés à certaines commande essentielles à mon sens (comme le bouton M/S/C par ex).

 

Quoiqu'il en soit, étant ex-Subal et pour avoir eu le Hugy en main : au niveau ergonomie c'est Subal qui l'emporte...

 

Côté SAV... à voir : chaque marque à ses preuves à faire (chez Subal, en ce moment, y'a des délais de l'ordre de 6 mois rien que pour avoir une prise flash)...

 

a+ :cool:

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

http://www.uwpix.net/index.php?/archives/28-Hugyfot-fuer-Nikon-D70-erste-Eindruecke-von-der-neuen-Gehaeusegeneration-aus-Belgien.htmlextended

tu trouveras (en allemand puis anglais) les impressions d'un utilisateur de hugy pour le d70

ca pourra peut etre te donner plus d'infos..

 

claude:

c'est quoi le bouton M/S/C? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Dans une autre gamme j'espère pouvoir de donner un avis favorable sue le Fantasea

 

 

Je l'attend !!! Des news Mr Hubert ??

 

les test avec le 60 mm ??

 

bref même si ce n'est pas dans la suite de ce post cela peut en intéresser d'autres!!

 

@+

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore une autre gamme... le sea&sea....tres bien !

que du favorable avec ce caisson. je ne l'ai pas utilisé beaucoup mais va voir un post que j'avais fait la dessus quand je l'ai reçu. dans la recherche avec "sea&sea D80" tu trouveras surement qque chose

 

mais de toute façon je pense que le choix d'un caisson se fait d'abord par rapport au budget. c'est comme pour une voiture... (je dis ca j'en suis en plein dedans .. changement de caisse !!!!!!!!)

 

j'ai vu deja un hugy et un subal (pas pour le D80), bin le hugy ca faisait pas super a utiliser j'avais trouvé... mais bon c'est qu'un avis non objectif !

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos...

 

C'est vrai que le choix pour Hugyfot est venu du fait que l'usine est pas loin de chez moi et donc j'espère avec mon mag de plongée un bon SAP (c'est green force qui a repris la marque...).

 

Il faut que je compare avec le Sea&Sea qui a l'air bien aussi....

 

Un calcul de budget s'impose ;-)

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos...

 

C'est vrai que le choix pour Hugyfot est venu du fait que l'usine est pas loin de chez moi et donc j'espère avec mon mag de plongée un bon SAP (c'est green force qui a repris la marque...).

 

Il faut que je compare avec le Sea&Sea qui a l'air bien aussi....

 

Un calcul de budget s'impose ;-)

 

A+,

 

 

L'usine, l'usine, comme tu y vas! L'atelier plutôt. Les caissons c'est de l'artisanat (suffit de voir le prix pour être convaincu).

 

La proximité du fabricant est un plus à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi vu la marque http://www.mediasub.com/Montages.htmje n'ai aucune idée sur la qualité mais le prix du caisson pour le D80 est de 999 euros , j'oserais dire seulement !!(avec hublot pour objectif standart ....)

le Subal fait bon impression en qualité mais le prix :ça décourage, soit 2580!(aussi avec hublot standart)

attention au hugyfot: tel qu'il était présenté au boot , avec deux conex flash,......il fait quand mème déja 2880 euros!!!

pour le mediasub: j'ai rencontré en janvier 2006 un allemand (tim), à el quésir , il en est très contant....personellement j'ai trouvé que la visée n'était pas très confortable........peut etre parce que j'ai l'habitude du compacte et de l'écran lcd!!

bref , je n'arrive aussi pas à me décider pour le caisson du d80 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi vu la marque http://www.mediasub.com/Montages.htmje n'ai aucune idée sur la qualité mais le prix du caisson pour le D80 est de 999 euros , j'oserais dire seulement !!(avec hublot pour objectif standart ....)

le Subal fait bon impression en qualité mais le prix :ça décourage, soit 2580!(aussi avec hublot standart)

attention au hugyfot: tel qu'il était présenté au boot , avec deux conex flash,......il fait quand mème déja 2880 euros!!!

pour le mediasub: j'ai rencontré en janvier 2006 un allemand (tim), à el quésir , il en est très contant....personellement j'ai trouvé que la visée n'était pas très confortable........peut etre parce que j'ai l'habitude du compacte et de l'écran lcd!!

bref , je n'arrive aussi pas à me décider pour le caisson du d80 !!

comme l'a ete dit sur un autre fil a propos des caisson video, plus y a de polyvalence en termes de boitiers supportes par le meme caisson plus t'aura de compromis au niveau des commandes et de l'ergonomie et de l'acces a des choses comme la mise au point manuelle, des hublots specifiques et bien "designe" pour un type d'objectif.

apres tu c'est a toi de voir les compromis que tu veux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de compromis possible!!ou le moins possible ....

tant qu'a investir , autant essayer de faire un bon achat , sinon je me connait dans un an ou deux je vais en vouloir un autre !!

et là , ça devient vraiement cher alors!!

non j'aimerais vraiement avoir un bon appareil, apprendre à le maitriser ,et dans la mesure du possible le garder dans le temps, du fait que je ne fait que des clichés à usage perso(souvenir) et rétro pour le club........

voulais tu me faire comprendre que le média sub n'est pas vraiement une bonne option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.