Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
piher

Achat caisson pour Nikon D80

Messages recommandés

pas de compromis possible!!ou le moins possible ....

tant qu'a investir , autant essayer de faire un bon achat , sinon je me connait dans un an ou deux je vais en vouloir un autre !!

et là , ça devient vraiement cher alors!!

non j'aimerais vraiement avoir un bon appareil, apprendre à le maitriser ,et dans la mesure du possible le garder dans le temps, du fait que je ne fait que des clichés à usage perso(souvenir) et rétro pour le club........

voulais tu me faire comprendre que le média sub n'est pas vraiement une bonne option ?

je dis tout ca parce que quand j'ai achete mon premier caisson je suis allez pour la voie la mons chere possible et je l'ai tres vite regrette.

ce qui serait bien c'est que tu puisses le prendre en main pour voir comment toutes les commandes tombent sous tes doigts.

y a rien de plus frustrant que d'etre ralenti par ton caisson quand tu fais des photos pour par exemple devoir acceder a des commandes.

ou que une fois que tu as pris un peu d'experience et que tu veux changer de hublot ou acceder a la mise au point manuelle ton fabricant te dit: desole peut pas faire.... :mad:

ca serait dommage que dans 6 mois tu te retrouves avec un caisson sur les bras qui ne te satisfait pas toi.

apres ma mauvaise experience j'ai fait le chemin inverse, j'ai bien appris ce que qui allait compter pour moi sur un systeme, j'ai vendu un rein et j'ai achete la rolls en caisson et viseur (seacam), je ne le regrette pas une seconde, meme si le compte en banque a souffert et souffre encore :eek:

c'est pour ca que cela serait bien que tu puisses manipuler les caissons avant de les acheter. au moins tu sauras les compromis que tu fais avant l'achat et pas apres ;)

apres la qualite du media sub, j'en n'ai aucune idee, je donne juste mon avis sur leur approche du design et ce que j'en pense c'est tout...

je suis bien d'accord sur toue la ligne.

le prob étant : ou est il possible de pouvoir manipuler tous ces beaux petits caissons qui m'obsèdent tant?

c'etait pour cela que j'étais allée au boot , mais voila ....à par là!?

tant qu'a investir , autant essayer de faire un bon achat , sinon je me connait dans un an ou deux je vais en vouloir un autre !!

C'est juste une idée mais... pourquoi ne pas acheter un caisson d'occasion ? pour un D70 par exemple ??

Je dis ça parce que mon 1er caisson, je l'ai pris d'occase "pour voir"... et après 1 an d'utilisation j'avais une idée précise de ce que je voulais (ou ne voulais pas) histoire d'acquérir le caisson dont je rêvais !

a+

C'est juste une idée mais... pourquoi ne pas acheter un caisson d'occasion ? pour un D70 par exemple ??

Je dis ça parce que mon 1er caisson, je l'ai pris d'occase "pour voir"... et après 1 an d'utilisation j'avais une idée précise de ce que je voulais (ou ne voulais pas) histoire d'acquérir le caisson dont je rêvais !

a+

oui l'occaz c'est bien aussi, t'auras peut etre deja au moins un ou plusieurs hublot apres si tu restes dans la meme marque!

ça , c'est de loin une bonne idée:

-dans mon entourage ils sont au compact ou au EOS 350.....donc rien à trouver ...

-et autrement si vous connaissez quelque chose , je suis toute "ouie"

ça , c'est de loin une bonne idée:

-dans mon entourage ils sont au compact ou au EOS 350.....donc rien à trouver ...

-et autrement si vous connaissez quelque chose , je suis toute "ouie"

D70 : y'a quelqu'un qui vend un Subal & les domes dans les petites annonces... et Bidibulle vend (ou vendait) un Sealux nu ! Voir aussi sur http://imagesub.ffessm.fr...

a+

salut

d'accord avec ce qui es dit mais MOney is money

moi j'ai priviligié un achat correct de boitier un achat d'ocasion pour la plongée ( le 60 mm ! ) et je me suispris un objectif top pour en extérieure !

pour ce qui est du caisson mediasub je les ai vue au salon mais faut pas réver tu n'as pas acces à tout !!

donc j'ai pris le Fantasea ceux qui l'utilise sur le canon en dise pas de mal et j'ai tt les commandes le choix des hublots futur existe Bref cela me parait un bon compromis j'ai hésité avec le 10bar ( même look ) mais leur système de valve m'a paru lumineux et je n'ai pas osé car pour cette marque je n'ai pas eu beaucoup d'info

DONC en attendant le Matos ( HEIN HUBERT ????? ) j'ai fait un compromis

( sinon j'aurai craqué pour le D200 !!!! )

@++

damien