Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La corrida : Vous ètes...

Xabi

La corrida : Vous ètes...  

48 members have voted

1. 1. La corrida : Vous ètes...

• Pour
      19
    • Contre
      29

Recommended Posts

Et combien de poissons rouges sont achétés par des gens qui se revoltent contre la tauromachie et sont mal traités pour finir dans la cuvette des WC???

Qui se préocupe des souffrances, que dis-je, des tortures qu'ils peuvent éprouver???

AH non, me direz-vous, c'est différents nos enfants ne sont pas des barbares...

• Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hmm, je ne suis pas sur la bloop si j px me permettre. (bon on est d'accord comme tu le dis... a l'extreme limite).

Je pense que le fait de plonger (pas tous bien sur mais les biologistes, chercheurs etc...) nous apprends a nous pauvres humains, beaucoup de choses sur l'ecosystème, et sur son fonctionnement, fait avancer "nos" sciences, et permet de se rendre compte du mal que l'on lui fait. (recensement de baleines, requins, petitions contre les massacres de requins et j'en passe).

:coupez:

petit aparté:nerveux:

je rebondis, mais pas longtemps, sur ta réponse Milka et sur les messages de Bloop

Il n'est pas nécessaire d'être biologiste, chercheurs, scientifiques, océanographes pour êtres sensiblisés et apportés sa pierre à l'édifice environemental ou scientifique.

La plongée m'a ouvert sur un monde que j'ignorais. La plongée m'a permis de réaliser toute la beauté qui nous entoure mais aussi sa fragilité. La plongée m'a permis d'être encore plus respectueuse de mon environnement et de la planète sur laquelle je vis.

Le fait de plonger est une intrusion dans un milieu où nous n'avons rien à faire et perturbe donc la nature des choses; mais ces dégats que sont-ils face à toutes les polutions actuelles ?

Donc si plonger ouvre l'esprit sur la réalité actuelle et la fragilité de notre monde... :)

Et combien de poissons rouges sont achétés par des gens qui se revoltent contre la tauromachie et sont mal traités pour finir dans la cuvette des WC???

On (les gens qui aiment la nature et respectent les animaux quels qu'ils soient) se révoltent aussi quand pour la sortie du film Nemo les proprio de cinemas avaient mis des tas de petits poissons clowns dans des aquariums pas du tout adaptés à leurs besoins...tant que le film fesait beaucoup d'entrées tous les jours ils allaient racheter des petits poissons clowns pour remplacer tous ceux décédés pendant la nuit (ben ouai les poissons morts ça fait pas vendre) et quand le nombre d'entrèes à baissé les poissons morts n'ont plus été remplacés et on a vu les aquariums se vider de leurs petits occupants agonisant... Et ce genre de comportement barbare nous révolte autant que la tauromachie...

Mais le sujet de ce thread c'est...la tauromachie...pas la torture des poissons rouge dans leur bocal...mais si tu y tiens on ouvre un nouveau sujet....pas la peine de faire dévier celui là qui est particulièrement riche en informations et instructif...:)

et hop.. encore une intrusion .. ;)

détruire, construire ou reconstruire est dans l'ordre des choses.

Par contre, nous avons accéléré le process avec notre mode de vie et l'industrialisation. Par contre, je doute que la plongée y soit pour grand chose dans la destruction de ce qui nous entoure et dans la souffrance de la faune et de la flore qui peuplent les fonds marins.

Le fait de plonger est une intrusion dans un milieu où nous n'avons rien à faire et perturbe donc la nature des choses; mais ces dégats que sont-ils face à toutes les polutions actuelles ?

Le problème, c'est justement qu'un dégat insignifiant isolement devient préocupant quand il se répète.

J'éxagére, bien sur, mais accepter un comportement qui dégrade la nature parce qu'il fait "seulement" de petits dégats n'est peut-être pas la solution non plus :(

je doute que la plongée y soit pour grand chose dans la destruction de ce qui nous entoure et dans la souffrance de la faune et de la flore qui peuplent les fonds marins.

il n'y aurait peut etre pas eu la charte du plongeur responsable si quelques personnes jettent par dessus bord les canettes de coca, etc. à l'eau...d'ailleurs il parait qu'une société, je sais plus laquelle, fait appel aux plongeurs pour recenser un peu, les poissons que l'on voit en plongée, mais c'est dans le cadre de la disparition d'eux en 2048...(enfin je crois que c'est ça le site si j'ai bien pigé l'anglais :froglol: )

a+,

jme casse à la zikmu :D:D

Les quelques plongeurs qui martyrisent les langoustes en les amputants de leurs antennes pour essayer de les faire sortir de leur trou sont-ils représentatif de tous les plongeurs?

ATTENTION à ne pas se servir de clichés pour tirer des généralités ;)

je suis d'accord que 99.9% "détruisent" si on pt dire cela, car de tte facon on sait que l'environnement se détruit en permanence et se recrée... lavoisier nous le dit :D. Mais comme le dit le korrigan il me semble... j vais pas aller marcher ds l'herbe parce que je tue des organismes, et j vais pas non plus marcher ds la rue je risque de tuer une fourmi...

Il faut qd meme faire la part des choses entre "tuerie spectacle" et "dommages collatéraux" du à notre mode de vie non ?

Le fait du débile qui tire les langoustes, qui sort un poulpe, qui titille la murène... moi tout ce que je souhaite c'est qu'un jour ce débile se fasse chopper le det. par un poulpe en colère, mordre par la murène, piquer par la rascasse ou autre... pour lui faire piger qu'on n'est la que pour profiter de la nature... pas pour lui faire chier pour mieux la voir.

Tu dis pas a tes clients toi que parfois sur le site y'a des tas de trucs, et d'autres fois bcp moins ? et que c'est la nature... on ne peut pas tt le temps espérer plein de choses et si y'a qqch dans un trou, on l'observe, mais on tente pas de le sortir ?

Pour ce qui est des clichés, j pense que la tauromachie n'a rien d'un cliché... et ces videos ou autres montrent des mises à mort... une mise a mort, belle ou pas reste une mise a mort... et ca n'a jamais vraiment sa place sous forme de spectacle.

Pourquoi ne pas organiser des corridas Humaines ?? avec un homeador qui a une épée, et un homme a qui on aura planté des aiguilles dans les couilles, mis de la vaseline sur les yeux, percé les tympans pour modifier son équilibre... au final sur 3 tercios on lui plante des couteaux et des aiguilles dans le dos et la nuque, pour qu'au final on lui plante un couteau dans le cou et qu'on lui coupe les oreilles pour célébrer sa victoire ... ehh ouaip... bin ca serait une triste horreur que personne n'irait voir :)... et pourtant...

Le problème, c'est justement qu'un dégat insignifiant isolement devient préocupant quand il se répète.

J'éxagére, bien sur, mais accepter un comportement qui dégrade la nature parce qu'il fait "seulement" de petits dégats n'est peut-être pas la solution non plus :(

oui.. mais la suite de ma phrase dit : si ces dégats peuvent servir à ouvrir les esprits sur la fragilité de notre monde et donc de donner l'impulsion pour faire de notre mieux pour préserver ce qui peut l'être ou ralentir une inévitable fin... je préfère voir les amoureux de la plongée plonger .. et agir en conséquence sur l'environnement dans la vie de tous les jours.. :)

Pourquoi ne pas organiser des corridas Humaines ?? avec un homeador qui a une épée, et un homme a qui on aura planté des aiguilles dans les couilles, mis de la vaseline sur les yeux, percé les tympans pour modifier son équilibre... au final sur 3 tercios on lui plante des couteaux et des aiguilles dans le dos et la nuque, pour qu'au final on lui plante un couteau dans le cou et qu'on lui coupe les oreilles pour célébrer sa victoire ...

tu y va fort sur ce coup là :confus: j'aimerai pas me faire couper les couilles...!!!

Mais le sujet de ce thread c'est...la tauromachie...pas la torture des poissons rouge dans leur bocal...mais si tu y tiens on ouvre un nouveau sujet....pas la peine de faire dévier celui là qui est particulièrement riche en informations et instructif...:)

Non , ce sujet convient tout à fait.

Comme tu disais:

Ce qui me fait le plus mal en fin de compte ces que ces tortionnaires peuvent revendiquer le titre d'être humains...

Sommes nous des tortionnaires quand on maltraite des taureaux et de doux ange quand on maltraite des poissons rouges?

il faut immédiatement Arrêter de péter... ca détruit la couche d'ozone...

mais je suis d'accord sur le principe des petits dégats... mais c'est HS :) :je sors: pour un ou 2 posts :D

tu ne les vois pas parceque c'est illégal mais je suis bien persuadé qu'il y a des choses pas propres en clandestin

Et tu oublies les partie sombres de l'histoire de l'homme, des jeux du cirque, à l'esclagisme en passant par les génocides !!!

Et actuellement, sans aller jusqu'à la torture, je trouves que le lancer de nains c'est quand même pas glorieux

il faut immédiatement Arrêter de péter... ca détruit la couche d'ozone...

mais je suis d'accord sur le principe des petits dégats... mais c'est HS :) :je sors: pour un ou 2 posts :D

et moi définitivement, en ce qui me concerne...

Fini de jouer :froglol:

Place aux autres et vive le "bistrot"

:cool: