Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La corrida : Vous ètes...

Xabi

La corrida : Vous ètes...  

48 members have voted

1. 1. La corrida : Vous ètes...

• Pour
      19
    • Contre
      29

Recommended Posts

J'ai beaucoup apprécié la tenue de cette discussion. Car si nous sommes nombreux à avoir des avis divergeants sur la question, ce qui est parfaitement normal vu le côté passionnel du sujet, chacun a apporté sa contribution dans le respect des autres.

Pour reprendre la position de Le Korrigan, c'est vrai qu'il ne faut pas aller voir une corrida si on ne se sent pas attiré par ce spectacle. Je vais même plus loin : même si vous avez envie d'assister à une corridas, n'y aller pas dans n'importes quelles conditions. C'est le meilleur moyen pour ne pas apprécier. L'idéal pour assister à une première corrida, c'est d'y aller avec un connaisseur qui pourra vous expliquer tout ce que vous ne comprendrez pas. Il choisira aussi pour vous une corrida qui aura le plus de chances d'être belle. Si vous ne connaissez personne dans ce cas, abstenez vous ou alors achetez les places les plus chères, vous serez alors au milieux de passionnés qui n'hésiteront pas à vous expliquer pour que vous passiez un bon moment. Et qui sait, vous finirez peut-être la soirée dans une bodega en compagnie d'afficionados, de danseuses de flamenco et de torréros… :biere:

Et si on reparlait plongée maintenant ? :diver:

• Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon opinion n'apportera rien à l'édifice, mais la voila. Mes parents sont fans de corrida, moi plutot contre.

J'ai lu tous les posts éclairés de Newsquier et de Sentenza, au dela du débat technique, je trouve honteux et absolument ignoble de faire ca à un animal, tradition ou pas, le tiers du quart du 8e de ce qu'explique Sentenza me suffit à me conforter dans l'idée que j'avais de ce carnage. Je passerai bien ces détails technique à mes parents pour voir...