Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La corrida : Vous ètes...

Xabi

La corrida : Vous ètes...  

48 members have voted

1. 1. La corrida : Vous ètes...

• Pour
      19
    • Contre
      29

Recommended Posts

• Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Depuis que nous sommes en Espagne j'ai eu l'occasion de regarder à la TV une ou deux retransmission de corrida... histoire de pas mourrir idiote :rolleyes: ....

Et je suis contre ... malgré tout le tralala traditionnel et blablabla... :non: je vois vraiment pas en quoi l'homme sort grandit après avoir passé une heure dans une arène enfermé avec un taureau qu'il harcèle sans cesse et qui ressort avec entre les mains les oreilles et les couilles de se pauvre animal dont le calvaire à régalé le public... Quand je regardais ces corridas, j'entendais la chanson de Cabrel... parce que franchement, à part si c'est pour se greffer les couilles qu'il n'a pas(qu'il n'a pas puisque le toréador lui il est armée quand il entre dans l'arène, le taureau pas :froglol: ), je vois pas ce que ça lui rapporte au clown qui agite son foulard rouge...

ouhhhlàlà.. pour avoir côtoyé de très près des Espagnoles pure souche... ce sujet à haute controverse chez nous, l'est beaucoup moins chez eux..

ils y trouvent de la noblesse, de la fierté, de la beauté, du panache, du respect, une forme de ballet symbiotique entre le toréardor et le toré.. olé..

un taureau noble qui offre un beau spectacle est adulé tout autant, voire plus qu'un toréador. Parfois même il est gracié.. et pourra vivre d'amour de vachette et d'herbe verte jusqu'à la fin de sa vie de taureau... olé..

donc, que nous n'y voyons qu'un geste barbare, je le conçois, mais pour eux, les espagnoles, nous, les non espagnoles, ne pouvons pas comprendre.. c'est dans le sang.. olé..

:hehe:

Olivier, tu ne vas pas me faire croire que tu prends ça au 1er degrés et que tu vas t'engouffrer dans le troll? :surpris:;)

AH AH AH AH AH ! ! !

Tu as raison d'avoir éditer, j'avais pas compris que c'était un TROLL :froglol:

C'est vrai que Xabi n'est pas coutumier du fait :tromaran:

A Marie, aurais-tu pris au premier degré mon post?

MDR :bounce: