Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La corrida : Vous ètes...

Xabi

La corrida : Vous ètes...  

48 members have voted

1. 1. La corrida : Vous ètes...

• Pour
      19
    • Contre
      29

Recommended Posts

Pas d'accord :non: , c'est un sujet très controversé dans certaines régions d'Espagne.

Adé.

oui on est bien d'accord :D.. je dis : "l'est beaucoup moins", ce qui sous entend l'est pour certains ou certaines région :)

mais tu fais bien de le rappeler.. olé :hehe:

• Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eh beh !

Sentenza, si tout ce que tu dis est vrai...c'est tout simplement un scandale, et dans ces conditions, personne ne peut être POUR la corrida.

Ces pratiques si elles existent sont elles des exceptions de verreux ou se pratiquent sur toutes les corridas ?

PS : tu m'excuseras d'être méfiant dans mes propos, mais bon, ne nous emballons pas trop vite si ce sont juste des "on dit". As tu des sources ? Non pas pour te discréditer, mais bien au contraire, car si ça existe, il faut que ça se sache, et que tout le monde le sache !

Moi personnelement la souffrance d'un etre vivant erigé en spectacle est un scandale dans toutes conditions.

Maintenant les infos que j'ai reprise sont partisanes et peuvent etre contestées (note que j'ai mis pas mal de conditionnel) mais je pense qu'au mieux ca a existé et qu'au pire ca existe.

En revanche le banderilles picadores et autres joyeusetés sont verifiable dans toute bonne arene digne de ce nom.

Carmina Burana

In taberna quando sumus

........bibit soror bibit frater

bibit anus bibit mater

bibit ista bibit ille

........et cum .....

Et pendant ce temps là, le pingouin, lui à quoi il pense ? :rolleyes:

edit : même pas autant que Bloop. C'est pas de l'art c'est de la porcherie :malade:

Euh...je crois que là je vais vomir :malade:

J'en ai véritablement des frissons à regarder cette vidéo (au sens propre, j'ai les poils des bras tout hérissés). J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout d'ailleurs.

Je crois que j'ai voté un peu trop vite au sondage (je n'ai jamais assisté à une corrida car ça ne m'a jamais intéressé). En fait je ne connais pas assez le problème, et j'ai répondu "pour" un peu vite (pensant au côté tradition, pensant au fait que la race n'existerait plus sans la corrida, pensant au fait que l'animal avait la belle vie contrairement aux vaches élevées pour manger).

Mais avec ces images devant les yeux, j'avoue que le côté affectif prend le dessus, et je ne peux tolérer ça. Cette pauvre bête souffre trop (même si je suis conscient que ce sont des images choisies pour choquer). J'aime trop les animaux pour cautionner ça.

Ce pauvre taureau n'a rien demandé, les hommes ont décidé qu'il était bon de le mettre à mort.

On va me rétorquer : "oui mais un animal en abattoir tu crois qu'il se marre ?". Je sais bien, malheureusement il faut bien qu'on mange, mais il est inutile d'en faire souffrir pour le plaisir.

Donc voilà, je retourne ma veste..., sans honte, et je vais éditer mon ancien post (dommage que je ne puisse pas modifier mon vote).

Bravo Bloop et merci...

On devrait montrer plus souvent des images comme celles-ci...

L'homme dans toute sa grandeur....

Ce qui me fait le plus mal en fin de compte ces que ces tortionnaires peuvent revendiquer le titre d'être humains...

En voyant cela on presque honte de faire partie de la même race animale....

oui, bravo Olivier.... :rolleyes:

moi ce ne sont pas les images qui vont me rendre :malade: mais les commentaires (comme ci-dessus) qui vont s'ensuivre...

Ce type de montage remplit fort bien son office: annihiler toute forme de réflexion et de dialogue pour ne laisser que cette bien-pensante et soulageante horreur: "mon dieu, heureusement que je ne suis pas comme ces barbares".

C'est un peu dommage alors que jusqu'ici le fil avait permis aux uns et aux autres de s'exprimer tranquillement, sans se convaincre mais au moins en argumentant.

sur ce je sors (sans smiley).

Contre, totalement contre (j'ai enfin voté).

Bloop, merci pour ces images, et pour le FLAC. Je dois avouer que ca fait réfléchir a bien des choses :(

Comme je dis, je suis totalement surpris que certaines personnes puissent trouver ca noble ou aimer cela, parce que moi ca me dépasse.

Mais je ne suis pas la pour juger ... donc je ne peux que respecter leur avis :(

:gagon:

Si on contactait les medias sur le theme de la corrida et de segolène :D:D ... sarko il aime la corrida aussi ? mais en ville lui ;p pis ce sont pas des taureaux.

OH, tu sais, Petite Bileuse :), nous faisons partie d'une race bien pire et capable de comportement plus horrible que ce que montre cette vidéo.

Parce que ces agissements ont lieu sous l'emprise de l'action, là où le comportement animal et bestial prend le pas sur le comportement réfléchi et raisonné.

Malheureusement dans la vie de tous les jours et dans les tâches quotidiennes, même celles qui devraient nous emplir de joie et de générosité comme d'aller chercher ses gamins à l'école, tu vois des parents agir comme de véritables monstres au mépris de toute prudence et de tout savoir vivre.

C'est plutôt devant ces comportements que j'ai honte...

oui, bravo Olivier.... :rolleyes:

moi ce ne sont pas les images qui vont me rendre :malade: mais les commentaires (comme ci-dessus) qui vont s'ensuivre...

Ce type de montage remplit fort bien son office: annihiler toute forme de réflexion et de dialogue pour ne laisser que cette bien-pensante et soulageante horreur: "mon dieu, heureusement que je ne suis pas comme ces barbares".

C'est un peu dommage alors que jusqu'ici le fil avait permis aux uns et aux autres de s'exprimer tranquillement, sans se convaincre mais au moins en argumentant.

sur ce je sors (sans smiley).

Tu as raison :D ça annihile la "reflexion" de ceux que ça dérange et qui préfére sortir...

Je reste (avec smiley) :froglol: et comme tu l'écris si bien

:hehe: mah bon' date=' quand y'a des contresens faut les signaler.[/quote']

:rolleyes:

:gagon:

Si on contactait les medias sur le theme de la corrida et de segolène :D:D ... sarko il aime la corrida aussi ? mais en ville lui ;p pis ce sont pas des taureaux.

Ben en tout cas, Ségo pense que c'est un "spectacle magnifique" :malade:

Malheureusement dans la vie de tous les jours et dans les tâches quotidiennes, même celles qui devraient nous emplir de joie et de générosité comme d'aller chercher ses gamins à l'école, tu vois des parents agir comme de véritables monstres au mépris de toute prudence et de tout savoir vivre.

C'est plutôt devant ces comportements que j'ai honte...

Entièrement d'accord avec toi de A à Z....

Ce qui est triste c'est que la liste de ces comportements qui font honte n'est pas exhaustive...