Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel club à Estartit ?

Pascualina
 Share

Recommended Posts

:help: Bonjour,

Je vais et ce pour la première fois, plonger à Estartit la première semaine de septembre mais je ne sais pas dans quel club aller et il y a l’air d’en avoir pas mal. J’ai déjà lu les comptes rendus du BMP mais je n’arrive pas à me décider, peut-être allez vous pouvoir m’aider,

voici ce que je recherche :

- un club sympa, où les plongées ne sont pas chronométrèes

- adapté à des niveau 1 avec sécurité et encadrement sérieux

- faisant la majeure partie de ses sorties sur les iles Medes

- matériel de location en bon état

- coût des plongées + location matériel pas excessif

ce qui m’est égal :

- la langue parlée : espagnol, anglais, peu m’importe

- l’autonomie (nous sommes niveau 1)

- le confort du bateau (nous ne cherchons pas de yatch)

- la structure hôtelière associée (nous avons déjà quelque chose à louer)

Merci d’avance. A +

• Replies 38
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

pareil que kb10, j'ai plongé 2 fois avec la sirena mais, la première fois ils nous ont oubliés mon compagnon ( N4 à l'époque ) et moi même ( N1 avec 4 plongées mer donc pas encore hyper rassurée) dans l'eau , retournant au port tranquillement , ils s'en sont rendus compte quand ils ont vu 2 sacs qui restaient , et une autre fois, pas de problème .

on a plongé aussi avec calypso , un club allemand , tres " allemand" , je prefere donc la sirena malgrés la petite mésaventure mais y 'en d'autres qui sont surement très bien.

Au salon nous avons rencontré les dirigeants du centre aqua aventura

http://www.aqua-aventura.com/

Ils nous ont fait un super accueil et une super impression mais nous n'avons pas encore été les voir... par contre nous allons mettre en place une sorte de partenariat avec eux pour des échanges inter-centre pour des sortie...

Salut

J'ai plongé plusieurs fois avec unisub ils sont sur le port, par contre le matin la première sortie car vu la taille du bateau l'après midi je pense que ça doit faire un peu usine.Sinon très sympa et compétent, le patron connait les sites par coeur et te les dessine sur un tableau lors du briefing en français, ils font que les médès.

Salut,

J'avais plongée avec la Sirène. Ils ne sont pas chi*** sur la durée de la plongée. Il me semble que tu as des douches au club. Pour ce qui est du matos, je ne sais pas car j'ai mon matos. Le must c'est qd même l'élévateur hydrolique pour remonter sur le plongée, ça m'avait fait délirer :D . En tout cas, j'en ai un bon souvenir.

A+

El'eau

• 1 month later...

Je n ai pas de comparaison car quand je vais a Estartit et que je n ai pas mon bateau :decu: , je plonge avec Xaloc , ce centre est ouvert depuis plus de dix ans , petite structure avec 2 bateaux , un 8 metres et un 11 metres, ambiance sympa et on est jamais serré sur les bateaux :cool: . Le problèmes il ne plonge pas tout les jours au Medes mais faut verifier car il y vont de plus en plus souvent.

Si jamais je connais un tres bon club de plongée a l escala un petit vilage tout pres de l estartit ,l ambiance y est super les monos simpas la majoriter de leurs plongée sont aux iles medes (c est geniale les iles medes) et de plus j est passer mon open water alors niveau sécurter il s y connaisse:) son nom c est le "dive paradise" j y retourne cet été:D

Bonjour,

POur avoir beaucoup plonger sur Estartit, La sirena est le club qui répond le mieux à tes critères : hébergement avec le Flamingo, plongées sur les iles et personnes très compétentes.

Le top sans aucun doute.

Octopus22