Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

challenge marseille 2007?


Mao

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben marseille en novembre ... c est vrai c est pas terrible cote temperature

 

pour nous la semaine derniere 26 dans l eau 30 en dehors, dur dur le retour ....

 

Sur 2006 /2007 j'ai plongé en Humide en Decembe ; Janvier ; fevrier ; mars

 

ai mis l'étanche juste une fois.( tiens c'était en Novembre ) puis Basta pas la peine.

 

poutant mon Humide n'est pas toute jeune.

 

Et pourtant l'Homme Blanc dans les Haut alpages Autrichien; il en coupait du bois.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rougi::bounce::rougi::bounce:

Un grand merci pour ta confiance :chinois:

 

"Un mandarin ??! oui Maître, je vous le trouve !" :tromaran:

 

oulaaaah la pression sur mes frêles épaules :eek:

 

 

surtout by night !!! sont pas fluos les bestios sous l'eau :confus:.. faut que je trouve un casque de plongeur en grottes avec un phare à spectre large et un sonar détecteur de nudibranches et autres antiopelles :hehe:

 

 

cool Loule ! Seb m'avait parlé de ton insription en attente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout by night !!! sont pas fluos les bestios sous l'eau :confus:.. faut que je trouve un casque de plongeur en grottes avec un phare à spectre large et un sonar détecteur de nudibranches et autres antiopelles :hehe:

 

Pour ma part en plongée de nuit , je profite de mes éclairages spéléo (j'srais con d'pas en profiter)

l'intéret en plongée mer de nuit pour un photographe?

 

Avantage:

1 Il y a toujours un éclairage dans le sens du regard.

pour la manip du caisson et de ses boutons , c'est plus aisé

 

2 lors de peties manip sous la coque du bateau , et que l'on remonte sans se rendre compte , ça fait moins BoBo à la tête. si si cela arrive.

 

3 si l'on sort pas trop près du bateau ; et qu'il y a de la houle , on est plus facilement repérable.

 

4 cela fait rire les copains

 

Inconvénient:

 

1 il n'est pas forcement évident de s'abituer au port du casque cela donne l'impression d'être "engonssé" (faut pas être claustro)

 

2 c'est un objet de plus à se trimballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...

Bon, nous y sommes, après demain soir pour la "macro" :mazette:

 

Les conditions météo à Marseille sont exécrable pour la plongée, un mistral à faire fuser les tuyaux HP :roule:

 

HEUREUSEMENT l'organisation du Challenge prévoit des solutions de rechanges allant, de la plongée du bord à demander aux participant de venir avec un choix de leurs photos prisent en méditerranée au cas où il serait trop risqué de plongée de nuit avec 100km/h de vent.

 

 

Je salut cette démarche qui peu paraître étrange mais qui prouve le sérieux des organisateurs.

Tout mettre en œuvre pour la sécurité des participants, même si les photos ne sont pas du jour :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve aussi cette démarche intéressante, tant sur le niveau sécurité, mais aussi permettant de profiter de la fête que sera ce WE. Rencontrer, partager :biere: .

La plongée dépend toujours de la météo, et il faut savoir rester humble devant les éléments, c'est donc une bonne solution pour contourner le problême que pourrait poser la météo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.