Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sujet chaud : la marmite du plongeur

fifibeach

Recommended Posts

Il faudrait ajouter dans la competence 6 du niveau 1 FFESSM dans "connaissance et savoir faire" : presentation des tables de correspondances caloriques:hehe: ....

ABATS (100 gr)

Calories (nb) Lipides (g) Protides (g) Glucides (g)

CERVELLE D'AGNEAU

112 8 12 8

CERVELLE DE VEAU

127 7 15 1

RIS DE VEAU

116 4 20 -

ROGNONS DE VEAU

123 6 17 0.2

Etc…etc….

• Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J' ai voté bouillabaisse, mais en fait ce serait plut^ot lieu jaune (de ligne) mayonaise... avec des pommes de terre en robe des champs et du beurre salé pour les patates

Vos histoires me rappellent un de mes voyages de boulot au Chili, je demandais la traduction des plats (mon espagnol est pour le moins succint) et je sentais que tous ces messieurs hésitaient à me la donner (j' étais la seule femme à la table... ben oui, l'industrie minière c'est majoritairement masculin). Finalement, y en a un plus audacieurx que les autres qui m'a expliqué qu'il s'agissait de testicules de taureaux....

Oui mais après

Avant la plongée, j'ai beaucoup de mal à me jeter sur la nourriture, un peu comme avant d'aller faire un footing.

C'est plutôt après la plongée : une bonne viande rouge avec une sauce au poivre, gratin dauphinois, haricots variés ou autres, ou une bonne pizza, puis sieste, essentielle la suite après la plongée.

J'aime prendre le temps et avant la plongée, mon esprit est ailleurs.

faire revenir les Noix de St Jacques

Laisses-lui ses noix tranquilles à St-Jacques... :non:

Après la plongée, de toutes façons, j'ai pas spécialement faim (et je préfère que la mer garde ses fruits pour le plaisir de mes successeurs sur le site :fumeur: )

Laisses-lui ses noix tranquilles à St-Jacques... :non:

Après la plongée, de toutes façons, j'ai pas spécialement faim (et je préfère que la mer garde ses fruits pour le plaisir de mes successeurs sur le site :fumeur: )

Et lorsque vous êtes dans la même pièce, vous communiquez également par ordinateurs interposés tous les deux ? Ah les couples modernes et Internet (soupirs)

:hehe:

Dans un cadre plongée, & mm au dela, ce sera plutôt des pates. :love: 'adore ça !

Sinon, je recharge les batteries à coup de 2lux & sudae caramel ... Si je n'ai pas le tps. :tromaran:

salut coral,

Comment gérer son organisme en plongée tout en restant au bistrot ?

En adoptant le jeu du 421

Un moyen mnémotechnique pour retenir les proportions des trois grands groupes d'aliments : la règle du 421 soit, dans la ration journalière, quatre portions de glucides pour deux de protides et une de lipide.

Les glucides sont stockés dans le foie et dans les muscles sous forme de glycogène. Il constitue la réserve énergétique, le carburant du plongeur. Le comburant, c'est l'oxygène. Il faut consommer environ 100 grammes de glucose pour brûler 100 litres d'oxygène, ou plutôt 100 litres d'oxygène pour faire brûler 100 grammes de glucose. Les glucides complexes appelés sucres lents sont contenus dans les légumineuses, les céréales, les pâtes, les pommes de terre, le pain, les fruits secs. Les sucres rapides (qui passent presque instantanément dans le sang) se retrouvent dans les fruits, les confitures, le miel, les produits laitiers.

Les protides sont d'origine animale (viandes, poissons, oeufs, produits laitiers) ou végétale (légumes secs, pain, féculents). Les protéines permettent de régénérer les tissus, de fabriquer de l'os ou du muscle.

Les lipides fournissent l'énergie lorsque le glycogène est épuisé. On les trouvent dans les graisses animales et végétales (huiles). Vitamines et sels minéraux sont contenus dans les produits frais. Il faut boire beaucoup d'eau, indispensable à tout travail de l'organisme avant, pendant et après un effort de longue durée. Il au moins de 2,5 litres d'eau par jour (heureusement, il y en a dans toutes les boissons et tous les aliments.

je crois que je vais faire la proposition d’une spécialité Distinctive PADI : la DDF, "Diver Dietetic Food";)

421.jpeg.5f796e71ef02482874ce40a8b846e14f.jpeg

Et lorsque vous êtes dans la même pièce, vous communiquez également par ordinateurs interposés tous les deux ? Ah les couples modernes et Internet (soupirs)

:hehe:

Par mail ou SMS, sinon on ne se parle pas, ça ne sert à rien :hehe:

(Après la plongée, de toutes façons, j'ai pas spécialement faim

Rrro le menteur! :hehe:

(et je préfère que la mer garde ses fruits pour le plaisir de mes successeurs sur le site )

C'est seulement parceque t'aimes pas les fruits de mer que tu dis ça et non par pur altruisme :rolleyes::D

Ok, la prochaine fois je prendrai un "421 maxi best of" ! :D

résumons:)

pour un Big biiip (492 Kcal) avec une grande frite (468 kcal), un Coc (176 Kcal) et un Mc biiip Daim (341kcal), on arrive à un total de 1477 Kcal. Plus si on rajoute de la mayo (19 Kcal pour une dose) ou du ketchup (7 Kcal pour une dose):eek: Sachant qu’une femme entre 20 et 40 ans a besoin de 2200 calories par jour (d’après le dépliant Mac bip), te reste pas grand-chose à grignoter une fois sortie du Mac bip. Un menu salade sauce allégée peut-être :D ?

Mais j'aime bien aussi de temps en temps:bounce:

c'est pour déconner j'espère ? imagine que ton pied se pete sous l'eau...t'a de l'espoir de remonter :D

[/font]

Tu remontes sans les palmes... c'est un exercie que tu feras : remontée les jambes croisées en dégonflant uniquement ta sab !