Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

APEKS STATUS regulator, une revolution ?

ludo91

Recommended Posts

et maintenant, il faudra vérifier la pile de son détendeur avant de plonger ? :non:

et ça combien de plus, cette option avec un tas de trucs supplémentaires qui peuvent tomber en panne ?

plus cher qu'un 2eme détendeur complet, je présume...

Pour le prix de ce det, tu dois avoir 3 DS4 ATX50 non? je prefere 3 DS4 plutot que ce truc a gadget, j'ai autre chose a faire sous l'eau que de regarder si mon det a besoin de revision... Je le sais quand il a besoin d'une revision, j'ai une liste et je l'ai fait en meme temps, donc pas besoin de ce gadget...

salut,

je partage "l'enthousiasme" général.

Dans les bureaux d'etudes, il y a pléthores de geniaux ingenieurs.

Je crois que depuis le CG 45 et l'Aquilon, rien de neuf ou pas grand chose a été inventé sous la galaxie plongée.

Ce sont des aides au fonctionnement mais rien de revolutionnaire, rien de transcendant.

Meme le Kronos. lol

Alleluia : Aqualung a inventé LE detendeur (avant le prochain ?)

des petits, des legers en bouche, ça existe dejà..

les moustaches longues .. ou dans ce cas là la moustache qui dégage la vue des bulles.... ouais, cela fait dejà bien longtemps que les bulles n'envahissent plus l'angle de vision..

La moustache qui sort à droite pour rechauffer le flex et eviter le givrage... Connerie !!! c'est au niveau du premier etage que ça givre, pas au premier.. (la détente la plus importante est là)

Bref, hier, nous n'etions pas dans l'obscurité (je n'ai pas ecris l'obscurantisme) en attendant Sa Venue....

Rien de bien fondamental sauf peut etre un effort de comm pour faire croire que leur amélioration est un truc fondamental, une revolution et que nous devons préparer nos billets pour y ceder...

Bonne journée

je ne connais pas cette marque sauf de nom .

quel est l'équivalent chez eux d'un légend LX ou d'u MK20+ g250

les tarifs sont ils équivalents?

enfin, ça fait plus gadget comme l'ACD sur les legend, alors que les bouchons sont tès bien.

a quand un prise diagnostics de check up complet pour tout l'équipement; on passera tous devant la machine et hop ,toi t'es ok , hop toi t'es pas ok, etc....

je ne connais pas cette marque sauf de nom .

quel est l'équivalent chez eux d'un légend LX ou d'u MK20+ g250

les tarifs sont ils équivalents?

enfin, ça fait plus gadget comme l'ACD sur les legend, alors que les bouchons sont tès bien.

a quand un prise diagnostics de check up complet pour tout l'équipement; on passera tous devant la machine et hop ,toi t'es ok , hop toi t'es pas ok, etc....

salut,

pas étonnant que tu ne connaisses pas ; c'est essentiellement anglais.

C'est de tellement bonne qualité qu'Aqualung l'a racheté avant de tomber en perte de vitesse.

On peut dire que les Legend sont des copies d'Apeks, simplement.

Rien de bien fondamental sauf peut etre un effort de comm pour faire croire que leur amélioration est un truc fondamental, une revolution et que nous devons préparer nos billets pour y ceder...

Salut le Tophe,

Je partage ton analyse mais je vais aller un cran plus loin dans l'interprétation. Avec ce système "on" cherche à sécuriser le business récurrent des entretiens/révisions. Le détendeur se met en "erreur" ... le pauvre utilisateur paniqué est "invité" à passer chez son revendeur dare-dare pour faire remettre à zéro l'alarme. Cling! (bruit de tiroir-caisse).

Objection à l'idée précédente: ce truc est une jauge MP intégrée. Auquel cas on peut - éventuellement - discuter

Bonjour,

@Fred : demande à Taz mais cela doit etre entre le 50 et le 100.

@Sclueck : non,non lol ; KKL a bien racheté Apeks pour profiter de son avance technique et technologique.

En Angleterre, dans les plongées un peu plus engagées que celles plaisir, Apeks est en tete suivi par Scuba.. par exemple

des tests chez nos voisins d'outre Channel ? http://www.divernet.com/cgi-bin/articles.pl?from=1&id=&section=2019&keyword=&results=&action=

A toute ?