Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

APEKS STATUS regulator, une revolution ?

ludo91

Recommended Posts

vous êtes un peu "extremes" pour denigrer ce produit. abstraction faite du prix (élevé je vous le concède, mais bon c'est le positionnement marketing d'apeks), ce système va dans le sens de plus de sécurité.

quand je vois sur les bateaux le nombre de gars qui ne font jamais réviser leurs détendeurs ou qui bricolent eux même leur matos sans réelles connaissance, je me dis que c'est pas une mauvaise idée.

on utilise un mano, un ordi, voire un syteme pour la ppo2, pourquoi pas un truc pour vérifier l'etat du detendeur ?

je reconnais volontier être une grosse tanche en ce qui concerne le matos technique. je ne met jamais le nez sous le capot d'une voiture et je ne m'aventurerai jamais à changer les pièces d'un détenteur (je laisse faire les pros car j'estime que ma peau vaut plus que le prix d'une révision) donc, avec un prix plus democratique, je suis convaincu que ce système est donc un gros +

my 2 cents :cool:

vous êtes un peu "extremes" pour denigrer ce produit. abstraction faite du prix (élevé je vous le concède, mais bon c'est le positionnement marketing d'apeks), ce système va dans le sens de plus de sécurité.

quand je vois sur les bateaux le nombre de gars qui ne font jamais réviser leurs détendeurs ou qui bricolent eux même leur matos sans réelles connaissance, je me dis que c'est pas une mauvaise idée.

on utilise un mano, un ordi, voire un syteme pour la ppo2, pourquoi pas un truc pour vérifier l'etat du detendeur ?

je reconnais volontier être une grosse tanche en ce qui concerne le matos technique. je ne met jamais le nez sous le capot d'une voiture et je ne m'aventurerai jamais à changer les pièces d'un détenteur (je laisse faire les pros car j'estime que ma peau vaut plus que le prix d'une révision) donc, avec un prix plus democratique, je suis convaincu que ce système est donc un gros +

my 2 cents :cool:

salut,

Je suis tres content pour toi que tu aies trouvé un détendeur qui te plaise et te rassure.

Pour ma part, je me contente d'une révision annuelle ou toutes les 100 plongées du matos.

Rassure toi, que le bouzin marque OK ou KO tu auras toujours des gens qui ne liront pas le mode d'emploi...

Pour moi, la plongée est une affaire de sensations... et tirer sur le detendeur en est une.

Maintenant, que l'on ne vienne pas me dire que c'est une revolution, ce trux :non:

Belles plongées avec ou sans KO :cool:

franchement, christophe a raison . une M**** de plus à gérer et a surveiller. si c'est juste un indicateur, je sens qu'on va entendre "ça ne marche plus" ou "ça a marché au début" ou "faudra que je l'envoie pour changer la pile"........

Qui n'a jamais raler contre l'electronique qui tombait en carafe sur son ordi?? etlà ils auraient trouvé un truc génial.........

PS: comment on controle le "ok" pendant la plongée ? avec un miroir ?

ou bien si on respire normalement c'est que c'est bon mais là cela n'a plus d'utilité le gadget.

Parceque contrairement au mano, a l'ordi ou a l'afficheur de ppO2, on n'en a pas besoin sous l'eau. Et a terre, il est largement plus efficace de brancher un mano MP sur le direct-system, qui permet de voir le comportement de la MP en respiration (remontee, stabilisation, etc.), plutot qu'un bete voyant "ok / ko". Mano MP qui par ailleurs vaut 15 E.

• 2 weeks later...
Ce qui pourrait être utile c'est qu'il affiche la valeur de la MP, au moins on pourrait juger nous même s'il faut le faire réviser ou pas.

Ben de toute façon, comme le dit Guilhem, il est plus facile de mettre un mano MP sur une direct system et de tirer une ou deux inspirations sur ton det' pour voir comment il se comporte.

Et le mano MP à 15€ est largement moins cher que le surcoût de l'électronique sur ce détendeur là. Une petite vérif' de la MP toutes les 20 plongées, c'est pas difficile, et le ptit mano MP prend pas de place dans le sac ;)

Ben de toute façon, comme le dit Guilhem, il est plus facile de mettre un mano MP sur une direct system et de tirer une ou deux inspirations sur ton det' pour voir comment il se comporte.

Et le mano MP à 15€ est largement moins cher que le surcoût de l'électronique sur ce détendeur là. Une petite vérif' de la MP toutes les 20 plongées, c'est pas difficile, et le ptit mano MP prend pas de place dans le sac ;)

Et le jour ou l'électronique est morte on achetera le mano a 15 € donc autant le prendre de suite et ne pas s'encombrer de ça.

Aqualung sort gadget sur gadget je trouve: Glacia, Kronos, Status, c'est quoi le suivant?

Amicalement,

Et le jour ou l'électronique est morte on achetera le mano a 15 € donc autant le prendre de suite et ne pas s'encombrer de ça.

Aqualung sort gadget sur gadget je trouve: Glacia, Kronos, Status, c'est quoi le suivant?

Amicalement,

salut Tonio,

je peux dire connerie (avec l'accent de BARTHEZ) :hehe:

le M26 ? (puisque Aqua a fait du beau lobbying pour ça ) :eek::tromaran:

Amicalement,

L'échangeur thermique sur le flexible MP pour pas que le 2e étage ne givre... je crois que c'est un des plus beaux. :hehe: