Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Brevets en suisse


bouxy

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allez, on repart pour un tour de manège.

 

Le cmas*** est un guide de palanquée au sens N4 ffessm et arrêté 98/2000.

 

 

tiens...

y'avait longtemps qu'on en avait pas entendu parler de l'arrêté... :texte:

(j'ésperais que les accros à ce texte ne ce trouvaient que sur fr.rec.plongée !!)

 

à part ça on s'en fout un peu de l'arrêté quand on est P2+... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens...

y'avait longtemps qu'on en avait pas entendu parler de l'arrêté... :texte:

(j'ésperais que les accros à ce texte ne ce trouvaient que sur fr.rec.plongée !!)

 

à part ça on s'en fout un peu de l'arrêté quand on est P2+... :froglol:

 

 

ouais ça c'est bien vrai.. on s'en fiche un peu :tromaran:

 

merci ToujoursEtEncorePlusAuCarré.. ce que j'ai compris c'est que le N3 OU N4 .. en fait ne vaut qu'en France avec une formation fffffssseuhmmmeuh.. sinon ce sont les équivalences CMAS***

 

..je comprends cependant mieux l'utilité de notre P2+ :bravo: .. en fait on a été plus malin que vous.. :hehe:

 

:bounce::nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, on en est officieusement à l'avant-projet d'une pré-réflexion qui aboutira peut-être à quelque chose :froglol:

 

wait and see, stay connected.

 

 

bon alors quand vous en serez à la phase : tempête du cerveau.. tell me..:tromaran:

 

 

we keeeeep in touch :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ffessm donne abusivement une carte cmas *** aux N3 ffessm, simples autonomes.

 

De la même façon, la fédé Suisse donne abusivement une carte cmas *** aux P2+ qui d'après ce que j'ai compris n'ont pas été formés pour être guide de palanquée.

 

C'est pour ces raisons qu'un bon formateur, en certifiant un N3 ou un P2+, devrait être vigilant et bien rappeller/enseigner à son élève que ce n'est pas parce qu'il a la carte cmas *** qu'il peut exercer des prérogatives d'encadrement .

Il en a le droit suivant les équivalences cmas ...mais pas les compétences.

Ce qui serait encore bien aussi (mais il y a toujours des petits malins) c'est que le N3 ou P2+ fasse preuve de sagesse et ne s'attribue pas des compétences qu'il n'a pas (en principe... :tromaran: ).

Il suffit de retourner la carte cmas et de dire au chef du centre de plongée étranger qui l'accueille..."regardez, je suis cmas *** mais N3 FFSSM ou P2+ suisse et donc je peux pas encadrer...."

 

Mais bon, ça c'est dans le meilleur des mondes...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coupez:

Il suffit de retourner la carte cmas et de dire au chef du centre de plongée étranger qui l'accueille..."regardez, je suis cmas *** mais N3 FFSSM ou P2+ suisse et donc je peux pas encadrer...."

 

Mais bon, ça c'est dans le meilleur des mondes...

 

:)

 

 

t'as raison .. mais le P2+, que j'ai suivi, nous avons des exercices guide de palanquée, ce qui ne fait pas de moi une encadrante là je suis d'accord avec toi.

 

après c'est à chacun d'évaluer de ses compétences :

 

à Hermance (navrée Nics :rolleyes: ), je me sens capable d'encadrer, car j'ai beaucoup plongé sur ce site, et j'ai été guide de palanquée lors des exercices du P2+

 

 

Par contre, tu me mets sur un site que je ne connais pas .. je suis la première à souhaiter plonger avec un encadrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ce qui serait encore bien aussi (mais il y a toujours des petits malins) c'est que le N3 ou P2+ fasse preuve de sagesse et ne s'attribue pas des compétences qu'il n'a pas (en principe... :tromaran: )....

Mais bon, ça c'est dans le meilleur des mondes...

 

:)

VOUI

qd je répondais à Akumal : "donc si tu te sens en compétence pour exercer les responsabilités de N4"

c'était bien avec l'idée qu'elle faisait partie de ce "meilleur du monde.....":)

 

de toutes façons, je cause pas aux autres....:nananere:

et en plus je les traite pas de petits malins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIS EN FRANCE POUR ETRE CONSIDERE N4.. faut avoir quoi comme carte ??????? et niveau et prérogative ???? :tetedure::torture::ckan:

Salut,

 

Je vois pas le souci ici. Un P2+ est un CMAS *** comme le niveau 3 est un CMAS ***. Si tu dis ça à la structure, si ils te cherchent des poux, c'est qu'ils sont dans une catégorie qui devrait te motiver à aller voir ailleurs. Depuis mon P2+ j'ai eu l'occasion de plonger dans 3 structures en france sans aucun problème de reconnaissance et d'équivalence avec le niv 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

 

P1 suisse, N1 français, carte CMAS*

P2 suisse, N2 français, carte CMAS**

P2+ suisse, N3 français, carte CMAS***

P3 suisse, N4 français, carte CMAS***

 

Il n'y a pas de différence entre P2+, P3, N3 et N4 pour le nombre d'étoiles, mais seulement au verso, on peut voir la différence en marquant D2+, D3, Niveau III et Niveau IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison .. mais le P2+, que j'ai suivi, nous avons des exercices guide de palanquée, ce qui ne fait pas de moi une encadrante là je suis d'accord avec toi.

 

après c'est à chacun d'évaluer de ses compétences :

 

à Hermance (navrée Nics :rolleyes: ), je me sens capable d'encadrer, car j'ai beaucoup plongé sur ce site, et j'ai été guide de palanquée lors des exercices du P2+

 

 

Par contre, tu me mets sur un site que je ne connais pas .. je suis la première à souhaiter plonger avec un encadrant.

Moi aussi, j'ai déjà beaucoup encadré, j'ai aussi participé aux baptêmes des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je le trouve alors :D

 

 

pas un problème, ca, mettez-vous ensemble, entrainez-vous,

 

et un samedi matin a votre convenance, vous venez avec VOS palmes, Votre masque et Votre tuba ... Je viens avec MON chronomètre, Le mannequin, et les petites feuilles d'examen ...

 

Vous palmez, vous souffrez, je rigole un max, mais en 1 samedi matin, c'est déjà un module de fait !!! c'est-y pas beau !!!!

 

purée y a de bon moments tout de même dans la pooovre vie d'un M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois pas le souci ici. Un P2+ est un CMAS *** comme le niveau 3 est un CMAS ***. :coupez: 3.

 

mais y'a pas de souci.. :nerveux:

 

ma question était : pourquoi un p2+?? à quoi il sert ??

 

 

 

 

:confused:

 

pige pas

 

pourquoi, pask'y a pas de crèches?

 

nan, ch'pense qu'il pense aux z'impôts... demande à jojo...:tromaran:

 

Il n'y a pas de différence entre P2+, P3, N3 et N4 pour le nombre d'étoiles, mais seulement au verso, on peut voir la différence en marquant D2+, D3, Niveau III et Niveau IV.

 

 

ben non Tomek.. selon bloop CMAS***= N3 peu importe si p2+ ou p3

 

 

mettez-vous ensemble, entrainez-vous,

 

c'est qui vous?? :nerveux:.. ceusses qui voudraient un P3 :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.