Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Brevets en suisse


bouxy

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

une formation déco,chez PADI, tu rigoles ???

 

 

non au rescue tu apprendras à appeler la REGA et à pousser un camarade au bord quand il a eu une crampe...

A il me semblait qu' on aprenait aussi à remonter un plongeur en difficulté et à gérer les problème de stress et donner les premiers secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A il me semblait qu' on aprenait aussi à remonter un plongeur en difficulté et à gérer les problème de stress et donner les premiers secours

Et aussi un plongeur inconscient qui ne respire plus, proche de la mort.

 

La technique de sauvetage dans le lac est beaucoup plus éprouvante que dans la mer tropicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A il me semblait qu' on aprenait aussi à remonter un plongeur en difficulté et à gérer les problème de stress et donner les premiers secours

 

ce qu'on apprend au P**...

quant au 1ers cours, c'est pas une formation de secouriste...

je connais pas le détail, mais ça doit se resumer à la mise sous O2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on apprend au P**...

quant au 1ers cours, c'est pas une formation de secouriste...

je connais pas le détail, mais ça doit se resumer à la mise sous O2...

Bon Les premiers secours c' est pas grave j' ai déjà un brevet de sauvetage et une fomation CPR. Alors il faudra que je pèse le pour et le contre entre ces deux formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Les premiers secours c' est pas grave j' ai déjà un brevet de sauvetage et une fomation CPR. Alors il faudra que je pèse le pour et le contre entre ces deux formation.

 

le plus logique serait de faire le rescue... malgré tout...

 

quoique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus logique serait de faire le rescue... malgré tout...

 

quoique :rolleyes:

Merci du conseil, je pense que je vais me diriger vers le rescue mais je vais essayer de trouver quelqu' un qui soit d'accord de me former au table de déco pour ma sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :)

 

Il faut bien se rendre compte que la formation Padi est une formation pour la plongée loisir.

 

La formation CMAS est une préparation à la plongée sportive.

 

Je suis Rescue et CMAS***,

pendant ma formation Rescue nous avons fait les exercices de sauvetage usuels, et appris à composer le numéro de la REGA

 

On a aussi appris à faire des remontée contrôlée à partir de 40m et sur un embout pour les deux plongeurs.

 

La qualité de la formation dépend plus de l'expérience du formateur que de l'école de plongée

 

J'ai vu des plongeurs P3 qui plongeaient comme des advanced ou pire :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluti Bouxy

 

lol.. c'est amusant comme c'est cââââlme chez nous.. quand on parle brevet PADI ou CMAS.. :hehe:

 

bref, fin de l'aparté.

 

Or donc, voici ma position :D

 

je suis fraîchement P2+ée CMAS***et Rescuéé et Nauisée master scuba diving... tout en même temps... :aga:.. mais j'ai payé le cours cmas et les cartes padi et naui.

 

 

Perso, je trouve inutile de payer 2 fois dans ton cas si tu souhaites passer ton rescue, puis le P2+ CMAS

 

Combien as-tu de plongée à ce jour? Quelles sont tes priorités? où vas-tu plonger ?

je n'ai pas les détails des cours, mais qu'apporte en plus ou en moins le rescue par rapport à cmas?

as-tu vraiment besoin des deux?

 

Pourquoi ne pas faire ton P2.. et passer ensuite par la case P3 . Je n'ai toujours pas compris l'utilité du P2+.. et à l'époque où j'ai décidé de le faire, je ne me suis pas plus renseignée.

 

Ceci dit, si quelqu'un d'avisé veut argumenter.. :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluti Bouxy

 

lol.. c'est amusant comme c'est cââââlme chez nous.. quand on parle brevet PADI ou CMAS.. :hehe:

 

bref, fin de l'aparté.

 

Or donc, voici ma position :D

 

je suis fraîchement P2+ée CMAS***et Rescuéé et Nauisée master scuba diving... tout en même temps... :aga:.. mais j'ai payé le cours cmas et les cartes padi et naui.

 

 

Perso, je trouve inutile de payer 2 fois dans ton cas si tu souhaites passer ton rescue, puis le P2+ CMAS

 

Combien as-tu de plongée à ce jour? Quelles sont tes priorités? où vas-tu plonger ?

je n'ai pas les détails des cours, mais qu'apporte en plus ou en moins le rescue par rapport à cmas?

as-tu vraiment besoin des deux?

 

Pourquoi ne pas faire ton P2.. et passer ensuite par la case P3 . Je n'ai toujours pas compris l'utilité du P2+.. et à l'époque où j'ai décidé de le faire, je ne me suis pas plus renseignée.

 

Ceci dit, si quelqu'un d'avisé veut argumenter.. :nerveux:

Le N3 en France est très populaire. C'est pourquoi le P2+ existe. Autrefois, le E1 ou le E2 existait en Suisse, mais maintenant disparu en suivant les consignes de CMAS internationale, sauf le P2+.

 

Le rescue pour l'international et le P2+ spécialement pour la France, s'il sont trop "chauvins". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N3 en France est très populaire. C'est pourquoi le P2+ existe. Autrefois, le E1 ou le E2 existait en Suisse, mais maintenant disparu en suivant les consignes de CMAS internationale, sauf le P2+.

 

Le rescue pour l'international et le P2+ spécialement pour la France, s'il sont trop "chauvins". ;)

 

 

merci Tomek.. mais je ne comprends toujours pas.

 

le P3 = CMAS*** soit N*** pour la france

la seule différence entre P2+ et P3 c'est la direction (et non l'encadrement) d'une palanquée et le module PMT( sinon c'est kif kif)..

 

donc autant faire P2 puis P3 .. à mon sens.. :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moins qu'on puisse dire!...:)... j'ai cru d'abord que c'était du suisse, ben apparemment pas.... juste du tomek...:D

 

L'important c'est qu'il ait une CMAS*** semble t il... donc P3 chuiche ou N3 franche (le P2+ donne pas le CMAS *** à ma connaissance)... mais si il a le P3 chuiche, il aura l'équivalence de prérogative N4 en France (guide de palanquée)...

 

Sinon il peut reste du côté de obscur de la force.....:hehe: ... mais sera pas autonome en France (pour l'instant)...

 

bonjour Phil..:) et merci pour la tentativeuh.. MAIS ..

 

je suis P2+ moi même et détient une carte CMAS***..

le P3 aurat la même carte que mouwa CMAS***

 

le P4 aura une carte CMAS****...

 

c'est là que je suis légèrement dubitative quant à l'intérêt de ce P2+ que tous les clubs vendent ... pour revendre ensuite un P3... vois-tu ??... c'est une histoire de ... chous ??? :surpris:

 

c'est ma déduction .. par induction..

REGARDE LA :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que je suis légèrement dubitative quant à l'intérêt de ce P2+ que tous les clubs vendent ... pour revendre ensuite un P3... vois-tu ??... c'est une histoire de ... chous ??? :surpris:

 

 

 

Ben y a pas de confusion possible !!!! P3 tu encadres, P2+ mêmes prérogatives mais tu encadres pas .... c'est ce qui fait tout le charme de ce brevet quant tu vas à l'étranger. Ma carte M** reste au fond du tiroir et je sors le N3 français, comme ca, je plonge sans que jamais on me demande d'encadrer ... (en prime ca permet de faire ses petites zouaveries sans que quelqu'un dise: bouaff ces moniteurs, tous les mêmes: faites ce que je dit et pas ce que je fait .......)

 

Maintenant une fois que tu as le p2+, il n'y a pas de problème pour faire les 2 modules qui manque pour avoir le P*** et si le club est honnête, il ne facture que le prix des 2 modules plus le prix de la carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.