Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

j'hésite!!!bersub gt 50 ou green force hid??

poaskay

Recommended Posts

bonjour à tous,malgré que je suis trés souvent en pleine lecture sur les forums,je me présente :poaskay,N3 et rescue padi ,nitrox confirmé,+ de 200 plongées bretagne,manche,antilles,afrique de l'ouest...et carriere de bécon:diver: !!! mon soucis du moment:je possede depuis un bon moment un bersub gt50 et j'en suis trés ravi,depuis qlq temps je me tate pour un green force en deporté un flexi 2 avec tete HID 10W ?le hid pour l'autonomie et bien mais il ya t'il une grosse diférence d'eclairage??j'ai besoin svp de vos conseils et de vos lumieres!!!:D merci!!!

• 3 months later...

Je déterre un post , mais je vois que tu n'as pas eu de réponse..

Que reproches-tu à ton Bersub GT50 pour souhaiter en changer?

Je me permets de te poser cette question , car si tu es heureux avec ton phare, pourquoi vouloir en changer?

Et surtout, l'investissement en vaut il la chandelle?

Le seul inconvénient du Laser GT 50 est de ne pas pouvoir moduler l'intensité lumineuse.. et si 50W sont parfaits en utilisation de jour, la nuit , c'est beaucoup trop...

Moi je te conseillerai simplement d'acheter une ampoule Halogène de 25-30W pour une utilisation de nuit; tu y gagneras en autonomie, et en confort d'utilisation.

Pour avoir utilisé un Phare HID, je peux te dire que je ne troquerai pas mon phare halogène pour ça...

Maintenant si c'est le flexi des Greenforce qui te fait envie, regarde du côté des excellents phares GF halogène...

Et pourquoi donc ?

Parce que :

- pour avoir un phare HID avec 2 intensités lumineuses (indispensables pour les plongées de nuit) il faut débourser une somme importante

- et surtout, parce que sous l'eau, je préfère la température de couleur d'un phare halogène...

Avec un phare HID, il faudrait presque mettre un filtre orange pour avoir un rendu sympa...