Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

assurance prêt immobilier et plongée


paf et alice

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Essaye de voir avec DAN europe (diver, alert, network) les prix sont raisonnables

DAN assure la plongée, c'est tout ! :non:

Aucune couverture concernant ton prêt immobilier !

 

J'ai aussi une assurance corporelle sur mon assurance moto, mais c'est pas ça qui va payer mon prêt immobilier si je ne suis plus payée à 100%...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit UP de ce message car je suis dans le cas sus-cité : je suis en train d'acheter un appart et, comme vous vous en doutez : je suis plongeur !

Brièvement : le contrat est la loi des partis. C-à-d que si un contrat (de quoi que ce soit) exclue expressement la plongée ou une certaine forme de plongée de ses garanties, en cas de soucis même si c'était ta seule plongée de ce type de la décennie, tu l'auras dans le baba. Mais ça marche aussi dans l'autre sens, si le contrat n'exclue pas spécifiquement la plongée ou une certaine forme de plongée de ses garanties, alors on ne t'opposera pas la plongée pour refuser de te payer.

(par parenthèse, l'exclusion ou surtaxation de la plongée n'a rien de spécifiquement français, au contraire c'est même assez récent chez nous. On trouve ca depuis longtemps en Suisse par exemple, avec la notion "d'activité téméraire".)

Autrement dit, si tu tiens absolument à passer par cette banque tu as comme choix :

- payer la surprime

- ne plus plonger au-delà des limites fixées par le contrat

- ne pas déclarer ton activité et en assumer les conséquences éventuelles (c'est un calcul de risques, exactement ce que fait une assurance)

Tu peux également proposer à ta banque une autre assurance qui te conviendrait (il faut que la banque accepte et que tu la trouves, bien sûr, mais ça n'a rien d'infaisable -vois du côté des mutuelles).

A mon avis, à moins que le taux proposé soit particulièrement attractif et/ou les conditions d'obtention particulièrement avantageuses, tu aurais peut-être intérêt à voir un autre établissement. Tous n'ont pas, tant s'en faut, ce type de clauses relatives à la plongée. Et lorsque que tu compares le coût total du crédit, il faut vraiment tout comparer, le taux de l'emprunt mais aussi le montant des assurances, des "frais de dossier", de gestion, de caution, les inscription hypotécaires et autres dépots de garantie. On a parfois des surprises...

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de solutions sur le marché, c'est quand même pas de bol

p'tet en prendre une autre.

La daube c'est si ça se généralise

 

quant au brillant actuaire qui a pondu ça avec la sinistralité....

Les gens pas bien portants étaient déjà pas au top, mais bientôt y'aura aussi les motards, les alpinistes, les skieurs...

c'est la loi de la réassurance mondiale, bientôt pour un emprunt le chef d'agence aura le droit de faire un toucher rectal

 

 

On est bien mieux au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai souscrit ma première des deux assurances soldes restant du j'ai demandé si la plongée ne présentait pas de problème . Ils m'ont répondu que même le parachutisme n'entrainait pas de majoration.

Par contre attention aux gamma GT! Là ça coute tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

J'ai acheté mon appart l'année dernière et je n'ai pas eu a prendre une assurance spéciale parceque je pratique la plongée !

je l'ai pourtant mentionné lors d'un entretien avec le banquier qui m'a répondu que c'était une activité ni plus , ni moins dangeureuse que conduire sa voiture tous les jours !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc qui m amuse sur ce topict est ceci beaucoup de plongeurs ne sont pas content des banques comme des assurances sur ce genre de pratique si je regarde bien vous agissez de la même manière en voulant utilisez une assurance pour assurer votre prêt en cas de pépin au finale nous pouvons tous arriver a cette conclusion personne n aime prendre de risque dans cette histoire les banques comme les plongeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.