Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le feriez vous?


fredo971

Messages recommandés

on est bien nombreux à posseder des aladin pro et aussi à trouver qu'un changement de pile est de facture un peu élevé (80 euros+ le port+ l'attente).

je suis tombé sur cela, je ne sais pas si j'oserai.

Ensuite est ce la même procédure pour l'aladin pro ultra

 

http://www.plongeesout.com/articles%20publication/materiel/ordinateur/pile%20aladin%20chabanis/aladin%20pile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon aladin pro est tombé en panne. Il avait bien vécu. J'ai acheté le smart pro d'uwatec pour le remplacer. Je plonge de toute façon avec toujours, en redondance, un profondimètre mécanique, une montre et mes tables. Et puis par défi technique (je suis ingénieur de formation), puisque mon "vieux" me restait sur les bras, j'ai acheté la batterie pour 15.-CHF (caractéristiques identiques), de l'huile de parafine (excellent diélectrique), j'ai purgé la bête, reseté le process, et un beau 99% s'est affiché. Depuis, je l'emporte avec moi en triple. Il a toujours très, très bien fonctionné. Mais je ne l'aurais peut-être pas emporté pour ma "sécurité" au sens strict...

 

A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

J'ai fait la manip hier et ça marche nickel,mon Aladin est repartit pour de nombreuses plongées.

Le boulot à été fait en 1 heure ,il faut juste suivre la procédure à la lettre .

Par contre j'aimerais avoir des conseil pour fabriquer une interface afin de brancher mon aladin pro à mon ordi.

Merci et à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais avoir des conseil pour fabriquer une interface afin de brancher mon aladin pro à mon ordi.

Merci et à bientôt!!

 

j'en ai une qui ne me sert à rien mais qui ne fait que la lecture des plongées et pas de paramétrage possible des alarmes. par contre elle se branche sur un port série.

c'est pour cela qu'elle ne me sert plus , je n'ai plus de port série depuis longtemps.

 

si cela t'intéresse..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un gros nul en électronique et en soudure, pas question de tenter l'opération pour moi. D'ailleur, mon Aladin Pro Ultra de 2000 (pile à 54 % mais ordi pas en panne) est chez Scubapro en ce moment pour remplacement de la batterie. Pour l'occasion, Scubapro remplace sous garantie la partie inférieure de la coque et le bracelet. Visiblement les premiers Pro Ultra doivent avoir une faiblesse de ce côté et le constructeur profite des retours en atelier pour un upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.