Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Votre avis pour mieux se connaitre...

JhC

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Allez, je me jette a l'eau avec cette premiere contribution qui j'espere me donnera l'occasion de connaitre un peu tout le monde ici.

La plupart d'entre vous sont deja alle plonger en vacances dans des centres. Vous rentrez pour la premiere fois dans les lieux et vous jetez un oeil critique un peu partout, ce qui est normal. Vous tentez d'evaluer la qualite des services proposes par la structure d'acueil.

Ma requete est la suivante...

Citez moi entre 5 et 10 signes positifs qui vont vous faire rester et autant de signes negatifs qui vous feront partir.

Souvenez vous, c'est la premiere visite et vous n'avez pas encore plonge.

A Vous !

1) l'accueil ; l'accueil est mauvais, je ne reviendrais pas mais je partirai pas sur le coup

2) les bouteilles et le local où elles sont stockées (avec les compresseurs) : un doute et je pars

3) le reste du matos : mal entretenu, je me poserai des questions même si je plongerai pas avec

4) l'organisation du bateau : pas d'organisation ni de rigueur --> la plongée sera tout aussi bordélique. pour moi, le trajet vers le site est le moment où je me concentre un peu plus pour préparer mon matos, me mettre "dans le bain",...

5) le briefing. doit être clair, concis.

peut être que je ne partirai pas sur le champ mais je reviendrai pas

et puis pour les pour, tu prends tout le contraire :p

Ah ! et puis aussi les avis qu'on trouve sur P.com ;-)

Meuh non !

C'est bien joué au contraire, c'est une discussion intéressante, à la limite ca peut permettre de la faire remonter a la surface et la réactualiser :froglol:

Ben pour moi ça se joue en priorité sur l'acceuil, qui est essentiel.

"Bonjour" est un mot qui parfois à tendance à être oublié.

2) la propreté du local (je ne tiens pas nécéssairement compte de la présence d'eau, surtout si passe au moment où les plongeurs reviennent)

3) le dialogue : présentation du club, des fonds, des moniteurs.... et écoute de mes mes attentes

Voilà les 3 points auxquels j'attache beaucoup d'importance, et c'est d'ailleurs sur ces critères que j'ai déjà fait demi-tour dans certains clubs de la région.

Edit : j'ai également oublié la taille du club, car j'ai la facheuse tendance à fuire les "grosses" structures où les plongeurs sont encore trop rarement pris pour de simples "billets sur pattes"

Rien d'autre ?

Etat du matos ? etat des moniteurs ?

Pas pour moi, je suis autonome, aussi bien en matière de materiel (gaz compris) que de plongée (donc pas besoin de nounous ;) ). Je préfère un sourire, des blagues.. :)

Moniteur...

#Pour ce qui est des moniteurs :tromaran: je préfère 'teur que 'trice c'est sûre. :rolleyes:#

Pitite coquine ;) ...Mais je parlai des l'etat de sante. Tu as surement rencontre de ces encadrants ou l'on peut deviner ce qu'il ont bu la veille au soir rien qu'a l'odeur. Pas tres ragoutant...

#Pour ce qui est des moniteurs :tromaran: je préfère 'teur que 'trice c'est sûre. :rolleyes:#

Pitite coquine ;) ...Mais je parlai des l'etat de sante. Tu as surement rencontre de ces encadrants ou l'on peut deviner ce qu'il ont bu la veille au soir rien qu'a l'odeur. Pas tres ragoutant...

Bah tu sais, quand tu plonges bourré, les effets de l'alcool s'estompent avec l'augmentation de la pression. Rassurant non ? :D

ps : par contre, la migraine arrive lors de la déco ou un peu après :(