Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
tiptup

cherche témoignages sur montres beuchat

Messages recommandés

salut la communauté

Suite à un gros problème avec deux montres Beuchat, j'aimerais savoir si j'suis la seule dans ce cas où si c'est arrivé à certains d'entre vous, et du coup, si vous pouviez me raconter le problème et comment il a été résolu.

Alors voilà mon problème : j'ai acheté une montre Beuchat, modèle femme, étanche à 200m, y'a un peu plus d'un an suite au noyage de ma Casio. Quelques semaines après la fin de la garantie, je me suis rendue compte en remontant d'une plongée que le verre était cassé sur le bord, entre 4h et 5h, mais pas de trace d'eau dans la montre. A la séance piscine suivante, catastrophe, un halo de bué s'est formé au centre ! Une seule chose à faire : retour de la montre chez Scubaland. Là, ils l'envoient chez Beuchat-montre mais le colis se perd en cours de route ...

Scubaland, en bons pros, me donne une autre montre Beuchat, modèle femme toujours, mais étanche à 100m seulement car c'est à leurs frais donc ils pouvaient pas me redonner la même vu qu'elle était cassée. Pas grave, c'est déjà ça, merci beaucoup. C'était donc y'a un peu plus de quinze jours.

La semaine suivante, je la teste en piscine, et à la fin de la séance, horreur !!! Le verre a cassé exactement au même endroit et la montre a, là, vraiment pris l'eau, y'a même une goutte qui se ballade à l'intérieur !!!! Je la renvoie donc samedi chez Scubaland (elle n'avait pas encore séché !), où les vendeurs, perplexes, me disent que c'est la première fois qu'ils ont un retour comme ça. Ma montre toute neuve repart donc chez le constructeur.

J'ai pris le temps d'étudié ma montre sous toutes ses coutures pour remarquer que le verre n'est pas à niveau mais légèrement surélevé par rapport au cadre, alors que sur ma montre de tous les jours (une Ushuaïa étanche qu'à 50m), le verre est au niveau du cadre et malgré tous les chocs qu'elle subit (la pôvre, elle morfle, vous pouvez pas imaginez ...), le verre n'a jamais cassé ! Y'a juste un petit pète sur le cadre, justement entre 4h et 5h.

Donc voilà, est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème ? Merci beaucoup de témoigner

j'ai eu une beuchat (tres belle au demeurant) mais elle a pris la flotte au bout d'1 an en faisant du PMT :fou:

depuis j'ai acheté une casio qui fait profondimetre et là pas de problème.

j'ai l'impression que les montres beuchat sont un poil daubesque...

Nan, la mienne a duré bien longtemps avant que la pile ne lache et depuis, j'ai eu la flemme de la changer :confus:

Si ça peut t'intéresser d'ailleurs...

A +

J'ai eu ! Une très jolie (à mon gout en tout cas :) ) ... Un jour, comme zorg, la pile à laché. Je suis allée la faire changer...Feu ma montre Beuchat git dans le fonds d'un tiroir, elle n'est jamais reparti, et ce, malgré tout mes efforts et un retour couteux non productif vers leur SAV...

Maintenant, je fais plus simple : je ne porte plus de montre depuis.... :)

j'ai eu une beuchat (tres belle au demeurant) mais elle a pris la flotte au bout d'1 an en faisant du PMT :fou:

depuis j'ai acheté une casio qui fait profondimetre et là pas de problème.

j'ai l'impression que les montres beuchat sont un poil daubesque...

t'as une idée de comment elle a pris la flotte ?

J'ai eu ! Une très jolie (à mon gout en tout cas :) ) ... Un jour, comme zorg, la pile à laché. Je suis allée la faire changer...Feu ma montre Beuchat git dans le fonds d'un tiroir, elle n'est jamais reparti, et ce, malgré tout mes efforts et un retour couteux non productif vers leur SAV...

Maintenant, je fais plus simple : je ne porte plus de montre depuis.... :)

c'est le mécanisme qu'a pas repris, c'est ça ? pas une histoire de noyage ?

Si ça peut t'intéresser d'ailleurs...

c'est un modèle homme, gros format donc ? hmm, à voir, tu l'apportes à la fosse ? ;)

svp, vous pourriez pas regarder rapidement sur vos montres beuchat si le verre est surélevé par rapport au cadre, et si oui, est-ce qu'il a des marques de pètes à quelque endroit ? merki !

heu, chai pas où elle est :aga:

svp, vous pourriez pas regarder rapidement sur vos montres beuchat si le verre est surélevé par rapport au cadre,

La miene est a fleur de la couronne tournante , et le verre n'a pas d'eclats ...aucun ;)

svp, vous pourriez pas regarder rapidement sur vos montres beuchat si le verre est surélevé par rapport au cadre, et si oui, est-ce qu'il a des marques de pètes à quelque endroit ? merki !

un peu rayée... c'est ce que tu appelles des pètes ? :confus:

c'est un modèle homme, gros format donc ? hmm, à voir, tu l'apportes à la fosse ? ;)

oui assez grosse quand même... à l'époque je pensais que c'était comme le couteau, plus c'était gros et plus t'étais un bon plongeur :froglol:

Me cherchez pas, :jesors:

:froglol:

un peu rayée... c'est ce que tu appelles des pètes ? :confus:

bin un éclat réel sur le bord du verre :confus:

oui assez grosse quand même... à l'époque je pensais que c'était comme le couteau, plus c'était gros et plus t'étais un bon plongeur :froglol: Me cherchez pas, :jesors:

:froglol:

hmm oui, je ne dirai rien ...:D

bin un éclat réel sur le bord du verre :confus:

non, des rayures. je vais essayer de penser à l'amener...

hmm oui, je ne dirai rien ...:D

tu as raison, il n'y a rien à dire :tromaran:

salut icon7.gif

j' ai une montre beuchat depuis 8 ans , la pile a ete changer 2 fois et au contraire c est bien la premiere fois qu' une montre me resiste par contre au niveau des bracelets ca doit etre le 5 eme ... confus2.gif

je l' ai au poignet 365 jours par ans je plonge avec , je travaille avec et dans mon travail je ne fais pas que remuer un stylo toute la journée ...

donc bon avis icon14.gif