Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Best of tofs" : fosses & piscines


coral_reef

Messages recommandés

Va falloir redoubler de créativité de sens artisitique pour pavenir à la cheville des excellentissimes "Best of tofs" & "Best of tofs" du Nord :

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=18975

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=26219

 

Mais bon, le challenge est lancé. A priori, vaut mieux tout baser sur la mise en scène plutôt que la beauté de la nature !

 

J'avoue bien aimer celle-là :

 

villeneuve1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Photo de piscine

 

Allez, je me lance et je rajoute un peu de données technique ...

 

Je commence par cette photo d'apnéïste:

 

Olympus 5060 mode M 1/60 F4 mise au point manuelle 0,80m

Flash Inon D2000 mode S-TTL Complément grand-angle Epoque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de discussion. Ca n'a pas l'air si simple de faire des photos dans une piscine... Il y a aussi des problèmes de particules ? Il me semblait que la luminosité devait toujours être excellente, alors pourquoi la première est-elle si sombre au fond, on dirait une plongée de nuit ?

 

La mise au point 0-80 : ça correspond à quoi ? Qu'au-delà de 80 cm tout sera flou, qu'il ne doit prendre en compte que les 80 premiers centimètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond sombre de la première image est dû à l'utilisation du flash qui n'éclaire que le 1er plan mais également à un assombrissement volontaire destiné à diminuer l'effet visuel des micro-bulles (il y a du monde dans l'eau).

 

La mise au point à 80cm permet d'avoir une image nette de 30cm à 2m environ ce qui représente la zone utile en photo sub. et évite à l'autofocus de patiner dans la choucroute (l'olympus 5060 est médiocre sur ce point là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BobKelso

Salut,

D'habitude je trouve les photos de piscine bien fade et digne des photos de l'anniversaire de Tata Yvette. Mais la, la compo est bonne, l'eclairage est judicieux, définitivement j'aime bien! Seul petit bemol les 3 points clairs au dessus de la tete du gars que j'aurais volontier photoshopisé! Grand clap donc!

La deuxieme j'aime moins. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai... ça date de mes débuts avec un caisson :)

 

J'ai pris ces images dans des conditions de faible lumière avec des vitesses très lentes... ça amène des effets très sympa (je trouve) ! ;)

 

bubble effect

PiscineDiv1.jpg

 

swimming



PiscineRob1.jpg

 

plonging

PiscineRob2.jpg

 

waiting



PiscineChr1.jpg

La dernière a été publiée dans un chasseur d'images... dans le cadre d'un thème "photos de sport" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, Nikonos V 15mm vitesse 90s, lumière naturelle.

Le plus dur c'est d'approcher le sujet sans faire de bulles et de

bruit.

Le danger c'est que les pieds peuvent faire très très mal... :mama:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième, toujours NV avec 15mm mais cette fois ci avec flash, mais le premier plan est complètement cramé...

mauvaise orientation du flash trop sur la table...

Ici le danger c'est les bonbons Mentos :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet

 

Bon ceuse qui veulent causer z'ont cas aller au bistrot

 

J'en reviens au sujet Photo piscine :)

 

Le gros problème en piscine c'est la couleur de la peau toujours plus ou moins cadavérique.

 

Mais heureusement la retouche est notre amie. Voici la même photo brute puis retouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.