Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recherche conseil achat petit numérique

Co72

Recommended Posts

Mon fils Atomium m'a conseillé de laisser mon beau Nikon coolpix 5700 assez sophistiqué bien à l'abri hors de l'eau et pour mes débuts de démarrer avec un petit modèle.

Les mamans doivent toujours obéir à leurs enfants surtout

lorsqu'ils sont comme Atomium, futé, protecteur, attentionné

et que l'on ne veut pas se faire traiter d'obstinée tétue incapable d'admettre que pour une déb. ( je n'ai même pas encore mon padi1) il faut débuter modeste ( modeste, c'est pas mon nom ! )

Alors, qui va me conseiller un modèle à ma mesure.

Critères : petit et maniable compact numérique, minimum

7 mill. pix., avec macro et priorité vitesse, grand angle bienvenu. caisson avec griffe porte flash et quel flash ? ( pas un monument )

Merci pour tout conseils.

Je passe plus de temps à snorkeler pour l'instant qu'à faire des baptêmes MAIS je démarre ma formation Padi 1 alors dans...6 mois je serai au moins Padi 4. A 65 ans il faut mettre les bouchées double, on a moins de temps devant soi.

Atomium, j'aimerais plonger au moins " allez une fois "...avec toi.

Mais pas sous la glace comme la formation que tu vas faire.Si le trou se rebouche tu n'auras plus de maman. Sniff

:larme::larme:

salut ,

moi j'ai un olympus digital 600 :6 millions de pixel;(239€)

mais je sais qu'il viennent de sortir le 7 millions de pixel.

perso le mien fait des super photos,très facile d'utilisation,tout rikiki,avec macro...

et je viens d'acheter le caisson au salon (olympus P.T.029)pour le même prix et j'en suis ravie.Pour l'instant je ne l'ai éssayé qu'en piscine,mais il me tarde d'en savoir plus en milieu marin.

Bonsoir

J'ai commencé pour débuter (1995) avec un aquashot ikelite (petit caisson pour appareil jetable ou appareil compact APS) équipé d'un flash externe pour un prix abordable.

Par la suite, je suis passé à un APN numérique (depuis 2005), le DX 5000 de Sea and Sea : c'est un caisson avec un APN de 5 Mpixels (j'ai choisi ce modèle pour son temps de réaction très rapide). Tu peux trouver des informations ici : http://www.seaandsea.com/

L'ensemble avec un flash externe (Sealife) pour appareil numérique m'a coûté 1300 euros en 2005; l'intensité du flash est aussi réglable.

L'ensemble avec flash peut descendre jusqu'à 60 m.

Je l'utilise soit en manuel soit en automatisme à priorité ouverture.

Pour les prises de photo avec flash, il faut penser à choisir un APN et flash avec un temps de recharge du flash rapide (moins de 2 s c'est l'idéal) si le critère de temps est important.

Pourquoi débuter avec un autre APN ? :confused:

Le coolpix est un APN de très bonne qualité qui allie un mode tout auto et des possibilités de réglage pour progresser par la suite. On trouve encore relativement facilement le caisson.

Il est de plus peu encombrant, fonctionne très bien avec son flash interne (en eaux peu chargées) et par la suite ont peu facilement lui adjoindre un flash déporté relié par fibre optique.

Il ni a pas plus de chance de le noyer que n'mmporte quel autre APN en caisson.

Pourquoi débuter avec un autre APN ? :confused:

t'as vu le prix des caissons, ikelite ou fantasea? :eek: :eek: 800-900 brouzoufs... à ce prix là autant acheter un petit compact et son caisson kivabien: canon A710, S80 (pour le grand angle), olympus SP350, ... une recherche sur dans la bonne salle devrait renseigner maman atomium ;)

par contre la griffe flash.... :aga:

merci pour les conseils. Les caissons pour mon coolpix n'existent plus. J' en trouve en occassion mais Ikelite, 500 euros min. Cela fait cher pour une occase et un appareil de 7 ans sans flash externe possible.. Bonne soirée

Ixus....

Bonsoir,

J'en suis à mon second Canon Ixus avec caisson (un V3, puis maintenant un 750)....c'est une merveille. L'appareil est trés petit (taille d'un paquet de cigarettes, il va dans une poche de jean...), les photos d'excellente qualité (je possède aussi un reflex numérique eos 350 d...Selon les conditions, l'Ixus fait d'aussi bonnes photos...).

Le caisson canon est étanche à 40 m (le miens est déja descendu à plus de 50m....).

L'ensemble est facile à utiliser et petit (pendant la plongée, il tient dans la poche de ma stab...pratique..).

Voilà...

Ronan.

Je me suis jetée à l'eau ( sans appareil photo ) et j'ai commandé le canon A640.

Le 75 + caisson Ikelite n'est pas dans mon budget. Si j'étais une pro-plongeuse,

peut-être aurais je craqué.

Je n'ai même pas encore mon Padi1, pour l'instant je snorquelise dans les jolis lagoons de Maurice. Une snorqueleuse ne doit pas se prendre au sérieux Mais lorsque j' aurai

le niveau 4, dans...3 mois, on reverra le problème. On peut rêver non ????