Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cerclages bi à meme les blocs?

skiffeur

Recommended Posts

salut a tous,

je me pose la question si je dois mettre quelque matiere intercalaire entre les cerclages et mes blocs (acier)?

la question reside dans la pose des cerclages qui risque d endomager la peinture, donc de suprimer la couche protectice donc de creer des points favorables pour la rouille.

preconisez vous les filets, ou tout autres protection du bloc?

salut Greg,

Le couple electro... pour les blocs déco en alu : l'alu et l'inox creent un pont et l'alu, le plus "mou" se bouffe.

C'est pour cela que l'on isole les cerclages sur les blocs déco (en alu)..

Sinon, le cerclage n'est pas sensé bouger donc user par frottement la peinture et le shoopage...

Si tu veux, tu peux effectivement interposer du caoueche (de la chambre à air)...

Belles plonges

• 3 weeks later...
Guest invite
et ... question innocente : pourquoi pas du cerclage alu sur un bloc deco alu ?

il y a toujours un moment (mousqueton) où tu as de la ferraille

• 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 77
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 23
      Partageons nos trucs et astuces (généralistes) qui permettent de fluidifier la pratique de la plongée sous marine de tous.   La Plongée est une activité ou l'on passe 60% à 75% du temps qu'on y consacre dans l'intendance, dans l'avant et dans l'après. Autant que ces étapes soient les plus agréables et faciles possibles.   Je commence par quelques astuces de base.   Remontée à bord d'un bateau avec une échelle avec laquelle on s'agrippe avec les mains ? Je mets mes p
    • 6
      Trouvé ça sur le lavabo de la salle de bains....    Il y a 3 types de chaufferettes : - à catalyse d'essence ou d'alcool. Ça brûle. En plongée, on va éviter 😬 - à régénérer. Un sel en surfusion dans un sac étanche, et quand on claque la lamelle, ça cristalise. Réaction qui génère de la chaleur, c'est tout de suite chaud, puis ça refroidit au fur et à mesure.... - à usage unique : comme ci-dessus. Ça fonctionne par oxydation lente d'un composé chimique qui va génére
    • 90
      bonjour,    jusqu'à présent pour faciliter le lovage des flex (surtout le long à droite) j'utilise des bandes caoutchouc, ça faisait moyennement le job, une a lâché,  temporairement remplacée par un bungee, mais c'est pas top (trop fin pour maintenir bien plaqué, et glisse).   j'ai vu les bandes élastiques larges qui ont l'air d'avoir bonne presse, tiennent bien les flex, et ne glissent pas. Mais pas sû trouver, autre que sur le site DLuxe dive Gear en Allemagne, à 50€ a
    • 24
      bonjour   j'aimerai me refaire une serie d'autocollants "touche pas à ça, p'tit con", pour coller sur mes blocs, donc pour aller sous l'eau et durer. ou "Darwin wants me dead".. connaissez vous une ou des adresses ? pour moi, j'en voudrais une dizaine, mais, si c'est par paquets de 50, ça le fera aussi...   à qui puis je demander ??   merci
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.