Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle est la plus petite voiture idéale pour la plongée?


DJAX

Messages recommandés

C'est une Dallas, ça ? on n'en trouve plus beaucoup.

 

Les premiéres avaient une mécanique de 4L :D

(dont certaines avec la transmission Sinpar)

 

exact c'est une dallas : jeep grandin .

j'en ai deux

une rouge achétée 1500 euros et qui retapé m'a couté en tout avec un moteur 300km 3000 euros

une jaune achetée 300 euros moteur 56000km a refaire baie de pare brise tout le faisceau élécrtique(ça c'est déjà fait), et installé de siees et ceintures.

 

On en trouve même sur ebay ou encore sur le site de dallas jeep à vendre entre 2500 et 5000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello tout le monde,

Je n'ai pas d'enfants, donc cette voiture ne me servirait à court et moyen terme que:

- pour aller plonger (j'aime faire 2 plongées par jour 1 à 2 fois par semaine et ne pas devoir aller regonfler à perpète-les-oies à chaque fois, d'où le doublement des blocs.): 160km aller-retour (pour aller aux sites habituels)

- pour aller au boulot (4x quelques km)

- a être parqué dans la rue (donc ne doit pas trop volumineux).

 

D'après mes calculs, il me faut un volume de stockage (je considère tous comme des cubes):

2 oxy : 26.071 dm3 (2x 20.5 x 20.5 x 74 cm3)

2 palmes: 32.340 dm3 (2x 70 x 21 x 11 cm3)

2 monos : 62.197 dm3 (2x 62 x 14.5 x 14.5 cm3)

2 bi : 86.832 dm3 (2x36x67x18 cm3)

4 caisses rako :408.000 dm3 (4x 6 x 4 x 4.25dm3)

--------------------------------------------------

soit 615.44 dm3 = 0.61544 m3

=======================

 

J'ai rangé ce matos soit dans une peugeot 306xt, soit dans une Mazda 121 (mais là avec 2 caisse rako en moins, mais un sac mares et un sac pour combi étanche en plus)

 

Je suis sûr que les Kangoo et autres semi-utilitaires sont très agréables, mais j'aimerais une voiture qui ne consomme pas trop (<6litres), qui ne coute pas trop en assurance, en réparation, service et autres charges diverses (qui me semblent être proportionelle à la taille de la voiture). Donc je cherche une auto genre Toyota Yaris ou plus petit. La Twingo a l'air d'avoir la contenance voulue, mais je n'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que les Kangoo et autres semi-utilitaires sont très agréables, mais j'aimerais une voiture qui ne consomme pas trop (<6litres), qui ne coute pas trop en assurance, en réparation, service et autres charges diverses (qui me semblent être proportionelle à la taille de la voiture). Donc je cherche une auto genre Toyota Yaris ou plus petit. La Twingo a l'air d'avoir la contenance voulue, mais je n'ai jamais testé.

 

une smart avec une remorque, ça ferait l'affaire ? :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que les Kangoo et autres semi-utilitaires sont très agréables, mais j'aimerais une voiture qui ne consomme pas trop (<6litres),

 

Bof, à chacun ses lubbies, mais pour 20000km/an, que tu consomme 6 ou 8L, cela doit jouer sur 30 ou 40 CHF/mois.

De plus, je ne pense pas que tes "- de 6L" qui semble t'obnubiler soient reservés systématiquement à des micros-voitures. (mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à chacun ses lubbies, mais pour 20000km/an, que tu consomme 6 ou 8L, cela doit jouer sur 30 ou 40 CHF/mois.

De plus, je ne pense pas que tes "- de 6L" qui semble t'obnubiler soient reservés systématiquement à des micros-voitures. (mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose).

 

Mon a4 break 1.9 tdi faisait moins de 6l... (1000km sur un plein) chuis un ane de l'avoir vendu (mais bon, elle avait 200k et plein de réparations à venir). Je reprendrais sans hésiter (ptêt en skoda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Panda sans hésiter !! (la vraie, l'ancienne !!)

 

Presque donnée à l'achat (tu peux trouver celle d'un grand père qu'a fait 30000 bornes en 15 ans ), consomme trois fois rien (4l/100), fiable et entretien peu coûteux (c'est pas 200 euros le pneu et c'est facile d'accès pour changer les plaquettes, vidanger, changer les bougies).

 

La banquette arrière fait mieux que se rabattre, elle s'enlève complètement en 10 secondes et se remet en 30.

 

c'est ce que je (re)prendrais moi si je rachetais une caisse (bah oui, je roule en 125 pourrie, donc je dois compter sur mon binôme ou ma "sécu surface" si je veux transporter des blocs)

 

et puis, si y'a de la neige chez toi, ou si tu aimes aller à la montagne... Tu peux prendre la version 4x4 et/ou il ne te coutera pas cher de récupérer un jeu de roues dans une casse pour les monter en pneus neige.

 

Bon, par contre c'est vrai que pour les longs trajets c'est pas le grand confort ! Mais j'allais sans hésiter en Angleterre, en espagne et en Hollande avec la mienne (depuis Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, le moins cher et le plus adapté c'est une remorque si possible sur mesure totalement fermée et équipée à l'intérieur pour tout bien ranger. J'ai déjà vu un plongeur suisse avec ce type d'engin. En plus, avec les plongées en eau douce pas de problème de corrosion. Personnellement ma remorque entièrement en tôle galva y compris le couvercle et le chassis en acier galva avec des vraies roues de voiture et non pas de patinette après 10 ans de bons et loyaux services, dizaines de milliers de km et centaines de plongées est toujours impeccable et toujours prête à partir. De plus avec une voiture type Peugeot 306, pas de problème pour faire de longs trajets avec le matos dans la remorque et 4 plongeurs dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.