Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mal de mer, quel faire?


candidat

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...mmm, j'ai jamais essayé mais je ne conseillerais pas d'enlever son détendeur! Le risque de boire la tasse juste apres avoir vomi (spasme) me semble exister.

:confus::confus: euh ce "risque" me semble bien moins élevé que celui de s'étouffer en respirant son vomi... mais tu fais comme tu veux, moi les gens que j'ai vu vomir l'ont toujours fait sans détendeur en bouche et ne se sont pas noyés.... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ce "risque" me semble bien moins élevé que celui de s'étouffer en respirant son vomi

Que ce ne soit pas agréable, je suis tout pret à le croire, mais de là à s'étouffer...

 

mais tu fais comme tu veux

Pour l'instant je fais pas, et j'espère bien continuer comme ca! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein de sujet qui ont ete lance au sujet du pour ou contre les médicaments de type mercalm, nautamine...

En gros le principal inconvénient est la somnolence mais qui est variable suivant la sensibilité de chacun. Pour ma part je pense que pour des plongées encadrées et à moins de 20 m, il est possible d'utliser ce type de produits si on est peu sensible à cette somnolence (donc à essayer avant), Plus profond ça m'enbête.

 

Cependant tu nous dis que la Cocculine (médicament homéopathique) marchait assez bien sur toi. Alors n'hésite pas, prend de l'homéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le mal de mer en bateau même si l'eau est démontée, par contre je suis systèmatiquement malade après chaque plongée :confus: j'ai le mal de mer dès que je remonte sur le bateau et jusqu'à ce que le bateau se mette en route.

 

Ce que j'ai trouvé et qui marche super bien c'est de prendre 1/2 avant la plongée un cachet de vogalène lyoc (c'est sur ordonnance) depuis je n'ai plus aucun problème de mal de mer:top: la coculine j'ai essayé avec traitement de choc une semaine avant puis avant chaque plongée mais ça ne me fait aucun effet:malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Nemesis qui nous avait raconter comment il avait bien :malade: à travers son détendeur, sans trop de problème... :)

 

 

Moi qui suis très sensible au mal de mer, la coculine marche pas mal, deux cachets une heure avant en général...

 

Sinon surtout : regarder au loin. Et tant pis si ça fait pas poli quand on me parle, je ne regarde pas mon interlocuteur !! Non, non !!:non: Toujours loin devant !!

Pendant les briefings aussi... :bandit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour avoir pratiquer les deux techniques a savoir vomir avec ou sans le detendeur en bouche je dirais que les deux se pratique tres bien.

 

 

Avec, c'est pas tres hygienique et il ne faut pas le faire poumon vide.

 

Sans, faut faire gaffe au petit spasme a la fin.

 

 

Pour rajouter une petite pierre a l'edifice je dirais que lorsque tu souffre de mal de mer sur le bateau il ne faut pas essaye de se retenir. Parfois les nausees passent apres avoir rendu a cesar ce qui lui appartient.

 

Je vois que personne n'a fait de mauvaises blagues, je ne donnerais donc pas mes deux techniques perso pour eviter le mal de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ah le mal de mer et les plongeurs

 

Ah le mal de mer !!! 13 ans de plongée est toujours un peu malade mais beacoup moins.

 

Les petits trucs :

 

- Tjrs regarder l'horizon.

- Ne pas manger de trucs lourd à digérer,et pas de trop non plus, eviter le lait, du pain oui mais pas la mie

- S'occuper avant tout, discuter vérifier 3 fois son matériel ....

- Ne pas se mettre à l'avant ou l'arriere du bateau mais plutot au centre vers la cabine

- Ne pas avoir trop chaud, fermé sa combi au dernier moment

- Se mettre à l'eau le plus vite possible et ne pas s'accrocher au mouillage mais le laisser filer entre les doigts ( surtout en cas de houle) et prévenir son chef de palanqué, pour que vous descendiez dans la zone des trois métres assez vite

- Etre fatigué n'aide pas non plus ( mais si c'est le cas il ne faudrait pas plongée)

 

En général au bout de quelque jours on devient moins sensible.

 

Et puis il faut voir le bon côté au moins il y a des poissons sous le bateau !!! C'est sympa ...lol

 

Trinytie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

ça m'est arrivé l'an dernier lors de mon premier baptême. Impossible de rester dans l'eau en attendant mon tour à cause des méduses

 

Depuis sur les conseils des moniteurs de mon club de plonger plus de mon médecin Mercalm 1/2 cachet 30 minutes avant de prendre le bateau (perso ça ne m'entraine pas de somnolence, mais bon on est pas tous fait pareil)

 

Ce que j'ai retenu ne pas mettre sa combi entièrement ou pas du tout avant d'aller dans l'eau. Si tu peux te baigner mets la combi car la deuxième fois j'ai galéré pendant 15 minutes pour l'enfiler à cause du sel sur les jambes

et surtout penser à autre chose

 

En tout cas une fois dans l'eau plus de nausées. et après rester dans l'eau jusqu'au départ après enlever tout l'équipement biensur

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je te comprends moi j'ai eu mon premier mal de mer a mon ...bapteme ... eh oui j'ai commencé tot :confus: puis plus rien pendant 2 ans et demi puis en repubique dominicaine paf ! terrible on a du me remonter en urgence ... plus rien encore pendant 2 ans mais la cet été le drameca n'arrete pas ! les medicament m'aident un peu mais c'est embetant et pourtant j'ai tout essayé, manger ( en suivant les recommandation pour les plongeurs ), pas manger ...

 

bref casse pied tout ca ..

 

Phas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message, je vais donc prendre de la coculine avant chaque plongée, au moins je serai rassurée quand je serai sous l'eau!

 

L'année prochaine je pars aux Maldives, c'est décidé! je vais me donner à fond en plongée. Entre temps je pense que j'ai intéret à m'entrainer en piscine car je sens que les automatismes ne sont plus tout à fait automatiques :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Cocculine, ça dépend de chacun. Ca ne fait rien de rien: je suis beaucoup trop sensible au mal de mer :confus: . Je prends de la Dramamine ou du Nausicalme. Ca ne m'endort pas et je suis "presque" tranquille (dès qu'on s'arrête de naviguer, faut que je m'équipe relativement vite si le bateau n'est pas très stable :D )

Je te conseillerais de tenter la Cocculine mais, si tu vois que ça ne fait rien, de prévoir un truc plus fort au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.