Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

changement de la pile du Vytec

ebourzeix

Recommended Posts

Sinon dans un magasin de plongée on trouve le kit de remplacement.

Il contient la pile (Ah ouais ?! :D ), le joint, la petite pièce qui tient la pile, et le "couvercle".

Evidemment, c'est pas donné, 9€10, mais c'est pas mal à avoir dans le sac en voyage, des fois que tu paumes la petite pièce ou que tu merdoies le joint...

Tres bien tes explications !

merci :chinois: mais faut remercier plutôt Mathieu car c'est grâce à lui que je bricolais encore à l'heure du post.

A bas les monstres sous le lit ! :hehe:

mouais

Excellente analyse :D

dans un magasin de plongée on trouve le kit de remplacement

Oui, c'est aussi une solution, d'autant que le prix me semble rester dans les limites de la raison.

La clé est-elle fournie avec ?

Je me verrai mal trouver rapidement une telle pièce.

A+

Eric

Quelques éléments pratiques que j'ai glanés ...

- Une CR2450 se trouve assez facilement mais pas forcément partout ...

- Pas obligatoirement besoin d'un tournevis millimétrique pour ôter/remettre les pompes du bracelet: un trombone à papier fait l'affaire.

- La clé: n'importe quel instrument qui rentre dans les trous du couvercle fait l'affaire: on suppose ici que l'opérateur n'est pas un gorille à la poigne incontrôlable.

Le joint: si c'est le premier changement de pile pas besoin de nouveau joint, il est encore en forme normalement. Dans le cas de la pose avec joint neuf, ils résistent un peu plus lors de la refermeture du couvercle. Du moment que les ergots apparaissent bien par les découpes prévues, c'est bon; même si on peut avoir le sentiment que le couvercle est un peu "haut" ou pas parfaitement "à plat".

Je le fait avec mon Leatherman pour ouvrir le boitier et enlever les pompes, il va très bien.

Pour la pile, j'ai trouvé sur le web un modèle de CR avec une autonomie plus grande, mais je ne le retrouve plus.