Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
minotaure

Accroc sur une humide

Messages recommandés

Bon ben j'ai trouvé la colle, en fait j'ai pris de la colle neoprene transparente, pour réparer les cuissarde de pêche, donc pour les decath qui n'on pas de rayon plongé faut penser à aller au rayon pêche ou comme moi avoir la chance de tomber sur un gars dans le rayon qui réfléchis

Je vois que tu es dans le Nord,

pour la prochaine fois, tu as Divingworld à Aalbecke (Mouscron) en Belgique, qui a tout ça disponible. Je te donne les coordonnées en mp si tu souhaites.

voilà le lien de leur site: http://www.divingworld.be/, tu y trouveras toutes les coordonnées. C'est à la fois une école et un magasin. Très pro, très sérieux.

Si tu as besoin de plus n'hésite pas.

Salut Minotaure. As-tu plongé avec ta combi depuis : pas de fuite, ça colle bien ? J'ai fait une entaille de 3 cm au niveau du genou (et à mon genou aussi, d'ailleurs) sur mon humide 7 mm, et j'allais justement la recoller… Parce que c'est dingue comme l'eau rentre et sort par là et glaglagla…

J'envisage aussi d'acheter des genouillères. C'est pas pendant la plongée que c'est utile (je racle pas le fond…) mais quand on sort sur des rochers un peu pointus et que les vagues vous fracasse dessus… ça peut être utile !

Bref, la réparation a bien tenu ou bien ? Merci.

J'ai fait une entaille de 3 cm au niveau du genou (et à mon genou aussi, d'ailleurs) sur mon humide 7 mm, et j'allais justement la recoller… Parce que c'est dingue comme l'eau rentre et sort par là et glaglagla…

Le genoux c'est une articulation, donc l'entaille a cet endroit... ça fait c'est comme les shadoks, ça pompe :D .

Une entaille au molet tu le sentirais beaucoup moins.

Et il y a un risque que la colle ne suffise pas car ça travaille beaucoup.

Ben pour moi pas de soucis depuis la réparation, j'ai effectué une dizaine de plongée et aucun probléme rencontré, je n'ai pas utilisé de la colle néoprene pour combi, j'ai pris de la colle pour réparer les cuissarde de pêche (c'est du pareil au même) qui a comme avantage d'être fournie avec des "piéces" pour réparer les grosse déchirure, j'ai donc badigeonné et réparé du mieux possible l'accroc puis pour plus de sécurité j'ai collé par dessus la dite piéce, c'est pas du plus estétique on dirais un jean rapiécé mais au moins ça a le mérite d'être efficace :)

Salut:)

Si la reparation est faite proprement avec la colle neoprenne, il ne devrait pas y avoir de soucis, une fois l'entaille recolée tu essais de tenir serrer l'endroit le temps du sechage.

les genouilleres ne sont pas inutiles, ça ne coute pas très cher, et ça t'economise la combar.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de la coller ce soir ou ce week-end. Ce qui me semble délicat c'est attendre que la colle "sèche" des 2 côtés sans qu'ils ne se touchent ; c'est une entaille, pas 2 morceaux à coller l'un sur l'autre… On verra.

Il faut juste attendre 2 ou 3 trois minutes avant de les presser fort l'un contre l'autre (c'est romantique comme collage non ?)

Et il y a un risque que la colle ne suffise pas car ça travaille beaucoup.

Ayant fait du canyoning, "ils" badigeonnent le cul, les coudes et les genoux des combis qu'"ils" louent avec une sorte de vernis appelé Aquaglutène.

C'est assez moche mais ça rend la combi indéchirable, voire indestructible...même en se laissant glisser sur les rochers !