Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée aux Tuamotu


astérie

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Y'a t'il un endroit ou le snorkeling pour mes acompagnants et pour moi en apnée est intéressant

 

De plus si à chaque fois on doit prendre l'avion d'une ile à l'autre ça signifie qu'on doit squizzer une journée de plongée à chaque transfert donc 3 au lieu d'une

 

Avez vous des conseil pour le trio d'iles du bonheur ?

 

merci d'avance

 

Salut,

 

Pour le pmt, y a certainement des endroits sympa. Pour certains atolls, la barrière peut être proche (et bien entendu éviter les passes en pmt...certaines sont très dangereuses)

 

L'inconvénient de voyager en Polynésie, c'est l'avion ! Pour le prix et la plongée...

Maintenant tout dépend de la durée du séjour. Et puis il y a plein d'autres choses à faire !

 

Sinon, je crois qu'il faut faire au moins 3 iles à la Socièté (terminer ou commencer par tahiti) et au moins 2 atolls aux Tuamotu.

Et je ne crois pas qu'il y a vraiment des iles à déconseiller. Il y aura toujours des personnes pour qui ça ne s'est pas bien passé et qui pour d'autres le souvenir restera impérissable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus qu'il y ait des îles à déconseiller mais pour un premier voyage il vaut mieux faire dans la simplicité surtout au niveau de l'organisation. Il ne me semble pas forcement pratique de caler makemo par exemple même si l'on peut faire de belle plongée masi il n'y a que 2 vols par semaine et le logement est mimité, quant aux non plongeurs ça ne sera pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 îles... tahiti (surtout pour la presqu'île, et puis dans le même temps pourquoi pas faire un saut à Moorea en bateau comme ça pas de problème avec la plongée), Huahine (la plus belle des îles sous le vent) et rangi pour finir en beauté (lagon bleu pour les non plongeurs et tiputa pour les plongeurs)

Bon voyages!!!!

 

Tybo, à Moorea à partir du 15 mars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prequ'ile ça risque d'être difficile car il n'y a plus de centre de plongée mais il y a de très belles plongées à faire sur la côte ouest et nord de Tahiti (à voir banc de carrangue, tortues très familières, vol de raies, requins, napoléons, barracudas, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te semble pas clair ? :D

J'ai tout simplement envie d'éviter de passer par les states et affronter leur délire paranoiaque servi par des cowboys surzélés :tromaran:

 

Non, c'est juste que je ne savait pas qu'il fallait passer par les States...

 

C'est une destination que je ne connait pas du tout et qui est assez lointaine par rapport a ce que j'ai deja pus faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les avis sont partagés sur la question de Rangi ET fakarava ou Rangi OU fakarava.. le problème c'est qu'il n'y a que deux vols par semaine pour aller de Rangi à Faka, sinon il faut repasser par Papeete et alors là on flingue la journée.... Du coup ça me fait rester 6 nuit sur Rangi et 4 sur Faka j'ai peur que ça soit un peu long vu qu'il semble n'y avoir pas grand chose d'autre à faire que de plonger... j'ai prévu de faire une ile de la société avant les tuamotu histoire de commencer par des plongées plus faciles et de me remettrre du voyage et du décallage horaire. Mais je me dis qu'avant de repartir ça peut être sympa de reppaser sur une ile plus animée que de rentrer directement aprés 10 jours aux tuamotu, mais le problème c'est que je n'ai pas un temps illimité alors je me pose des questions sur les 10 jours aux tuamotu, ça fait peu être un peu bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible que ça soit un peu long s'il y a des non plongeurs et si tu veux varier. Après c'est une histoire de goût mais regardes Rangiroa et Tikehau dans ce cas. Il y a moins de problèmes car Tikehau est souvent une escale de Rangiroa car c'est juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'ai fait QUE Rangi ET Faka en Polynésie, mais des plongeurs que nous avons croisés là-bas ont a-do-ré Tikehau.

 

D'abord, Rangi et Faka sont très différents, à mes yeux ;)

S'il fallait en choisir un, je dirais Fakarava, tout simplement fabuleux.

Si tu veux juger sur pièce, voici la vidéo filmée sur place, qui montre Rangi et Faka. vidéo Polynesie

 

Quant aux vols, je recommande vivement Air Tahiti Nui (même s'il a l'inconvénient de passer par les US) : confortable, bien équipé, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je me greffe aussi pour apporter mon commentaire :) NOus sommes resté 15 jours en Poly et avons plongé à Mooréa et Rangi. On a pris 1 forfait chacun 10 plonges à Mooréa et Rangi car memme si il y a de l'abondance certains jours sont meilleurs que d'autres !!

Moorea bcp bcp de requins (shark feeding sauf Scubapiti mais les spots sont les memes :hehe: : Station de nettoyage (extra), requins citrons, dizaine de pointes noires qui viennent direct sur le zod dès l'arret du moteur, gris, requins de récif....) bref faune tres abondante (raie pastenague;;). Une plongée en derivante avec un passage dans un canyon effet vanturi garanti excellentissime afin de voir les bancs de raie aigle....

Rangiroa, la mythique passe de Tiputa : extraordianire meme si je te conseillerais de programmer plusieurs jours de plonge car comme à Faka tu peux ne rien voir. On a rencontré des gens qui avait passé 3 jours à Faka et nada...c'est pas de chance et c'est comme à Rangi si ça veut pas....C'est pour cela que nous avons opté pour 2 iles avec nos forfait 10 plonges afin de se donner un maximum de chance de voir l' EXTRAORDINAIRE...

En tous les cas Rangi, Faka, Moorea....c'est le bonheur. Ah oui Rangi on a vu les grands marteaux, les pointes blanches de recif, les gros gris,le tap, le soyeux, la ponte noire, les raies aigle , napoléons....

Pour le trajet je sais pas car j'arrivais de Nouméa.

Le logement à Rangi je te conseillerai proche de Tiputa afin d'admirer a loisir les dauphins joué dans les vagues....

Derniere chose : Moorea avec Scubapiti plonge le matin départ 8h retour midi et Rangi avec Raie Manta plonge 8 h et l'autre l'aprem suivant la marée.... Pour moi 10 jours aux TUamutu avec tous les jours des plongées JE SIGNE :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des plongeurs que nous avons croisés là-bas ont a-do-ré Tikehau.

 

Ha oui comme je le disais en début de post, j'ai un gros faible pour Tikehau. C'est vraiment magnifique là bas !

Faut plonger et se reposer sur le sable...rose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tikehau, Fakarava et Rangiroa !

 

Ia Orana !

Je suis moniteur de plongée dans les Tuamotu, et je connais donc particulièrement bien les 3 atolls ! En gros Rangiroa c'est la Mecques, mais il vaut mieux être bon plongeur, les courants et la taille de la passe de Tiputa sont impressionnants. On peut voir des dauphins (Tursiops) régulièrement, et beaucoup de gros. Seul défaut en dehors des difficultés dues aux courants, le corail n'est pas en bon état, souvent explosé, cassé, gris ... Tikehau, c'est le paradis, la Polynésie comme avant ! Des gens adorables, des sites de plongée incroyables. Mais un seul club ouvert, le Blue Nui situé au Pearl Beach sur un autre motu, mais on peut venir vous chercher. Le Raie Manta Club est situé au village mais le moniteur a eu un accident et ce club est fermé depuis 3 mois ! En plus le matériel est POURI, le bateau et les moteurs aussi, et les responsables sont des dégénérés irresponsables. A éviter ! Ensuite Fakarava, c'est magnifique, coloré, et les spots sont incroyables et moins durs qu'à Rangi. La passe Sud est FABULEUSE !!!!! A ne pas rater ! Voilà, je suis à votre disposition !!! Je connais aussi beaucoup d'autres spots en Polynésie, si ça vous intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Juste pour dire, si tu l'acceptes, que ton commentaire n'est pas terrible àmon sens : on passe de toute façon TOUJOURS pas les US en venant d'Europe, et ce quelle que soit la compagnie ! Et AIR FRANCE, c 'est beaucoup mieux que AR TAHITI NUI, et les tarifs sont les mêmes en moyenne : ne pas hésiter à comparer en fonction des dates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te semble pas clair ? :D

J'ai tout simplement envie d'éviter de passer par les states et affronter leur délire paranoiaque servi par des cowboys surzélés :tromaran:

Il ne faut peut être pas exagérer non plus :fou: Tu ne te retrouves pas en slip au milieu de l'aéroport !!!

 

Avec Air Tahiti notre escale a duré 1h45. Juste le temps de sortir de l'avion, prendre nos empreintes et nos photos + contrôle des passeports et hop retour dans l'avion. Pour Sate, peux-tu expliquer pourquoi est-ce mieux avec Air France ?

 

Et en ce qui concerne la plongée, nous étions jeunes N1 avec seulement 4 plongées en lac et une 20aine en piscine et nous n'avons eu aucun soucis dans aucune des îles (moorea, tahaa, bora-bora, rangiroa). Une seule plongée a été un peu délicate au niveau du courant à Rangiroa mais elle est facilement évitable (il suffit de plonger à la bonne heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Fakarava / Manihi ou Tikehau ?

 

 

 

Ia Orana,

 

Avec ma femme, nous repartons en Polynésie en juin prochain.

 

Nous sommes tous les deux niveau 1 (j'ai une 12aine de plongée en tout, et ai déjà plongé dans la passe de Tiputa), et ma femme est N1 depuis cet été, mais est très à l'aise dans l'eau.

Nous voulons donc refaire Rangiroa (la passe de Tiputa pour revoir les dauphins :-), mais nous hésitons entre Fakarava / Manihi et Tikehau (10 jours en tout sur les atolls).

 

Que nous conseillez-vous comme autre atoll, autre que Rangiroa, pour la beauté des fonds sous-marin, mais avec un niveau 1 ?

 

Mauruuru par avance

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.