Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
astérie

Plongée aux Tuamotu

Messages recommandés

Fakarava j'y suis allé ce printemps !

Extraordinaire comme tu peux le lire sur mon CR Fakarava !

Pour Manihi et Tikehau je n'y suis pas passé donc je ne peux te renseigné !

Ia Orana,

Sur Tikehau, il y a une superbe plongée appelée "Station de nettoyage des manta" pour N1, sur le chemin tu rencontres souvent des dauphins. Les fonds sont riches, tout est susceptible d'être vu (requins, napo, manta,.... pour ne parler que du gros).

Le club de l'hôtel, est le mieux équipé de deux.

Manihi, le lagon est superbe vu d'avion, bcp de ferme perlière.

Pas très réputé, pour la plongée en toute honnêteté....

Faka, le second choix... tu as déjà fait Rangiroa....

Si tu en as les moyen, pension Tetamanu, plongées à Tetamanu, LE MUST !!!

Un lieu privilégié, un voyage dans le voyage, inoubliable.

http://www.tetamanuvillage.pf/photos-fakarava.html

Nana.

Ca ne te semble pas clair ? :D

J'ai tout simplement envie d'éviter de passer par les states et affronter leur délire paranoiaque servi par des cowboys surzélés :tromaran:

Rassures toi, car depuis la préinscription sur internet, le passage à l'immigration s'est grandement amélioré.

Je passe par Miami une fois par an. C'est le pire, même aux dires de mes amis américains.

Finies les attentes de 2 heures. En juillet nous sommes passés en 15 minutes, à tel point que pour la première fois en 17 ans nous avons attendu les bagages.

Et puis leur attitude vis à vis de nous, petits français, a beaucoup changé.

Bon voyage!

Ca ne te semble pas clair ? :D

J'ai tout simplement envie d'éviter de passer par les states et affronter leur délire paranoiaque servi par des cowboys surzélés :tromaran:

T'as l'air de bien connaître :chinois: T'y as déjà été :confused:

Sinon, Rangiroa c'est :top: Aller en Polynésie pour plonger et ne pas y aller c'est :fou: Pour se loger sur l'ile:

• Chez Glorinne: pension de famille assez sympa, bon rapport qualité prix bien placé sur le lagon à l'angle intérieur de la passe de Tiputa, coucher de soleil :top: garantie. Les bungalows n'ont rien d'extraordinnaire mais restent corrects. On y mange bien à heures fixes toutefois. Pas le choix du menu.
    • Le Bounty: pension de famille très très sympa, rapport qualité/prix :top: La prestation est un peu plus haut de game que la précédente, les bungalows sont chaleureux et bien décorés, on y mange très bien mais elle ne donne ni sur le lagon, ni sur l'océan. Elle est située juste derrière le centre de plongée le plus connu de l'île: Les 6 Passengers. Alain le proprio est un Français importé, très bon bon plongeur et très sympa :)
    • Le Mérou Bleu: l'emplacement à l'angle exterieur de la passe d'avatoru est exceptionnel. Les bungalows sont vraiment :top: , on y mange très bien. Par contre, c'est un peu excentré. Pas grave dans la mesure ou les centres de plongées organisent le pick-up. La patronne est très sympa et aux petits soins. De plus, si on la prévient elle se plie à votre planning.
    • Chez Joséphine: C'est la pension de famille haut de gamme de Rangiroa. L'emplacement directement sur la passe de Tiputa qui permet d'admirer les dauphins jouer dans la passe durant la journée et le soir en dînant ;) On y mange bien également, c'est un peu plus cher, laes bungalows sont pas mal, la patronne est moyennement sympathique ainsi que son accueil :confus:
    • Le Novotel: Encore un peu plus cher mais finalement pas tant que ça si on considère la prestation ;) Placé sur le lagon au centre de l'ile, on y mange très bien et les bungalows sont plutôt sympas ;)

Mis à part Rangi, Fakarava est :top: bien que différente ;) . 2 passes à plonger: la nord (la grande passe... La plus grande de Polynésie ou l'on peut tout voir mais pas aussi concentré qu'à Rangi je dirais) et la passe Sud de Tetamanu plus petite, moins profonde et doté de la concentration de requins gris la plus importante par rapport à sa taille ;) Comme pour les 2 autres, pour en profiter au mieux, il faut la faire en dérivante et là... C'est vraiment :top: On commence par traverser littéralement les bancs de requins gris (plus de 300 à ce qu'il se dit en totalité) avant de terminer la dérivante sur un tapis de corail multicolors en pleine santé :top:

Reste Tikehau... Je connais très mal etv laisse le soin à d'autres d'y rajouter leurs commentaires.

Pour la plongée, c'est là qu'il faut aller. D'autres petites iles comme Makemo par exemple sont... Comment dire extraordinaires aussi mais par contre, il faut systématiquement bien se renseigner pour savoir si le centre de ces iles est ouvert ;)

Mis à part ça, à Tahiti où il-y-a quelques très beaux sites intéressants pour leur configuration surtout ;) De plus, l'ile de Tahiti est très belle à visiter et très intéressante ;)

@mitié :),

Yannig.