Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

une vrai poubelle


alainf

Messages recommandés

Mercredi 21 février 2007 : Plage de Porzliogan le Conquet :nerveux:

 

Partis comme d'habitude faire une petite ballade sur la plage en ce début d'aprés midi venteux, je me suis amusé !!!!! :eek::eek: à compter le nombre de déchets que cette petite plage bretonne pouvait absorber aprés ces gros coefficients de Marée.

 

En l'espace de 15 minutes et sur une plage de 150 m de long, j'ai compté 55 bouteilles plastiques :non: et 29 déchets plastiques ou ménagers :non: (briquets, brosse à dents, bouts....)

 

Amis terriens, je ne suis pas de ceux qui prône l'écologie en tant qu'idéologie politique mais en tant que savoir vivre, alors faisons tous attention à nos déchets car ces bouteilles elles ne sont pas tombées toutes seules à la mer ......Merde à la fin !!!!!! 8(8(8(8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

jusqu'à il n'y a pas très longtemps le plus gros pollueur était la marine Française.Qui jetait tous les déchets par dessus bord des bâtiments de guerre ou par les tubes lance torpille des sous marins.

N'oublions pas les navigateurs de courses à la voile qui n'hésitent pas non plus à tout balancer par dessus bord pour alléger au max les bateaux de courses.

Forcement un jour ou l'autre toute cette m**** la mer la rejette.

Aux Maldives c'est encore pire ...puisque eux ensevelissent tout sur des "îles poubelles" depuis des années.Forcement quand le niveau d'eau va monter tous ces déchets vont partir à la baille. :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlainF ... ca dégoute ces images :(

 

en espérant ne pas etre mal compris, il existe un truc, le project aware fondation de chez padi, et j'y regardais hier soir pour tenter d'organiser un truc chez nous.

 

Je suis donc tombé sur un truc nouveau, et super sympa... le Aware Kids... c'est simple, ce'st du "clean-up" style netleman, beach cleanup ou tt, mais avec sensibilisation des enfants... je trouve ca très fort.

 

http://www.projectaware.org/kids/html/action.asp

 

Sans forcément aller jusqu'a devenir centre padi :D (joke), que pense tu de l'idée d'un clean-up à l'aide des écoles environnantes ? Au travers de ton club, et de bénévoles (je sais y'a que 24h dans la journée).

 

N'as tu pas envie de faire un truc du genre ? Si l'idée avec les momes etc te tente, les petits jeux, cadeaux et autres freebies pour les gamins aide à les motiver en plus du fait qu'ils sont souvent de réels amoureux de la nature... sans réflexion interne.

 

En tout cas... il est évident que cela n'enlèvera pas le problème actuel et de fond.. arretons de prendre notre planete pour une poubelle, recyclons, limitons les emballages etc. Et enseignons a nos générations futures ainsi qu'a la notre (pas gagné) qu'on peut aider par qq petits gestes.. car ce'st comme les sous, chaque petit sou économisé au final donne un gros sou :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut arréter de prendre la terre pour une poubelle....

En même temps ,le carnaval de Nice à lui tout seul c'est:

-25 000 ballons de baudruche qui vont se retrouver dans la nature ou dans la mer

-c'est 20 tonnes de confettis qui vont suivrent le même chemin.

 

tout ça pour que des gens qui nous disent avoir signé le pacte écologique ou faire un geste pour la planète en triant ses déchets fassent la bamboula.

Franchement ça me fais bien rire.

On arrive petit à petit à supprimer les sacs plastic ;c'est très bien ;est ce qu'on pourrait m'expliquer comment ces p***** de ballons en plastic se trouvent encore en vente.

Nettoyer les plages avec les gamins pour les sensibiliser c'est bien ,leur offrir un fresbie en plastic c'est moins top.Un boomerang en bois serait plus sympa.(pas en teck bien sure); :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a dit fresbie ??? j'ai dit FREEBIE = petit cadeau ... :) on s'est mal compris la puce d'eau ;p. mais je suis tt a fait d'acc avec toi sur les ballons, confettis etc... Moi je suis pour les sacs en papier cartonné comme en suisse etc. c'est super solide, c'est top, et c'est pas cher... en + c'est recyclable, recyclé et tout ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut arréter de prendre la terre pour une poubelle....

En même temps ,le carnaval de Nice à lui tout seul c'est:

-25 000 ballons de baudruche qui vont se retrouver dans la nature ou dans la mer

-c'est 20 tonnes de confettis qui vont suivrent le même chemin.

 

tout ça pour que des gens qui nous disent avoir signé le pacte écologique ou faire un geste pour la planète en triant ses déchets fassent la bamboula.

Franchement ça me fais bien rire.

On arrive petit à petit à supprimer les sacs plastic ;c'est très bien ;est ce qu'on pourrait m'expliquer comment ces p***** de ballons en plastic se trouvent encore en vente.

Nettoyer les plages avec les gamins pour les sensibiliser c'est bien ,leur offrir un fresbie en plastic c'est moins top.Un boomerang en bois serait plus sympa.(pas en teck bien sure); :froglol:

bin remarque, dans la série, il y a un truc d'une rare hypocrisie que je ne sais pas si elle me fais rire ou me hérisse

désolé si ça heurte certains qui adhèrent, mais j'aime assez la répartition écologique du CO2

Une grande conférence internationale sur le réchauffement nécessite des tas de 747 et de limousines et autres véhicules

 

Alors là super aware, on se dit, "meeeelde on a encore mis du CO2 en l'air, il faut le compenser"

"ouais t'as raison on va installer des fours économiques chez les danakils" :fou:

non mais je reve p'tain, il vivent de rien et vont mettre un an à rattraper ce qui aura été fait en une journée :rolleyes:

par contre l'idée de s'autocontraindre, faire leur conférence en visio ou autre, non ça c'est pas pensable

 

Les autres et la solidarité après moi !

 

c'est la devise de ce monde moderne, on la constate pour la sécu, pour les retraites, pour l'écologie, pour tout, et c'est aussi la devise du département

:malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas seule la puce d'eau, je ne pige rien à ce que tu racontes... :confus:

 

Je suis donc tombé sur un truc nouveau, et super sympa... le Aware Kids... c'est simple, ce'st du "clean-up" style netleman, beach cleanup ou tt, mais avec sensibilisation des enfants... je trouve ca très fort.

 

http://www.projectaware.org/kids/html/action.asp

 

Sans forcément aller jusqu'a devenir centre padi :D (joke), que pense tu de l'idée d'un clean-up à l'aide des écoles environnantes ? Au travers de ton club, et de bénévoles (je sais y'a que 24h dans la journée).

 

N'as tu pas envie de faire un truc du genre ? Si l'idée avec les momes etc te tente, les petits jeux, cadeaux et autres freebies pour les gamins aide à les motiver en plus du fait qu'ils sont souvent de réels amoureux de la nature... sans réflexion interne.

 

Tu es certain qu'il n'y a pas de mots en français pour dire tout ça ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez nous c'est effectivement beaucoup ecrit en espagnol...mais pas tout non plus .

ce qui me fait marrer c'est que la prise de conscience des elus locaux a tous les ans lieu à la meme epoque...debut Juin on commence à nettoyer les plages avant l'arrivée des estivants... :)

 

J'appelerais pas ça une prise de conscience, plutôt un agenda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.