Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stage Photo Dpl A Carry 30/06 - 01/07

Recommended Posts

Quels regrets de ne pas avoir été parmis vous :decu: , mais vous savez tous que c'etait pour surveiller un evenement qui n'arrive pas souvent dans une vie (d'homme en tout cas !!!):confus:

Bar Mitzvah tardive ?

• Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour laurence

suite à ton stage, apparemment très formateur, quels ont été les réglages de base en ambiance sur ton w7 et ton d2000 (mode manuel ) je possède le même matos....

merci de tes conseils

alain

Ouppsss...

Hubert:

On va dire que c'est un oublie. J'ai fait une plongée sans. Tu sais le soir j'ai loué un ordinateur chez Xavier et je l'ai gardé jusqu'à la fin du stage.

Hélas sur mon appareil j'ai un mode M mais sans toutes les reglages.

Tu sais Hubert c'est moi qui a gagné la lampe?

Claude:

Ahhhh...c'est à cause de ton bijoux de famille que t'as pas plongé dimanche.

Merde alors...je me demande toujours si tu n'y étais pas vraiment ce matin du dimanche :-)

Vas tu réussir à la mettre, ta photo lauréate ? :D

Edit : Un p'ti Bonus

Francis LEGUEN sur le site "les yeux de chat"

Je sais Claude, je l'aurais bien inversée mais BUSREB et ISSERC, c'est pas crédible :D

bonjour laurence

suite à ton stage, apparemment très formateur, quels ont été les réglages de base en ambiance sur ton w7 et ton d2000 (mode manuel ) je possède le même matos....

merci de tes conseils

alain

:confus: Je ne suis pas l'élève-modèle-idéale, je le crains. Vois plutôt avec Searil qui a un W5 et qui fait des merveilles…

Le mode manuel n'est pas aussi simple - moi aussi, j'aurai bien voulu qu'on me dise : "si tu veux faire une photo comme ça, tu met le bouton là, et si tu préfère une photo comme ci, appuies là-dessus." Point final. Il n'y a pas de règle absolue. Même s'il y a des règles techniques avec lesquelles on ne peut pas transiger.

J'ai cependant retenu une chose "aller chercher le bleu / la lumière" qui te plait, mettre les boutons sur zéro (baregraphe ?) et revenir à l'endroit qu'on veut prendre en photo (et où la lumière n'était pas la bonne), un coup de flash et ouah ! on a une jolie photo (en principe). Exemple : la boite de Coca, qui si j'avais simplement cliqué aurait eu un ciel blanc (trop de lumière).

Le mieux est de relire le maître, ce sera plus clair, et c'est un bon résumé de ce que l'on appris ce week-end :top:

http://www.plongeur.com/magazine/2007/04/24/mode-manuel-complique/

@ Searil : Honte sur moi, en un an, le compteur de mon W7 est à 6561 (!) et pour quel résultat… :( Tout le monde n'a pas le même rythme ou n'est tout simplement pas doué. "Ca plane pour moi… ouh ouh ouh ouh !"

Et : quelle chance tu as, je n'ai jamais reconnu Francis sous l'eau, j'aurai bien voulu l'avoir en souvenir en pleine action… Bravo à toi.

Le mode manuel n'est pas aussi simple - moi aussi, j'aurai bien voulu qu'on me dise : "si tu veux faire une photo comme ça, tu met le bouton là, et si tu préfère une photo comme ci, appuies là-dessus." Point final. Il n'y a pas de règle absolue.

très bonne réponse Laurence - sinon, ce serait trop facile :hehe:

J'ai cependant retenu une chose "aller chercher le bleu / la lumière" qui te plait, mettre les boutons sur zéro (baregraphe ?) et revenir à l'endroit qu'on veut prendre en photo (et où la lumière n'était pas la bonne), un coup de flash et ouah !

Très bien résumé - béé wouala... te reste plus qu'à pratiquer : tu as compris la théorie... à la pratique maintenant ;)

6500 ??? :eek: 20 par jour, tu es une vraie passionée !!!

On a apprit plein de choses ce week end, mais je reste convaincu que leur intégration ne peut se faire que une à une, toutes autres choses égales par ailleurs.

Ou du moins, c'est ce que mon cerveau sait gérer. Les étapes les unes après les autres.

concernant Francis, l'as tu au moins croisé ? c'est p'tet pour ça que tu ne l'as pas reconnu lol

J'avais repéré le phare Bersub

Par contre, vu où il était quand j'ai flashé, il devait avoir un côté plus bronzé :nerveux:

Mis vitesse 1/1000ème tout d'un coup comme envie de. heureusement pas posséder 1/1000000000ème... :rolleyes:

Alors évidemment images zamboulou noires comme :monq: de éléphant

:roule:

Pas si noires que çà ... parce que appareil à toi limiter vitesse à 1/250 avec flash ... ;) (voir les EXIF)

En tout cas, bravo pour vos photos !

:roule:

Pas si noires que çà ... parce que appareil à toi limiter vitesse à 1/250 avec flash ... ;) (voir les EXIF)

non :non: appareil à lui pas limité à synchro flash 1/250 - comme beaucoup de compacts ! C'est un des avantages de ne pas avoir de rideau mécanique mais un rideau électronique !

La preuve : suffit de regarder les images prisent au 1/1000 ème avec le 1er plan éclairé !

zamboulou, quand toi regarder images sur ecran avec plein de couleurs, toi selectionner l'image ou tu veux voir le "EXIF", toi prendre la bestiole avec la queue, appuyer sur patte droite et aller dans "Proprietes", et la regarder onglet "resumé" et bouton "avancé".

en gros exif est "exchange image file" et permet a l'image enregistrée de contenir les infos de la prise de vue (appareil, vitesse, mode, ouverture etc etc..)

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format)

Ok les gars merci beaucoup, encore appris quelque chose

Alors en fonction des cas, je trouve entre 1/250, 1/500 et 1/800 sur les sélectionnées et un peu pire chronologiquement sur les pas sélectionnées

Ce qui m'a fait me souvenir que j'ai calé mes vitesses en fonction des rendus avec un diaph fixe à 5,6.

des fois cerveau zamboulou traversé par éclair qui donne des idées :D

toi prendre la bestiole avec la queue, appuyer sur patte droite

:D