Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stage Photo Dpl A Carry 30/06 - 01/07

Recommended Posts

comment toi faire ? utiliser lunettes spéciales ? ou voir dans pensée appareil ?

Moi avoir mêmes lunettes que Martod ...

Et avoir aussi appareil qui limite au 1/250 ...

Ok les gars merci beaucoup, encore appris quelque chose

:biere:

• Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bah, sur certaines plongées, j'en ai eu de pires

Tiens p'tite anecdote, hier je mets à l'eau qu'on me dit claire et en tout cas largement plus chaudasse qu'à Marseille avec 19 à 25m

On m'affecte un binôme N2 en vacance. j'attaque des tofos et caramba, problème de transmission fibre optique.

Le temps que j'arrive à comprendre et résoudre le problème, je vois mon binôme qui fait des ronds à fond autour de moi comme un requin comme s'il devait se mouvoir pour ne pas couler.

mon binôme vient me voir et me fait mi bouteille :eek: je regarde mon ordi 19 minutes 22m :tromaran:

boooooon !

Je prends le chemin du retour et à 27 minutes, il me tape sur l'épaule et me fait signe d'un petit 60 bars :froglol:

Je lui propose mon octo, il me restait dans les 135 sur un 15. Là bien sur "sans façon, je n'en ferais rien", il préfère remonter.

J'aurais du lui coller dans le begnet ! :rolleyes:

Je fais trainer un palier de sécu juste pour atteindre les 40 minutes puis remontée.

Je lui dis "tu devrais prendre un 15" et il me répond "c'est un 15" :tromaran:

Bin la prochaine fois, prend un 30 :rolleyes:

La deuxième palanquée remonte et donne des kilos au bateau en précisant les avoir trouver au fond. Mon binôme précise tranquillement qu'il se sentait un peu lourd alors qu'ils les avaient lachés

je lui suggère de réviser ses bases, réponse "pas la peine je reviens d'egypte"

Valà, aujourd'hui, je vais plonger avec Yann, au moins ce sera sérieux

@ Searil : Epique, cette dernière plongée, dis donc… Tu plongeais avec le Petit Poucet qui semait des plombs derrière lui pour retrouver son chemin… :) C'était vers Perpignan ? C'est joli comme coins pour plonger ?

Quel était ton problème avec la fibre optique, stp ? A quoi t'en es-tu rendu compte et comment l'as-tu résolu ? J'ai apparement, moi aussi, des problèmes avec la fibre (les tests que faisait Claude pendant le stage sur la canette…). Des fois, j'ai l'impression que le flash ne se déclenche pas (photos noires, alors que les réglages sont ok) ou que quelque soit les réglages que je fais sur le flash, le résultat est le même…

alut la comp...

Searil:et ben qu'est ce qu'il avait ton binome mon gars. Avec l'octopus vous avez encore largement pour 15mn je crois. Ptetre qui expire avec tout les pores de son corps.

Laurence et Searil: a propos de votre problème de fibre optique il est conseillé de couper (2cm avec cuter - coté connection appareil photo) la fibre pour avoir une meilleure connexion (c'est une situation tres fréquent car le bout s'use au fur et à mesure) après plusieurs utilisations. Attention par contre si vous utilisez le scratch je ne sais pas si c'est possible car la fibre ne se déttache pas du scratch je crois.

Denis: tu as recu mon mail stp? Tu es bien rentré chez toi alors? Bonne route?

PS: je vends mon fisheye - le mount base et mon caisson (10 jrs soldes)

bah, sur certaines plongées, j'en ai eu de pires

Tiens p'tite anecdote, hier je mets à l'eau qu'on me dit claire et en tout cas largement plus chaudasse qu'à Marseille avec 19 à 25m

On m'affecte un binôme N2 en vacance. j'attaque des tofos et caramba, problème de transmission fibre optique.

Le temps que j'arrive à comprendre et résoudre le problème, je vois mon binôme qui fait des ronds à fond autour de moi comme un requin comme s'il devait se mouvoir pour ne pas couler.

mon binôme vient me voir et me fait mi bouteille :eek: je regarde mon ordi 19 minutes 22m :tromaran:

boooooon !

Je prends le chemin du retour et à 27 minutes, il me tape sur l'épaule et me fait signe d'un petit 60 bars :froglol:

Je lui propose mon octo, il me restait dans les 135 sur un 15. Là bien sur "sans façon, je n'en ferais rien", il préfère remonter.

J'aurais du lui coller dans le begnet ! :rolleyes:

Je fais trainer un palier de sécu juste pour atteindre les 40 minutes puis remontée.

Je lui dis "tu devrais prendre un 15" et il me répond "c'est un 15" :tromaran:

Bin la prochaine fois, prend un 30 :rolleyes:

La deuxième palanquée remonte et donne des kilos au bateau en précisant les avoir trouver au fond. Mon binôme précise tranquillement qu'il se sentait un peu lourd alors qu'ils les avaient lachés

je lui suggère de réviser ses bases, réponse "pas la peine je reviens d'egypte"

Valà, aujourd'hui, je vais plonger avec Yann, au moins ce sera sérieux

Eh oh Searil

Je me voyais pire avec mon probleme de lestage au début, mais lui je crois qu'il est parti avec plus de poids que moi.

Mai moi j'ai eu un moniteur d'enfer en quelques phrases il m'a aidé à maitriser (c vraiment le mot qui convient) ma flotabilité. Voici le mot "maitrise tes poumons, expirer et tu verras". Ehhhh!!! tu te reconnaitra n'est ce pas? lol C'est un homme de grande valeur car il prend soins aussi de son bijou de famille ;-).

Comprend pas : que tu change ton apn, soit, le caisson bien obligé pour qu'il soit compatible, mais pourquoi ne pourrais-tu pas conserver ton fisheye ? C'est un bon produit et ça avait l'air de te plaire… :confused: Combien le fisheye seul ?

• 4 weeks later...

Zamboulou un peu enflammé. :nerveux:

Mis vitesse 1/1000ème tout d'un coup comme envie de. heureusement pas posséder 1/1000000000ème... :rolleyes:

Alors évidemment images zamboulou noires comme :monq: de éléphant

Hippopotame à moteur taper fort fesses et matos zamboulou :mad: mais aimé gros bateau écrasé comme bouse gnou sur caillou. oooooooooooooooh :mazette:

...

Zamboulou prendre gouttes maintenant

Searil, je découvre tardivement, mais écroulée de rire !...

:bravo:

Vas tu réussir à la mettre, ta photo lauréate ? :D

Edit : Un p'ti Bonus

Francis LEGUEN sur le site "les yeux de chat"

Je sais Claude, je l'aurais bien inversée mais BUSREB et ISSERC, c'est pas crédible :D

Euh... sûr que c'est celui que je connais ?!... je ne le reconnais pas !!!... :D;)

Merci Marie Ange :D, j'ai des fois comme ça quelques montées, alors je mets mon costume de débile qui permet de compenser le sérieux de la semaine :)

hhhhmmmh pourtant à force d'épisodes des experts, NCIS, FBI machin et GNIFBICST (c'est des nouveaux :D), j'ai des indices irréfutables.

L'ADN ne trompe pas Madame

:);)

alut la comp...

Searil:et ben qu'est ce qu'il avait ton binome mon gars. Avec l'octopus vous avez encore largement pour 15mn je crois. Ptetre qui expire avec tout les pores de son corps.

:ricane: extraordinaire

Précisons quand même qu'on l'a topé il y a un mois avec mon binôme

Le remettre en vente est d'un goût très douteux en termes d'honneteté intellectuelle, jeune homme... ou précise qu'il s'agit d'enchères :rolleyes:

Tu regrettes le prix promis ? ou tu as oublié à force de "je vends je vends pas" ?

[voix de forain]

Et encore un tour, messieurs dames, essayez d'attrapper le pompon !

[/voix de forain]

Bah ça nous empechera pas notre journée en espagne de ce jour mais ça aurait été mieux avec

Une étoile rouge en guise d'éval :jtkc:

:mad::malade::rolleyes:

:ricane: extraordinaire

Précisons quand même qu'on l'a topé il y a un mois avec mon binôme

Le remettre en vente est d'un goût très douteux en termes d'honneteté intellectuelle, jeune homme... ou précise qu'il s'agit d'enchères :rolleyes:

Tu regrettes le prix promis ? ou tu as oublié à force de "je vends je vends pas" ?

[voix de forain]

Et encore un tour, messieurs dames, essayez d'attrapper le pompon !

[/voix de forain]

Bah ça nous empechera pas notre journée en espagne de ce jour mais ça aurait été mieux avec

Une étoile rouge en guise d'éval :jtkc:

:mad::malade::rolleyes:

T'inquiète, je vais certainement vendre le miens avec bagues adaptatrices, pour IKELITE (M67) et/ou M46.

Fais moi une proposition honnête.