Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison étanche d'occasion pour naine


masson

Messages recommandés

Tu dois accepter l'idée qu'on puisse se trouver des complexes de taille, de formes rien qu'au fait de devoir partir en chasse d' équipements de plongée à sa taille qui dans la vie de tous les jours n'est pas la pénacée du plongeur ou de la plongeuse, comme j'accepte l'idée que tu gères plutôt bien ta taille.

 

 

Personnellement je n'ai pas de complexes avec ma taille, j'en plaisante c'est tout :hehe: . Mais je suis hyper énervée de devoir partir en chasse pour trouver du matos à ma taille.

 

Dès que tu cherches du matériel un peu technique, c'est la même chose...8(

 

Et ce n'est pas que pour la plongée !

 

 

 

Regarde les skis chez Décathlon : tous les bons skis sont pour des skieurs de plus d'1m70, pour les petites tailles il n'y a que des skis de débutants ou de loisir, mais rien de technique... Les chaussures c'est pareil, ce n'est pas du tout la même gamme dès que tu es dans les petites pointures...

 

 

 

Ah pour nous sortir des horreurs de stab bleu pastel ils sont forts les fabricants ! Mais pour faire une étanche de petite taille en trilaminé ya plus personne... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben vi, mais y en a pas des masses des modéles femmes et encore moins en occas...

Une étanche neuve c'est trop cher...:decu:

Salut!

 

Je n'ai pas eu le courage de tout lire :hehe: mais j'ai eu la chance de trouver sur Ebay une combi modèle femme neuve, tellement neuve que l'inflateur et la purge n'étaient pas montés :c'est vrai, ça ne court pas les champs. Je fais 1m67 et je dirais qu'elle est un petit brin trop courte au niveau des jambes mais c'est vraiment négligeable une fois sous l'eau. Elle est un peu large aux épaules mais une fois le harnais fixé il n'y a plus de problème. Et bien habillée dessous... De toute façon c'est ce qu'il y a de plus près de mon gabarit, sinon, c'est le neuf avec commande des botillons qui vont bien et aucun changement au niveau gabarit mais totalement hors budget (1200euros les combis que j'avais trouvées, ce n'était même pas une option même si on va me répondre qu'il faut ce qu'il faut, que ça se paie etc... faut avoir les reins pour, je serai donc restée sans). Je pense qu'elle devrait aussi aller à quelqu'un qui fais 1m60-65 .

 

Par contre, mon soucis a été la taille des botillons: vi un bon 41 alors que je ne fais qu'un 38. Après moultes tentatives diverses et variées (et prise de renseignement sur le prix du changement de botillons: 110euros :eek: ) j'ai découvert les chaussettes Weezle: pas eu froid ce WE pieds-nus dedans dans ma petite carrière à 7degrès et je peux enfin palmer (c'est très épais donc ça comble bien l'espace). Avec une bonne paire de gants étanches, c'est le bonheur! :hehe:

 

Cherche bien sur Ebay (Grande-Bretagne, Allemagne, Benelux parcequ'en France c'est un peu difficile) ou sur les forums de plongée souterraine. Il y a parfois des occas' sympas mais faut pister.Ca m'a pris du temps j'avoue mais à ce prix là et pour un tel confort je ne regrette pas les quelques mois de recherche et franchement, mise à part les botillons qui auraient été mis à ma taille (mais de toute façon, j'aurais du prendre grand pour pouvoir mettre des chaussettes chaudes alors...), je n'aurais pas trouvé mieux en l'achetant directement chez Typhoon et en la payant 2,5fois le prix que j'ai payé. Ca a été LE coup de bol, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas , je plaisantais aussi!!

je sais très bien quelles sont les difficultés pour trouver le matos à sa taille , mon but était juste que vous ne vous sentiez pas trop seuls ......il y a pire :regarde je fais déja 10cm de moins que MARE....

et puis les très grands on le mème problème : ma camarade de plongée fait 1,97!!

tout est trop court pour elle dans les modèles femme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a les kallweit qui parte de 160-165 cm et qui proposent les boots en 37 (choix de la taille des botillons à la commande dans n'importe quelle taille de mémoire). Ils font aussi le sur mesures à voir à la commande les conditions.

 

Le site : http://www.kwtt.de

 

Cordialement

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations:

 

jusqu'à 1.54 on est rangé dans la catégorie" nain"......(pas de jardin!!) ;)

à 1.55 catégorie "norme" :)

 

:( t'as du bol toi alors!!

 

en tous cas , en fin de saison , vers octobre , je souhaite aussi acheter un "sec"...

donc d'ici là tu as des renseignements qui peuvent m'etre utiles , ils seront les bien venus.....

merci:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si d'ici là tu as des renseignements qui peuvent m'etre utiles , ils seront les bienvenus.....

merci:diver:

 

heu... Je viens d'arriver, il va pas être content mon directeur si je lui dis que je repars tout de suite !! :confus:

C'est pas pour tout se suite que je retourne vivre au bord de la mer et que j'achète mon étanche... :rolleyes:

 

Mais d'ici là, je continue ma croisade en allant voir tous les fabricants au Salon et en leur disant "quoi ? Zavez pas plus petit en étanche ?!?!?! Mais c'est nul !" :D

 

 

 

Merci Nem pour le lien, je ne connaissais pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Prévoyant d'acheter une combinaison étanche d'occasion et au vu de ma petite taille (1,63m), je cherche des conseils d'achat : points à vérifier, marques, bref les bons plans et peut-être l'occasion évidente à vos yeux :mazette: en matant l'intérieur de votre placard en ce samedi tristounet.

Merci pour votre aide.

C.

 

J'ai peut être ce qu'il te faut :

 

Une Northern Diver Vortex, entrée frontale, idéal pour quelqu'un de moins de 1.65m (c'est celle de ma binomette, qui fait un peu plus de 1.65 et elle est un peu juste pour elle),

 

Les manchons et collerettes ont été changé en 05/2005, et la combi a eu moins de 30 plongées depuis.

 

Les botillons sont en 38.

 

Le pdv serait de 180-200 E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi un changement de botillons c'est pas donné, c'est pour ça que si j'arrive a en trouver directement à ma taille ce serai top!;)

C'est sûr,tant qu'à faire.

 

Chaussette Weezle, je note :top:

Après avoir testé:

- les semelles superposées avec du coton au bout :fou: ,

- les chaussettes de ski elles aussi superposées :aga: ,

- Les chaussettes néoprènes qui remplissent bien l'espace mais qui - et ça je le savais bien avant mais bon, je n'avais pas d'autres solutions alors, faute de mieux, j'ai fait avec :nerveux: -s'écrasent avec la profondeur et du coup avoir réussi à péter une sangle (mais j'ai quand même fini la plongée, non mais! :cool::hehe: )

et avoir envisagé la mousse polyuréthane re-:aga:,

j'ai découvert les chaussettes weezle. Par contre, c'est très épais donc avec des botillons à la taille, à oublier.

En plus, ce sont des chaussettes hautes en fait donc ça remonte quasiment sous le genoux et ça tient la doudoune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a les kallweit qui parte de 160-165 cm et qui proposent les boots en 37 (choix de la taille des botillons à la commande dans n'importe quelle taille de mémoire). Ils font aussi le sur mesures à voir à la commande les conditions.

 

Le site : http://www.kwtt.de

 

Cordialement

 

Nemesis

 

Je déconseille fortement, ils ne savent pas couper des combis pour fille ... J'ai testé pour vous ... Par contre elle va bien à Tautaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai pas lu les 4 pages mais je ne trouve pas ca bien de dire que 1m65 c est petit j aimerais bien faire 1m65

je me suis arreté a 1m57

mais ce n est pas la question

j ai commencé comme toi avec une tanche d occasion une tri qui en fait prenais l eau apres me l etre fait rembourser j ai fini par trouver une Aqualung avec des chaussons (plus souple et moins de volume d air) en general je ne met pas de plombs et la contrairemment a mes amis qui mettent 7 a 8 kg de + moi je ne met que 3 kg

en plus elle etait neuve et moins cher que l occasion (530e)

si tu a la chance d abiter aux allentour de Marseille tu devrais y trouver ton bonheur

chez H2O

si tu ne connait pas et que tu veux plus de renseignement demande

bonnes bulles a tous

A+ seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de taille femme ? :eek:

je me demande si cette réponse ne dénote pas une certaine méconnaissance du sujet... :demon:

 

plus serieusement, avec un minimum de recherche:

scupashop liquide océanic comfort dry , une blizzard et des Seemann sub expedition pas cher...

sur Ricardo.ch,

plein d'occasion, homme, femme... tailles et prix divers...

 

une blizzard sur e-bay

y'a tout ça... Et plus encore, en creusant un peu... :cool:

allez, j'en rajoute une couche:

Bare et Bilzzard en liquidation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 15
      Bonjour, Habitant près de Perpignan depuis peu et adorant nager avec les poissons, j'ai décidé d’acheter une combinaison pour ne pas avoir à attendre cet été. Mais comme je voudrais aussi pratiquer la natation en mer, je voulais avoir des avis sur les combinaisons : Pour la natation il semblerait qu'une combinaison "en eau libre" ou "triathlon" 4/2 soit le plus indiqué... Mais je voudrais savoir si je peux aussi pratiquer du snorkeling avec ? Partant du principe de "qui
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.