Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

questions pratiques


michel73

Messages recommandés

salut michel, tu sais avec quels clubs tu as des chances de plonger ?

parce qu'en les contactant, tu pourrais peut-être avoir les infos...

 

Sinon, dans le doute, je prendrais mes 2 détendeurs, avec un adaptateur DIN / etrier au cas où tu ne puisses pas trouver ta config habituelle et doives te contenter de mono sorties étrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème, quand des clients arrivent des détendeurs DIN, on enlève l'opercule....... une clé BTR male suffit même si il ya deux modèles...........

ta question est surprenante pour un encadrant et ton profil indique N2 ???? N4 ou N2??

Par contre, nous n'avons pas que des doubles sorties, on les réserve aux moniteurs et aux plongées en autonome.

 

 

en attendant, je te conseille pour tes effets perso;

détendeur

masque

palme

ordinateur

(combinaison ou shorty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème, quand des clients arrivent des détendeurs DIN, on enlève l'opercule....... une clé BTR male suffit même si il ya deux modèles...........

ta question est surprenante pour un encadrant et ton profil indique N2 ???? N4 ou N2??

 

Quoi ? c'est pas des 3/4 gaz et des detendeurs mistrals:fou: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être avait-il peur que vous utilisiez des bouteilles selon les anciens standarts où l'opercule ne s'enlève pas?

nous en avons encore une dans mon club de métropôle (par contre c'est vrai que personne ne plonge avec en mer).

 

effectivement c'est aussi l'idée que je soulevais en conseillant d'amener en adaptateur. car les Antilles sont quand même en zone Caraïbes, donc plus proches des US (où le DIN est rare, je crois) que de la France...

 

mais si les locaux nous confirme que le matos est selon les standards français (blocs DIN "operculables" pour y monter des étriers) , pas de problème alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr je suis moi même E2 mais comme il écrit : je suis N4 et que dans son profil il est écrit N2...........

Il est inscrit sur le forum en 2004, peut être a t il passé le 4 depuis (sans changer son profil sur le forum)? ;)

 

 

Bonnes vacances en tout cas, et profites en bien !! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 61
      Bonjour à tous,    Je suis en train de m'organiser un tour de l'Asie de mi-août 2024 à mi-avril 2025. (Japon, Philippines, Malaisie, vietname, indonésie, etc...) et j'ai des questions sur les assurances dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum...   Dans l'idée, c'est de découvrir les différents pays (culture, nourriture, etc..) de ma liste et aussi de faire le plus de plongée possible.   Me concernant: Début de la trentaine avec un N2 en poche (plu
    • 161
      Bonjour, nouveau inscrit sur ce forum. J'ai un Peregrine, très bel instrument, bien lisible et complet,  mais j'ai deux questions à son sujet : - y a-t-il une astuce pour afficher le temps de DESAT après plongée ? Je ne visualise l'état de désaturation qu’avec l'affichage du bargraphe des tissus. - y a-t-il une astuce pour ôter les paliers profonds ? peut être en jouant sur les facteurs de gradients?   merci d'avance Serge
    • 40
      Bonjour a tous,   J'ai décidé de passer à la configuration Sidemount après une initiation et les arguments de plusieurs utilisateurs dont au moins un membre de ce forum 😉. Je suis N3, NITROX confirmé, plongeant à 95% en lac, avec l'envie de faire un peu de souterraine par la suite. J'ai beaucoup lu, pas mal échangé, mai il me reste quelques zones d'ombres a éclaircir, alors n'hésitez pas à me donner vos avis argumenté de pratiquant.   1- La purge haute ? Un cer
    • 11
      Hello,   j'ai un petit sujet qui me trotte dans la tête en ce moment, c'est le sujet de la flottaison en recycleur... et surtout les techniques pour compenser la perte du poumon balast. En pratique j'ai bien compris qu'en recycleur on anticipe un peu plus la ligne de déplacement... mais après,  il arrive quand même qu'on veuille encore monter ou descendre en faisant du sur-place. Pour descendre c'est assez facile en vidant la boucle par le nez, si on ne tient pas compte du ga
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.