Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accrocher son caisson sur la stab

Recommended Posts

une attache rustique et efficace..

une photo de mon système d'attache de mon caisson photo, qui me permet d'avoir les 2 mains de libre quand cela devient nécessaire... et de pouvoir démonter la poignée pour le rangement après plongée.(remplacer les écrous par des papillons, plus besoins d'outil).

j'utilise un bout suffisamment gros(pour la préhension, diamètre 8mm) ammarré à ces deux extrémités, aux petits bouts jaune, par des mousquetons. ce bout que je passe autour du cou, est suffisamment long pour je puisse tenir l'ensemble à bout de bras.c'est peut être pas très élégant mais c'est efficace et pas très chère...

1735814235_caissonweb.thumb.jpg.5d844acca5fa939b66e89341d312f033.jpg

• 1 month later...
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le meilleur moyen de perdre son caisson est de ne pas l'avoir en permanence dans ses mains. L'accrocher est une façon de ne pas l'avoir en permanence dans ses mains ;)

Et tu fais comment quand tu as besoin de tes deux mains, pour porter assistance à un coéquipier en panne d'air par exemple ? Situation vécue pour moi en fin de plongée, et j'étais bien content d'avoir un mousqueton sur mon caisson et une dragonne à mon phare !

Et tu fais comment quand tu as besoin de tes deux mains, pour porter assistance à un coéquipier en panne d'air par exemple ? Situation vécue pour moi en fin de plongée, et j'étais bien content d'avoir un mousqueton sur mon caisson et une dragonne à mon phare !

à ma connaissance, la panne d'air d'un binôme ne lui supprime pas les bras :D