Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

parapente ou pas?


fredoo

parapente ou pas?  

42 membres ont voté

  1. 1. parapente ou pas?

    • oui
      23
    • non
      9
    • Envie d'essayer
      10


Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas de vertige en parapente... Le vertige vient du fait que tu as un repère terrestre avec tes pieds... et comme tu n'as pas de contact avec le sol en vol, pas de vertige...

 

Plus d'excuse pour pas y passer :nananere:

AsDeCaro, tu me connais pas, (encore ?) mais je suis assez bas de casquette, qd j'ai dis, je fais : pas besoin d'excuse.

Même si ça coute, et là, ça va couter bonbon.

 

Un truc qui serait bien, pour le vertige, ou d'autres joyeusetés, c'est que ceux qui savent pas n'essaye pas d'expliquer aux autres comment faire, ou que c'est pas grave, ou pas vrai, ...;)

 

La dernière surprise là-dessu, c'est ma douce qui a découvert qq chose qui s'en rapproche, récemment, avec la méditérannée.

 

Toute habituée à des visibilités aquatiques moins généreuses, elle s'est fait une sensation bizarre avec une visibilité sans fond....:confus: elle m'a avoué depuis qu'elle a une meilleure idée de mes sensations glauques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop

 

Ah tiens j'avais point fait attention à la question du sondage : "aimez-vous les sports aériens ?"

 

 

Voui ! J'ai fait du delta plane quand j'étais jeune...! :love:

 

voui tout pareil, en aile delta je voletais autour du Puy de Dome dans ma jeunesse. Quelques fois du parapente, mais mon rêve, c'est de faire un saut en parachute avec ma bouteille sur le dos, tomber dans la mer et ensuite continuer en plongée. Tout comme James Bond...:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouss Pouss citron

 

voui tout pareil, en aile delta je voletais autour du Puy de Dome dans ma jeunesse. Quelques fois du parapente, mais mon rêve, c'est de faire un saut en parachute avec ma bouteille sur le dos, tomber dans la mer et ensuite continuer en plongée. Tout comme James Bond...

 

Ok, mais c'est moi qui te pousse :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AsDeCaro, tu me connais pas, (encore ?) mais je suis assez bas de casquette, qd j'ai dis, je fais : pas besoin d'excuse.

Même si ça coute, et là, ça va couter bonbon.

 

Un truc qui serait bien, pour le vertige, ou d'autres joyeusetés, c'est que ceux qui savent pas n'essaye pas d'expliquer aux autres comment faire, ou que c'est pas grave, ou pas vrai, ...

 

Je n'essaye pas d'expliquer, comment faire.... Je te disais juste ce que j'ai entendu maintes fois et vérifier par moi même (même si mon vertige est à petite ampleur) et que j'ai vu un phobique de l'altitude revenir d'un bapteme de parapente tout content... Signale le juste au moniteur qu'il le sache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait mais j'aimerais bien pour voir (parapente)

Tu nous organiserais un petit quelque chose ?

:bounce:

.

 

Pourquoi sur paris par exemple, bon ça ne sera pas un vrai vol montagne mais ça donne déjà un bel aperçu des sensations.

 

Se sera un vol treuillé, altitude de largage environ 300 à 400 mètres suivant les conditions et le vent.

 

Vuilà alors ça te botte :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, ceux des deux dernières Coupe Icare par exemple... et puis d'autres... Souvent des erreurs de pilotage (et comme j'ai pas assez confiance en moi pour me dire que je ne vais pas faire d'erreur... ;)), je préfère rester passagère :)
.

 

La Coupe Icare se sont quand même des pro qui poussent un peu loin les limites.

 

Quand tu connais tes limites et que tu n'essais pas de jouer au cacou, je pense qu'il t'arrivera moins d'ennuies. C sur on n'es pas à l'abris d'une erreur.

 

Tu c en plongée tu peux aussi avoir des soucis qui peuvent prendre de ampleurs, avec parfois de graves conséquences. ( la loi de l'emmerdement maximun tu connais ?).

 

Ai confiance en toi, je sais c facile a dire, essaie de ne pas penser au pire ( en penssant tjrs a tes limites ), ça t'aidera a franchir certaines barrières.

 

A +

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Signale le juste au moniteur qu'il le sache ;)

ben déjà on causera du contrôle sphinctérien et après il me verra avec ma couche culotte ;)

 

pour l'instant, c'est pas trop tendu, je sais bien que les moments difficiles sont loin devant.

et je me dis, une fois parti faudra bien faire avec.

 

par contre, les instants juste avant, je sais bien comment je vais gérer ça.

 

mais bon, c'est du mental et du contrôle, ça fera surement, et même pas peur :eek: du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Pourquoi sur paris par exemple, bon ça ne sera pas un vrai vol montagne mais ça donne déjà un bel aperçu des sensations.

 

Se sera un vol treuillé, altitude de largage environ 300 à 400 mètres suivant les conditions et le vent.

 

Vuilà alors ça te botte :diver:

 

Bien sûr, pourquoi pas.

Tu en fais sur quel secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.