Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

parapente ou pas?


fredoo

parapente ou pas?  

42 membres ont voté

  1. 1. parapente ou pas?

    • oui
      23
    • non
      9
    • Envie d'essayer
      10


Messages recommandés

.

 

Un truc qui serait bien, pour le vertige, ou d'autres joyeusetés, c'est que ceux qui savent pas n'essaye pas d'expliquer aux autres comment faire, ou que c'est pas grave, ou pas vrai, ...;)

 

 

Salut JM,

pas de vertige en parapente, ou au début.

j'ai fait un baptème cet été et j'ai bien aimé. Cependant, je suis sujet au vertige, j'ai donc demandé au baptémeur qui m'a indiqué que pour avoir le vertige il fallait avoir les pieds sur terre. donc pas de vertige en parapente.

Tu dois être rassuré j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut JM,

pas de vertige en parapente, ou au début.

j'ai fait un baptème cet été et j'ai bien aimé. Cependant, je suis sujet au vertige, j'ai donc demandé au baptémeur qui m'a indiqué que pour avoir le vertige il fallait avoir les pieds sur terre. donc pas de vertige en parapente.

Tu dois être rassuré j'espère.

 

propagande tout ça.

 

Moi, je te commence une crise de tétanie dans mon fauteuil quand tu veux, juste à à me concentrer sur une représentation mentale ....

 

Un bon vertige, je sais avoir ça sous l'eau aussi

 

a) avec bcp de visi (je m'en tire en regardant ma main ou ma voisine.

b) dans la soupe (quand je vois même plus ma main)

c) vertige alterno-barique (et là c'est comment dire ? sérieux ....)

 

mais bon, la peur n'évite pas le danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propagande tout ça.

 

Moi, je te commence une crise de tétanie dans mon fauteuil quand tu veux, juste à à me concentrer sur une représentation mentale ....

 

Un bon vertige, je sais avoir ça sous l'eau aussi

 

a) avec bcp de visi (je m'en tire en regardant ma main ou ma voisine.

b) dans la soupe (quand je vois même plus ma main)

c) vertige alterno-barique (et là c'est comment dire ? sérieux ....)

 

mais bon, la peur n'évite pas le danger.

ok avec toi, je pense que mon baptémeur faisait allusion au vertige ressenti en hauteur (sur une chaise ou des talons hauts) et pas à la définition physiologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui tout pareil, en aile delta je voletais autour du Puy de Dome dans ma jeunesse. Quelques fois du parapente, mais mon rêve, c'est de faire un saut en parachute avec ma bouteille sur le dos, tomber dans la mer et ensuite continuer en plongée. Tout comme James Bond...:tromaran:

 

Et tu me donnes des idées là... on veut proposer ce qu'on appellera la plongée James Bond...j'explique : le gars vient au centre, on le forme si nécessaire et le soir on se fait une plongée de nuit devant le centre en étanche... sous l'étanche il est en smocking... et on lui a réservé une table au resto gastronomique qui est juste à côté du centre...à la fin de la plongée tout ce qu'il a à faire c'est sortir de l'eau par une échelle qui est sur les rochers, un membre du staff l'aide à enlever la combi et s'occupe de son matos et lui n'a plus qu'à monter les marches qui mènent au resto dans son superbe smocking sous les yeux éblouis des autres clients....

Mais effectivement le coup du saut en parachute, la bouteille sur le dos pour commencer la plongée c'est pas mal non plus....:tromaran::top:

 

 

Pour coller au sujet : je ne suis ni plongeuse ni parapentiste...mais j'ai eu l'immense chance de faire un baptême de parapente il y a qq années et un baptême de plongée au dernier salon de Paris....et j'ai adoré les deux....:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu me donnes des idées là... on veut proposer ce qu'on appellera la plongée James Bond...j'explique : le gars vient au centre, on le forme si nécessaire et le soir on se fait une plongée de nuit devant le centre en étanche... sous l'étanche il est en smocking... et on lui a réservé une table au resto gastronomique qui est juste à côté du centre...à la fin de la plongée tout ce qu'il a à faire c'est sortir de l'eau par une échelle qui est sur les rochers, un membre du staff l'aide à enlever la combi et s'occupe de son matos et lui n'a plus qu'à monter les marches qui mènent au resto dans son superbe smocking sous les yeux éblouis des autres clients....

Mais effectivement le coup du saut en parachute, la bouteille sur le dos pour commencer la plongée c'est pas mal non plus....:tromaran::top:

 

 

:top:

 

mdr

 

surtout si y'a un problème d'étanchéité.

le james qui sort en smoking tout mouillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la Réunion il y a deux (presque trois) ans : on a plongé sur la barrière de corail et voler aussi au dessus (lors d'un baptème de parapente/ on a même des photos, cf notre site perso de voyage). Les clubs sur place propose même un combiné baptème de plongée / baptème de parapente.

 

C'est aussi joli dessus que dessous. Puis, je trouve qu'il ya quelques points similaires entre le parapente et la plongée : on évolue en 3D et le silenceou plutôt le bruit de l'air (les bulles sous l'eau et le vent dans les suspentes) !

 

Par contre difficile de concilier les deux : il faudrait des WE de 4 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Toulousains,

Et merci de nous faire partager vos voyages grâce à l'immense beauté de vos photos. Une photo coup de coeur pour le colibri.

Bien qu'il n'ait ni palmes ni détendeur en bouche, je rebondis :bounce: pour mettre le lien d'un ami et compatriote, autre photographe amateur de haut vol http://mattihou.free.fr/ , passionné de randonnée en tout genre et amoureux d'une région que j'adore : les Pyrénées. J'aime beaucoup son regard et moins ses "tapisseries" :tromaran:

Je pense qu'un vol en parapente sur ce secteur doit être à damner père et mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela vous interesse,

étant liberiste, c'est en m'écrassant sur une route de montagne en savoie, que on m'a persuadé de me mettre à la plongée sous marine.. mais chassez le naturel il revient au galop. je me suis pris quelques lecons pour passé le brevet de base, mais un accident de moto m'a cloué au sol pour quelques mois d'ou un abandon de la formation.

m'enfin n'ayant pas compris la leçon, j'ai testé le parachutisme dans les environs de bordeaux, avec un saut à 4400 metres. vu l'historique je me tâte pour poursuivre...

si vous avez des arguments..

 

(ps)je suis plongeur depuis un peu plus de 15 ans sans un accrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.