Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Visée Aquatica


cavernicole

Messages recommandés

Après Seacam (45° & 180°); sealux (180° & 30°); Subal (180°);Inon(45° & peut être une 180°à paraitre);Hugyphot (45° origine Inon); Nexus (45° origine Inon), UK-Germany (45°),.....

 

C'est au tour d'Aquatica d'adopter une visée magnifiée ( comme ils disent ) disponible pour caisson D200 et D80 à sortir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite3163

Trés original.

 

Ce qui est dommage, c'est que d'abord, çà doit valoir une petite fortune et que çà ne s'adaptera que sur les caissons de la marque au mieux.

 

Sinon çà doit surement être trés intéressant de préparer ses prises de vues avec cet article. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ? :non:

 

Non , tu n'est pas obligé de la prendre.:):D

Toute les marques te propose la visée de gallilé de base, et tu peux monter ultérieurement ces visées amplifiée.;)

 

Quand tu as investit dans un 105 macro 900 €; un fisheye 700 €; un 14 rectilinéaire 800 à 1500 € , Un Dome entre 500 et 1000 € tu pense peut être que d'avoir une belle visée cela peut être bien. elles coutent entre 600 et 1000 euros soit le prix d'un beau caillou, ou d'un dome

Proportionnellement au prix de l'ensemble, ce n'est pas si rédibitoire ( si bien sur tu as accepté d'investir dans ce type d'équipement ). De plus tu peux les démonter pour les replacer sur un nouveau caisson ( bien entendu de la même marque ), mais il en va de même pour les hublots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ? :non:

 

Non , tu n'est pas obligé de la prendre.:):D

Toute les marques te propose la visée de gallilé de base, et tu peux monter ultérieurement ces visées amplifiée.;)

 

Quand tu as investit dans un 105 macro 900 €; un fisheye 700 €; un 14 rectilinéaire 800 à 1500 € , Un Dome entre 500 et 1000 € tu pense peut être que d'avoir une belle visée cela peut être bien. elles coutent entre 600 et 1000 euros soit le prix d'un beau caillou, ou d'un dome

Proportionnellement au prix de l'ensemble, ce n'est pas si rédibitoire ( si bien sur tu as accepté d'investir dans ce type d'équipement ). De plus tu peux les démonter pour les replacer sur un nouveau caisson ( bien entendu de la même marque ), mais il en va de même pour les hublots.

 

T'a oublié le viseur DYRON pour caisson :confus: FANTASEA/IKELITE/SEA&SEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment se fixent les autres viseurs sur leurs caissons mais la vis BTR du Dyron ne m'inspire que modérement en cas d'accrochage inopiné du viseur à un truc quelconque (faut dire que j'ai pommé comme çà un viseur de 15mm Nikonos ...).

 

Sinon, une visée agréable c'est rudement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment se fixent les autres viseurs sur leurs caissons mais la vis BTR du Dyron ne m'inspire que modérement en cas d'accrochage inopiné du viseur à un truc quelconque (faut dire que j'ai pommé comme çà un viseur de 15mm Nikonos ...).

 

Sinon, une visée agréable c'est rudement bien!

 

Et la leache de securité ca sert a cà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a oublié le viseur DYRON pour caisson :confus: FANTASEA/IKELITE/SEA&SEA

 

Non DiveBlast, je n'ignore pas ce viseur d'origine Inon montable, sur different caisson en arriere de la lentille de Gallilée.

Mais cela me semble faire beaucoup de lentilles derrière le verre de visée. Je pense que en arrière d'une lentille de gallilée il est difficile de faire aussis bien q'un viseur qui "attaque" directement derrière l'oculaire.

J'espère pouvoir un jour essayer ce type de montage, pour voir ce que cela donne.

l'idée au prime abord est judicieuse, mais je suis pas persuadé du rendu.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu l'énumérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non DiveBlast, je n'ignore pas ce viseur d'origine Inon montable, sur different caisson en arriere de la lentille de Gallilée.

Mais cela me semble faire beaucoup de lentilles derrière le verre de visée. Je pense que en arrière d'une lentille de gallilée il est difficile de faire aussis bien q'un viseur qui "attaque" directement derrière l'oculaire.

J'espère pouvoir un jour essayer ce type de montage, pour voir ce que cela donne.

l'idée au prime abord est judicieuse, mais je suis pas persuadé du rendu.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu l'énumérer.

 

Tu as dés le debut une pensée negative du produit avant méme de l'avoir essayé.:confus:

Vue le nombre de client trés trés content du produit il se pourrait que prochenement quelqu'un proche de toi t'en fasse essayer un.

Au salon en Janvier beaucoup l'on essayé, mais personne n'a été negatif !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dés le debut une pensée negative du produit avant méme de l'avoir essayé.:confus:

 

Au salon en Janvier beaucoup l'on essayé, mais personne n'a été negatif !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ne prend pas la Mouche DiveBlast:D

Mais les problèmes de visées, je les cotois depuis pas mal de temps. Avec un copain de la réunion, nous échangions dessus, et sur une de ses idée, nous avions fortement améliorée la visée du F 810 et ce en ne multipliant pas les lentilles. (résultat visée plus large qu'une gallilée ,et claire)

Je me suis même amusé à graver les verres de visée, en Tiers pour avoir les points forts ( sur F801, F601, F90; RS ). et même du Canon EOS10 argentique.

 

Donc je te montre mon septicisme , il est vrai. mais si jamais je fais une erreur de jugement, et que ce systhème de visée est aussi satisfaisant que celle de Sealux par exemple (j'en suis équipé), alors la OK je le reconaitrais sans problème (j'ai bien dit que le systhème au prime abord était judicieux) cela relativisait ma critique.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.