Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ordinateur gérant 3 gaz


BD.

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

NX80 vs O² :tromaran:

 

Beaucoup plus chiant a faire du NX80 que de de basculer de l'O² via un lyre ( a pas cher) ;)

 

Pourquoi ce choix de NX80 ?

 

parce que j'ai pas forcément 200 bars d'O2 dans mes B50...

et que je préfère avoir 200 B de Nx 80 que 170 d'O2...

(et c'est pas plus cher...)

en plus le Nx 80 est utilisable dès 9m... donc de la marge par rapport à la houle sans que l'ordi hurle à la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai pas forcément 200 bars d'O2 dans mes B50...

 

Moi non plus d'ailleurs , a moins d'avoir constament 3 b50 pour la cascade :confus:

 

 

et que je préfère avoir 200 B de Nx 80 que 170 d'O2...

(et c'est pas plus cher...)

 

pas tout a fait d'accord , je suis plus partisant de dire qu'il ne sert a rien d'ajouter de l'azote sur le dernier palier à 6M

 

en plus le Nx 80 est utilisable dès 9m... donc de la marge par rapport à la houle sans que l'ordi hurle à la mort...

je ne savais pas qu'il y avait de la houle sur le lac :tromaran:

 

C'est plutôt le fait d'ajouter de l'air (oxy clean en théorie, a moins d'avoir un surfiltre de la mort qui tue ) sur de l'oxy en HP qui me pose probleme . En fait je suis un peu trouillard dans la manupulation sur de l'oxy a haute pression :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne savais pas qu'il y avait de la houle sur le lac :tromaran:

 

 

ben la dernière fois que j'ai fait 1/2 heure au parachute, on avait des creux d'un mètre...

 

 

C'est plutôt le fait d'ajouter de l'air (oxy clean en théorie, a moins d'avoir un surfiltre de la mort qui tue ) sur de l'oxy en HP qui me pose probleme . En fait je suis un peu trouillard dans la manupulation sur de l'oxy a haute pression :rolleyes:

 

on est entrain d'installer un filtre sur le compreseur pour fabriquer de l'air version Nx21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après nous avoir tous affamés, nous les béotiens, on aimerait bien savoir comment utiliser un D9 et (surtout pourquoi) avec un Tx normoxique (normoxyque?).

 

comment ? en le laissant sur "air " comme gaz de fond

pourquoi ? parce qu'un ordi de ce type tu peux pas gérer un hypoxique...

:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la petite cuisine - à faire à ses risques et périls dans sa baignoire - mais j'ai trouvé dans le Vytec une solution de secours intéressante en plongée Tx.

 

Lors de plongées en recycleur avec le VR3 (dureté 10%) réglé sur un PPo2 constante de 1.1b et du TX 12/65 pour des pointes à -70m/-80m, c'est le Vytec qui donne le tempo de sortie (de l'ordre de +/- 20 minutes de plus :zzz: ), l'algo de ce dernier étant réglé au minimum de dureté.

 

Inutile de dire qu'il se met en SOS à la fin de mes plongées hivernales !

 

Je me suis toujours demandé si j'arriverais à suivre une table en cas de sérieux problèmes au fond. Dans le doute, je me dis qu'un deuxième ordi fait tout aussi bien l'affaire.

 

A+

Eric

 

P.S. Attention ! Ces écrits sont pourvoyeurs de grands dangers pour vous, vos voisins et les personnes moralement affaiblies par des élections présidentielles si passionnantes, cliquez ici si vous vous êtes évanouis pendant cette lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celui qui suit les batements cardiaques et que l'on entend dans les films avec ce crie: biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

 

:D

 

Sinon, pour revenir à la question. Trois gaz, si tu comptes faire du normoxique un jour cela peut être utile. Qu'avec air, si tu fais des tombants cela à son avantage, air en fond, nitro au milieu, oxy à la fin. Mais est-ce que l'on gagne beaucoup par rapport à deux gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait de laisser l'ordi tourner en mode air, alors que l'on respire du Tx c'est pas gênant?

 

Salut,

 

Si tu respectes certaines consignes, comme faire des paliers profonds, il semble que non. Mais, cette méthode doit se faire avec des run times avec comme vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.