Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

erreur qui aurait pu être fatale...


isaach68

Messages recommandés

Une question plongée en humide ou en étanche?

 

Si en humide je crois qu'il faut surtout se dire qu'a chercher les emmerdes on finit par les trouver parce que 5° en humide :non: je pense pas que vous vous baladiez à poil en hiver dehors....

 

Nemesis

 

Oulalala Nemesis , ya beaucoup de gens qui plongent en humide dans de l'eau a 5 degrés !!! et qui cherchent pas les emmerdes et qui n'en n'ont pas . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'as sacrément eu de la chance.

Merci de nous faire partager ton expérience : on aura compris qu'il faut plonger en étant en forme, et de ne pas essayer de dépasser ses propres limites ! Il vaut mieux renoncer pour pouvoir plonger le jour suivant que de se faire gravement mal et ne plus jamais pouvoir plonger ou être arrêté longtemps !

Merci

Bonnes futures plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que vous aviez un palier à 6 m , cela prouve que vous êtes restés longtemps à cette profondeur.

 

 

Salut à tous j'étais sur site lors de ce problème, je voudrais juste dire que le palier à 6m n'est pas forcement un critère style ils sont resté longtemps ... et la gestion d'air des ordi !!!

Tu prends un essoufflement ton ordi lui va te charger en palier sans avoir été trois plombes à 40.

 

On ce connais pas, mais le lendemain j'avais téléphoné à mon binôme et ça femme pour avoir de tes nouvelles.

Merci de raconter cette histoire et bonne reprise ;)

 

Heureusement que des gens bien formé étaient là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Chélonia a dit, en été à 30 mètres, l'eau est toujours à 6°C, mais je préfère l'humide, car l'étanche est désagréable par 30°C à l'air et 25°C en surface. Nous sommes comme des Inuits et nous ne pensons pas que nous sommes téméraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le froid est un facteur favorisant dans l'ADD. Si j'ai pas les moyens de faire une plongée en sécurité je ne la fais pas et il me viendrait pas à l'idée de plonger dans de la flotte à 5° en humide. On trouve des étanches à des prix abordables / aux humides de marque alors l'argument ne tient pas à mes yeux.

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question plongée en humide ou en étanche?

 

Si en humide je crois qu'il faut surtout se dire qu'a chercher les emmerdes on finit par les trouver parce que 5° en humide :non: je pense pas que vous vous baladiez à poil en hiver dehors....

 

Nemesis

 

Nem. de 1 c'est pas donné à tout le monde d'acheter une étanche.

De 2. J’ai plongée durant deux ans en humide c'est pas le top mais ça pause pas plus de problème, ici y'a des plongeur qui plonge depuis 25 ans comme ça et ils n'ont jamais eu de problème.

De 3 si déjà quelqu'un expose ça boulette en toute honnêteté que les réflexions style "surtout se dire qu'a chercher les emmerdes on finit par les trouver" euh ... peuvent rester au placard, je pense qu'il le sais maintenant.

 

C'est pas une critique que je fais mais bon ... des boulettes on en fais tous, on en ai pas fière et si déjà certain ose en parler ben voilà quoi.

 

:biere: à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je crois que j'ai pas tout compris ...:confus:

Tu prales d'ordi avec sonde sur le bloc pour gérer la conso???:confused:

 

Si non autre cas pour avoir du palier sans passer 3h à 40m: une remontée rapide+ un perçage ensurface!

 

 

Oups pardon, oui je parle d'ordi a gestion par sonde et comme tu dis une remontée rapide te charge aussi.

 

Sauf avec un Archimede 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

température ext 5 degres,equipement,humide 7mm,

 

1ere erreur...

..le matin réveil difficile,en retard,pas déjeuné,je fume une cigarette en attandand les copains..ok

 

2e,3e,4e et 5e erreur...

 

 

c'est partis,mise a l'eau avec mon binhome(NIV4)...des la mise a l'eau,jai eu une sensation de froid terrible...a 20m sige ok,ok...a 30m signe ok,ok....(debut d'hypothermie(temp4,5degres))

 

hypothermie, je doute un peu...

 

 

...a40m,la totale ,essoufflement majeur,mon binhome se rend compte que ca ne vat pas..il me fait signe de remonter,a30m,il decide de me remonter assister..mon essoufflement se transforme en de but de panique..mon ordi indique palier;4mn a 6m...

 

là, je comprends pas, comment tu as fait pour avoir autant de paliers ?

ou plutôt, combien de temps tu es resté à 40 ?

(6e erreur)

 

-remontée cahothique avec perte de connaissance a 10m...

-detendeur en bouche,ventilation anarchique...

-le masque plein d'eau..palier zappé,j'etais en panique,surface....,impossible de replonger a 6m,malgrés les efforts inimaginable de mon pauvre binhome

 

ça aurait été la 7e erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 3 si déjà quelqu'un expose ça boulette en toute honnêteté que les réflexions style "surtout se dire qu'a chercher les emmerdes on finit par les trouver" euh ... peuvent rester au placard, je pense qu'il le sais maintenant.

 

 

Malheureusement, je n'en suis pas si sûr, puisque sa conclusion était qu'il ne faut pas hésiter à faire le signe "ça va pas"...ce qui, il me semble, devrait être un acquis passé en sous cortical...

 

Sa conclusion aurait du être, ma sensibilité au froid m'interdit la plongée à plus de 10m en humide dans une eau à 5°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nics l'erreur 5 on peux pas la gommer :D

Car sinon c'est 50% des plongeurs qui la font a chaque fois :lol:

Bon, je sais c'est pas bon de fumer.

 

C'est pas parce que 50% des plongeurs font une connerie que c'est pas une connerie...la clope, c'est toujours préférable de la fumer après non ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.