Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

erreur qui aurait pu être fatale...

isaach68
 Share

Recommended Posts

C'est pas parce que 50% des plongeurs font une connerie que c'est pas une connerie...la clope, c'est toujours préférable de la fumer après non ?;)

à éviter 1/2 heure avant et 2 heures après, si mes souvenirs sont bons...

@chelonia

où c'est que je dois regarder ? tu veux toujours une étanche ?

• Replies 211
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

à éviter 1/2 heure avant et 2 heures après, si mes souvenirs sont bons...

Ah? Tu sors ça d'où ? C'est un conseil qu'on donne aux coureurs de fond pour éviter les spasmes coronariens. Mais chez les plongeurs, c'est pas tout à fait le même problème.

:coupez: vu que apparament il est soit disant interdit de plonger en allemagne a + de 30m....j'attend les resultats,je vous tiendrais au courrand.........

Je plonge souvent en Allemagne, jamais entendu parler de l'interdiction de plonger à plus de 30m :confus:

Ce que, moi, j'ai ouï dire suite justement à cet accident, c'est qu'effectivement, en Deutschland, il était interdit à des niveaux 2 de plonger à plus de 30 mètres. La précision est tout de même importante... Ceci dit, c'est un renseignement "Radio-plongée 68" donc sujet à caution. Il faudrait trouver les textes.... Kicéki lit bien allemand et se dévoue ?

:coupez: hypothermie, je doute un peu... :coupez:

Hypothermie : Abaissement de la température du corps en dessous de sa valeur "normale". (dixit mon dictionnaire). Donc je suis d'accord avec toi nics.

Mais je crois qu'Isach voulait dire par là qu'il avait vraiment très très très froid... ;)

Citation: Posté par isaach68

..le matin réveil difficile,

2e,erreur...

Ha non tu ne peux pas considerer ça comme une erreur car moi même apres une nuit de 12 heures et un réveil à midi c'est toujours un réveil difficile :tromaran: Alors je ne pourrait pas souvent aller plonger :tromaran:

Ce que, moi, j'ai ouï dire suite justement à cet accident, c'est qu'effectivement, en Deutschland, il était interdit à des niveaux 2 de plonger à plus de 30 mètres. La précision est tout de même importante... Ceci dit, c'est un renseignement "Radio-plongée 68" donc sujet à caution. Il faudrait trouver les textes.... Kicéki lit bien allemand et se dévoue ?

je crois que c'est en gros la même chose en France et en Suisse aussi, d'ailleurs...

un N2 est formé à 20-30m et n'est sensé aller à 40 qu'en formation...

non ?

Désolé mais le froid est un facteur favorisant dans l'ADD. Si j'ai pas les moyens de faire une plongée en sécurité je ne la fais pas et il me viendrait pas à l'idée de plonger dans de la flotte à 5° en humide. On trouve des étanches à des prix abordables / aux humides de marque alors l'argument ne tient pas à mes yeux.

Nemesis

HA ben alors commandes moi en une trés vite car j'en cherche une, alors du coup en attendant,je plonge en humide en lac toute l'année et jusqu'a 60 métres mais l'hiver on raccourci les temps de plongée. Et jusqu'a présent jamais eu de souci pour tous les plongeurs du club. :vexe:

Hypothermie : Abaissement de la température du corps en dessous de sa valeur "normale". (dixit mon dictionnaire). Donc je suis d'accord avec toi nics.

Mais je crois qu'Isach voulait dire par là qu'il avait vraiment très très très froid... ;)

Faites preuve de curiosité : prenez votre température en sortant de l'eau après vos plongées à 60 en humide dans une eau à 5°.

Vous allez avoir des surprises qui vous dissuaderont peut-être...

NEGATIF en FRANCE un niveau2 a droit à 40 métres avec un guide de palanquée.

bon, on va pas remettre le couvert réglementaire qd même ?

hors structure pas de limite légale.

en structure c'est le responsable qui a le droit d'autoriser....

et s'il a un peu de jugeotte, il ne le fera pas systématiquement simplement parceque c'est un droit.

je trouve la démarche de présenter cette expérience courageuse et positive.

ça ne peut qu'être riche d'enseignement, y compris pour le N4 qui a visiblement bien accompagné la situation de crise.

je suis par contre étonné de ne pas voir plus de réactions sur sa tentative de ré immersion qui me semble franchement hasardeuse.

mais c'est vrai aussi que c'est plus facile de réfléchir derrière un clavier qu'au bord de l'eau avec son pote à gérer.

bon, on va pas remettre le couvert réglementaire qd même ?

hors structure pas de limite légale.

en structure c'est le responsable qui a le droit d'autoriser....

et s'il a un peu de jugeotte, il ne le fera pas systématiquement simplement parceque c'est un droit.

Ha non surtout pas un énieme débat réglementaire, il y en a ras le c-l de ces débats stérils :confus:

HA ben alors commandes moi en une trés vite car j'en cherche une, alors du coup en attendant,je plonge en humide en lac toute l'année et jusqu'a 60 métres mais l'hiver on raccourci les temps de plongée. Et jusqu'a présent jamais eu de souci pour tous les plongeurs du club. :vexe:

100 balles et un mars?

Et le jours là où t'en auras un tout bleu et tout mort tu feras quoi?

Amusant parce que là question est pas si mais quand :malade:

M'enfin faites ce que vous voulez avec votre peau...

Nemesis

là, je comprends pas, comment tu as fait pour avoir autant de paliers ?

Demandes à Isaach ce qu'il a comme ordi....... Un Shuntoo, je parie..... :chialle2::chialle2:

Blague dans le coin, c'est très bien Isaach de raconter ton expérience... :bravo:

Même les vieux plongeurs "expérimentés", on est tous à la merci d'une panique due à l'environnement, la forme du jour, (beaucoup la forme du jour) l'état psy. L'eau n'est pas vraiment notre milieu, on "s'adapte". L'air non plus d'ailleurs, et on y a les mêmes problèmes.. :trouille::malade::petard::ronflette

Salut,

heureux de savoir que tu vas bien.

Attention pas de polémique sur des sujets aussi délicats!!!

Deja qu'il prend son courage pour nous raconter son accident,je trouve cela trés courageux:bravo: car pas mal de pro de la plongée(ou plutôt de clavier)ne le ferai pas de peur de se faire casser comme certain le fond8(

Allez A+ :biere: et faite gaffe