Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SVPYaP // LAC DE THOUNE - AVRIL

Mayra
 Share

Recommended Posts

• Replies 223
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:fumeur: exact une bien belle journée :love: et deux belles plongées :diver:

petite correction : chelonia et chelinius avec 5 invités surprises

et fastdiver absent

la preuve en image... dommage que la photo coule :rolleyes: .. m'enfin.. pas grave :nerveux:

merci à tout le monde, pour cette journée

GROC ... à la santé de tous et des absents aussi :biere:

GROC ... à la santé de tous et des absents aussi :biere:

C'est gentil de penser a moi aussi malgré mon annulation tardive...

Alors...c'était comment?

J'aurai vraiment bien voulu tauchen a Beatenbucht...mais je suis sur qu'au travers de vos CR, ca le fera....

C'est gentil de penser a moi aussi malgré mon annulation tardive...

Alors...c'était comment?

J'aurai vraiment bien voulu tauchen a Beatenbucht...mais je suis sur qu'au travers de vos CR, ca le fera....

splendide !!! une visi d'enfer, peu de monde sur place, une météo estivale, et plein de trucs à manger et à boire ... 'fin ! que du bonheur :hehe:

La visibilité au delà de 30 mètres était bonne. :surpris:

Nous avons fait deux plongées pendant la journée.

La première plongée, j'étais avec Chélonia et Cheilinus et nous sommes descendus à 54 mètres. La visite au-dessous de 50 mètres, la visibilité était exceptionnelle et il ne faisait pas totalement noir, on sentait la cathédrale. Puis nous sommes remontés à 29 mètres pour trouver un mini grotte et une statue de Shiva. Et après, nous avons fait un long palier de décompression en baladant sous la visibilité faible comme un avion qui entrait dans le brouillard pour terminer cette plongée.

La deuxième plongée, j'étais aussi avec Chélonia et Cheilinus et avec un invité surprise que j'ai déjà rencontré à Saint-Disdille pour la plongée en amphore à 55 mètres. Nous sommes redescendus plus "raisonnable" à 47 mètres et nous avons revu la "cathédrale". À 45 mètres, j'ai aperçu une petite perche qui se reposait sur la falaise, c'était la première fois que je voie un poisson dans le lac de Thoune. J'avais déjà fait plusieurs plongées au lac de Thoune et je n'avais jamais vu un poisson. Et pour finir avec un long palier de décompression comme la première plongée.

Comme Akumal a dit, nous avons profité une journée estivale avec la grillade. Et une photo du bateau de croisière sur le lac de Thoune avec un papillon alpha faite par Akumal est superbe et "Das ist typisch schweizer !".

Graphe de ma première plongée (bleu foncé) et ma deuxième plongée (rose) :

graphe.JPG.99e8a7a422bd4bde1107a29bc92665dd.JPG

magnifique journée, belle plongées,bonne grillades apéro spéciale fée verte team, plaisirs de revoir des gens et d' en rencontrer de nouveau, bref enormément de plaisirs comme d' habitude et en tous cas je me réjouis déjà de la prochaines sortie ensemble.

merci à vous tous pour cette superbe journéee.

Mayra, tu es une sacrée photographe... :photo:

tu as réussi à prendre des images sans qu'on y voit un seul verre d'alcool... :biere:

fallait 'achment bien cadrer pour faire un coup pareil, hier... :bravo:

:top:

juste un truc !!! GAFFE AUX LOTTES LA-BAS !!!!!! ELLES ATTATQUENT !!!!!!! :eek:.... elles doivent être de la famille des brochets..:tromaran:

d'autres photos arrivent...:cool:

HS : today, 2 plongées à Hermance ! ...ben une visi du tonnerre !!!!! à part que les dizaines et dizaines de plongeurs ont remués tout ce qu'il y avait à remuer, j'ai rarement vu l'herbier comme ça !!! et un énoooooooooorme brochet ...

look