Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une débutante en Guadeloupe


emma87

Messages recommandés

Et bien voilà!

Je viens de passer une semaine en Guadeloupe... cocotiers, soleil, rhum et plages de sable blanc! mais aussi les balades dans le parc national (si vous allez au Saut de la Lézarde attention à la boue!) et surtout la plongée...

Je voulais faire 3 plongées minimum mais mon mari avait un peu la trouille et lui préfère les marches en forêt (cf ci-dessus!!!).

Après être allée regarder plusieurs discutions sur le forum, quelques clubs sortaient du lot et à la suite des contacts par mail, notre choix s'est porté sur PPK à Bouillante. Nous étions motivés car nous étions à Sainte Anne et il nous fallait entre 50min et 1h30 pour y aller suivant la circulation entre Gosier et Pointe à Pitre!

Nous n'avons pas été déçus!

 

Je voudrais tout d'abord les remercier pour leur gentillesse et leur accueil...Franck dès l'arrivée nous a mis à l'aise avec son humour bien à lui... et puis nous sommes partis sur le bateau.

Le truc chouette c'est que tout l'équipement est à bord, tu n'as donc pas besoin de te trainer ta bouteille et ton stab qui pèsent un âne mort!!!

Pour notre baptême en mer, Cyril nous a expliqué le fonctionnement du matériel, équipé de la tête aux pieds, et nous sommes partis un par un avec un moniteur dans le jardin de corail...très joli site avec plein de poissons! et une énorme langouste! pour moi, génial! seulement 20min! je ne voulais pas remonter! mon mari pendant ce temps là avait failli se noyer avec le masque et le tuba: il leur en a perdu 2!!! du coup, il ne voulais plus plonger!!! la perspicacité de Nono est venu à bout de ses réticences et finalement tout s'est bien passé pour lui aussi! Après un petit planteur et avoir fait le compte des plongeurs nous sommes revenus à terre et nous nous sommes empressés de prendre rendez-vous pour le surlendemain...

 

Deuxième plongée: avec Guy (mesdemoiselles, cet homme est un régal!) Nous sommes partis tous les deux avec lui, il m'a d'abord fait descendre, ajuster les plombs, cette fois c'est nous qui nous occupions de nos stab... seul bémol, c'est moi qui ai pris l'eau au début car mon masque était mal ajusté! enfin, maintenant je sais très bien vider mon masque sous l'eau! nous avons vu une belle murène tachetée, toujours autant de poissons dont je n'ai pas mémorisé les noms... nous sommes allé toucher le sable chaud au fond de l'eau: plein de sources chaudes d'où le nom de Bouillante...cette fois plongée de 40min et je n'avais toujours pas envie de remonter!

Nous étions le jeudi, nous partions le samedi mais nous avons décidé de refaire une plongée le lendemain matin.

 

Troisième plongée sur un autre site avec de la houle et des courants... au début on est un peu déstabilisé, on cherche à palmer comme des malades... et puis on se rend compte qu'il faut profiter des mouvements de l'eau...je me laissais porter par moments et j'avais l'impression d'être sur un manège.

Bon! alors je raconte tout ça avec mes mots de néophyte... tout ce que je peux dire c'est que le remercie toute l'équipe de PPK qui ont été super pros et supers adorables... contrairement à ce que j'ai lu, je n'ai pas vu tant de plongeurs que ça sur le site des Ilets Pigeon ... peut-être y étions nous la bonne semaine!

 

Seul bémol à la plongée: je suis quelqu'un d'un naturel sourillant...donc sous l'eau, dès que je voyais un poisson que je trouvais beau ou que je faisais le signe OK j'avais la banane et l'eau s'engoufrait dans ma bouche... permière fois tu te dis "merde! je fais comment" et tu te rends compte qu'en expirant l'eau sort toute seule! à la troisième plongée, j'ai donc essayé de garder un visage impassible... ce qui est très dur pour moi!

Je pourrais encore en parler pendant des heures mais je crois que ça ennuirait tout le monde!!!

Bon, et puis je vais me documenter sur la faune sous-marine pour pouvoir mettre des noms sur ce que je vois!

 

Sinon, ce sont des sensations merveilleuses... le calme les paysages sous-marins... et puis, ce qui est génial en Guadeloupe et dans tous les pays chauds c'est l'eau qui est chaude!!! translucide... le rêve quoi! en fait, j'ai réalisé mon rêve, et je n'ai qu'une envie, c'est continuer à rêver... sous l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emma,:diver:

 

Merci pour ton compte-rendu, on voit tout de suite que tu as passé de très bons moments là-bas.

 

Tout comme toi, mes premières plongées se sont passées dans un cadre idéal (mer chaude, super visibilité, faune et flore variées, encadrants au top).

Ton texte me rappelle de bons souvenirs:top: .

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut guile!

oui ils sont à malendure, le "bureau" est de l'autre côté de la route en face de la plage... tout le matériel est à bord des bâteaux à part si tu as le tien... l'accueil est super : Franck à fond... les filles très sympas... et puis plonger avec Guy c'est extra! Nono est super aussi apparemment... et puis Cyril... en bref, toute l'équipe est sympa!

Je n'ai essayé que ce club donc je ne dirai rien sur les autres, mais j'avais envie d'une structure plus petite que les heures saines... et je ne sais pas pourquoi les photos sur leur site m'ont plus... que dire de plus... si tu vas plonger à Malendure, essaye avec eux...voilà...

Bon, en attendant de revenir en Guadeloupe, je vais essayer d'aller plonger un peu moins loin ... il me tarde... mais la question c'est où?

Si tu connais des endroits sympas dans le sud de la France ... ou en Corse...

Bonnes bulles

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans le sud de la france je plonge a Marseille, jusqu'a présent c'était avec atoll club a la pointe rouge, c'est l'usine a bulle mais ils sont super organisé pour les groupes entre autre, par contre si tu débarques à 2, tu risques de te sentir un peu perdu, leur avantage : ils sortent par tous les temps, leur bateaux sont rapides, l'équipe est sympas surtout marius et julien, ils proposent la pension complete et les sites de plongée sont tres variés (mais ça c'est marseille en général !)<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

 

<o:p></o:p>

 

Apres j'aime beaucoup Port cros, je plonge avec Bormes plongée, petite structure tres conviviale et serieuse sur le quai d'honneur à Bormes les mimosas, c'est tres demandé, il faut réserver à l'avance. j'étais passé aussi avec aqualonde à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="La Londe">La Londe</st1:PersonName> les Maures, jérome (le patron) est un peu ours mais bien sympas, il propose des forfaits intéressants.<o:p></o:p>

 

<o:p></o:p>

 

<st1:PersonName w:st="on" ProductID="La Corse">La Corse</st1:PersonName> je connais moins, par contre je peux te citer les réserves de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la R←v←lata">la Révélata</st1:PersonName> à Calvi et Scandola où tu peux partir de Porto ou de Galéria.<o:p></o:p>

 

J'ai plongé un fois à Porto vecchio avec le CIP la palanqué (un peu cher mais super bien).<o:p></o:p>

 

<o:p></o:p>

 

voila, en espérant t'avoir renseigné<o:p></o:p>

 

<o:p></o:p>

 

a+<o:p></o:p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

je reviens également de guadeloupe et partage les mêmes sensations que tu as éprouvées en plongeant aux ilets Pigeon.

Dans le sud ouest de la France, je te conseille Antares sub à Port Argeles.

Sinon en Espagne aux iles Medes à Estartit avec le club Sirena.

Ciao et bonne continuation.

http://plongeur-egypt.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.