Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Luxation d'épaule et plongée

Zena

Recommended Posts

j'ai également un passé avec des luxations d'épaule à répétition puis opération pour y mettre une vis puis opération pour enlever la vis qui s'était barrée et se promenait dans le torax......

et depuis c'est tendinithe permanente.

si c'était à refaire, je n'aurais certainement pas négligé le repos et la rééducation comme je l'ai fais.... je le paye aujourd'hui :(

si j'ai un conseil à donner c'est repos, repos et encore repos. ça va être dur mais il faut voir à long terme.

de plus tu explique qu'il a fallu l'endormir pour remettre l'épaule en place (ce qui a été mon cas à mes 2 premières luxations) donc il s'est écoulé un temps non négligeable entre l'accident et la remise en place. pendant tout ce temps c'était un peu le chaos en interne de l'épaule et il faudra du temps pour que ça se remette propre.

après tout ce qui a été rajoutté depuis mon intervention, à mon avis il n'y a pas photo,pas de plongée, pas de risque sinon ce sont les emmerdes assurées, parce que l'épaule a déjà bien morflée! et c'est clair que s'il plonge elle va se redéboiter. Tu sais, il suffit d'un faux mouvement pas contrôler pour que ça pète, et sous l'eau ça peut arriver vite et encore plus sur le bateau, le pilote s'arrête d'un coup, ton mec veut se rattrapper et paf l'épaule saute (ça m'ast arrivé). Et sous l'eau un gros frisson à cause du froid peut suffir aussi! même dans de l'eau à 30° on a des frissons des fois!!!

Donc du sérieux te permettra de mieux profiter la fois prochaine!

Sur ce bon rétablissement. Pour ma part l'opération s'est super bien passée, j'ai retrouvé une épaule très souple qui ne saute plus! mais j'ai des problèmes à l'autre maintenant, opération en vue pour quand j'aurai le temps...