Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Archimède ou nemo


lamantin666

Messages recommandés

J'ai plongé avec ces deux machines (enfin pour le Nemo c'était le Nemo Wide).

L'Archi est bi-gaz (ça marche bien), pour ma part j'ai trouvé les plus petites inscriptions difficiles à lire (conditions de lumière Med à 40m) mais les chiffres restent lisibles. Je lui trouve un bon rapport qualité-prix.

 

Pour le nemo je trouve la version de base trop petite mais le Wide a une présentation excellente des données car l'écran est très grand, très contrasté; en plus la navigation dans les modes est totalement facile. Globalement sa lisibilité procure un grand confort sous l'eau. J'ai trouvé par contre le variomètre de remontée trop sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qaund tu parles du nemo c'est lequel ?

 

si c'est le nemo simple...moi je trouve qu'il a un tout petit écran et donc pas une bonne visi et il te donne la profondeur max que si tu lui demandes !!

le nouveau le nemo wide je ne l'ai jamais essayé. Il est plus cher 50 € en plus mais il est plus beau et plus convivial..au premier abord en tout cas...il gere aussi nitrox et air

 

pour ma part, je plonge avec un archimede...et j'en suis très content. Bonne lisibilité des infos, tres facile à prendre en main...

Deux soucis, une interface qui date des débuts de l'informatique et des forumeurs ont eu quelques petites difficultés avec le boitier de la pile

L'archimede reste un bon ordi;) et il est moins cher que le nemo wide.

Environ 315 € pour le Cressi et 399 € pour le nouveau Mares

 

tu trouveras plein d'infos en faisant des recherches dans les archives du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je vais, en parallèle, apronfondir mes recherches sur les archives du forum, comme me le conseil LXG

 

tu trouveras aussi des infos techniques dans la salle avis d'équipements ou bien sur les sites de ventes par correspondance comme le vieux plongeur, au vieux campeur....avecv parfois des avis de consomateurs;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai effectué près de 400 plongées avec l'archimède 1, il est fiable, possède une bonne lisibilité, et avec un algorythme de décompression un peu conservateur, je ne ressort pas fatigué de la plongée.

Chez Maréa (La Garde -83-, mais aussi en ligne) , il est possible de trouver l'archimède 2 à 275 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le Némo au format montre et je ne trouve pas qu'il soit dur à lire malgrés sa petite taille c'est l'effet du verre bombé avec l'eau qui fait un peu loupe. ;) (condition de plongée lac 60m, il fait nuit). la prise en main est trés facile ainsi que la navigation dans les divers menu.

 

Il est vrai qu'il te donne la profondeur max que si tu lui demandes mais par une simple pression sur un bouton...j'ai trouvé ça bizarre au début qu'elle ne soit pas affiché en permanence mais maintenant ça ne me gene pas et même ça ne me manque pas puisque quand j'arrive au fond je regarde à quel profondeur je suis. :D

 

Nitrox jusqu'a 50% et palier profond pour réduire le risque des micro-bulles.

 

C'est vraiment un bon ordi mais je ne peu pas le comparer à l'archiméde car c'est un des rares ordi que je n'ai jamais eu en binôme!!! :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne devrais pas tarder à acheter un ordi et mon choix est fait : ce sera Nemo Wide, pour la bonne lisibilité et la facilité d'utilisation sous l'eau.

 

Petite astuce : jusque fin mai, Scubaland le propose à 249€, dans le cadre d'une offre Mares spéciale Club. A vérifier mais ça semble être un bon plan.

 

Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, c'est vrai qu'il a l'air chouette, je l'ai eu en main et il me tentait bien...

 

J'y penserai aussi peut-être.

 

T'auras qu'à nous dire ce que tu en penses sur ce thread si tu veux bien après quelques temps d'usage, car tu es sans doute un des premiers à en avoir un ici, en tous les cas un des premiers à éventuellement donner un avis.

 

Il n'y a rien dans Scubaplanet a son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai qu'il a l'air chouette, je l'ai eu en main et il me tentait bien...

 

J'y penserai aussi peut-être.

 

T'auras qu'à nous dire ce que tu en penses sur ce thread si tu veux bien après quelques temps d'usage, car tu es sans doute un des premiers à en avoir un ici, en tous les cas un des premiers à éventuellement donner un avis.

 

Il n'y a rien dans Scubaplanet a son sujet.

J'en utilise un depuis peu, et je peux répondre à d'éventuelles questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions je ne sais pas trop que demander car je n'ai encore jamais utilisé d'ordi, alors je ne sais pas trop ce qui est bien ou pas bien.

 

J'essaie quand même : pour la lisibilité, il parait que c'est son point fort ? On m'a montré que peu importe l'angle de vue, l'écran est toujours visible...

 

Pour les touches, elles me semblent très accessibles, même avec des gants.

 

Peux tu me confirmer que ce sont de réels atouts ?

 

As tu des critiques à faire dessus par rapport à ce que tu as déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions je ne sais pas trop que demander car je n'ai encore jamais utilisé d'ordi, alors je ne sais pas trop ce qui est bien ou pas bien.

Bah c'est pas grave ... :D

 

J'essaie quand même : pour la lisibilité, il parait que c'est son point fort ? On m'a montré que peu importe l'angle de vue, l'écran est toujours visible...

 

Effectivement c'est vrai. L'ecran est très confortable à regarder. Ca commence à compter quand on n'a plus un oeil d'aigle. Ca fait aussi une surprise quand on revient à des ordis plus petits :D

 

Les données sont bien présentées. Si on pense par exemple qu'on peut avoir à montrer l'ordi au binôme, entre l'angle de vision de l'écran et la clarté des données, on est à peu près sur qu'il comprendra. Par exemple, il est marqué en gros au milieu de l'écran: 'no deco 25 min' - ou 'deco 3.0m 7 min'. On ne peut pas se louper sur l'interprétation !

 

Pour les touches, elles me semblent très accessibles, même avec des gants.

Effectivement, mais le point fort est le système de navigation vraiment très clair: on a deux touches +/- pour faire varier le réglage, et puis "ENTER" pour accepter le réglage ou "ESC" pour s'échapper et refuser le réglage ou revenir au menu précédent. Etant donné que les menus apparaissent textuellement sur l'écran, on n'a plus trop besoin du manuel après la 1ère prise en main. Autrement dit, le processus est suffisament intuitif pour être mémorisé du premier coup.

 

As tu des critiques à faire dessus par rapport à ce que tu as déjà essayé ?

 

J'ai quelques points qui, d'après moi, pourraient être améliorés:

1° Une fonction simulation ne serait pas mal, mais il n'y en a pas.

2° Le variomètre de remontée est très/trop sensible, il faudrait lisser un peu les informations qu'il affiche. Sur ce point, les Suunto sont très bien ...

3° En plongée nitrox, il n'est pas possible quand on est en déco d'avoir sur le même écran, la durée totale de remontée et la durée de plongée (c'est sur deux écrans différents dans ce cas).

 

Sinon bin pour la fiabilité faudra attendre ... nouvelle machine = risque, par rapport à d'autres mieux établies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ben c'est quand même pas mal, même si quelques points négatifs sont à noter, mais bon...c'est le cas de tout ordi je pense...ça se saurait si l'ordi parfait existait !

 

Pour la fiabilité, en effet, je vais surveiller les différents échos autour de moi.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Une fonction simulation ne serait pas mal, mais il n'y en a pas.

y'a la page 21, quand même, bien qu'imparfait

 

PRÉVISION : DÉROULEMENT DES LIMITES DE PLONGÉE SANS

PALIER

Cette fonction vous permet de faire défiler la courbe de sécurité en prenant automatiquement en compte la saturation de l’azote résiduel dans les tissus résultant de la plongée précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 15
      Bonjour,   Je suis rendu à la troisième plongées avec mon Nemo Quad. Aujourd'hui j'ai effectué deux plongées avec des remontées assistances.   Durant les remontées j'ai bien vue par moment que slow s'affichait avec la vitesse par minute à côté par contre je ne l'ai jamais entendu biper alors que alarme est sur "ON".   Pour ceux qui ont un quad ou un wide 2 pouvez-vous me dire à quel moment votre ordinateur bip afin que je sache si le mien a un souci. Merci. Pensez à me mettre quel o
    • 46
      Bonjour,   Devant la difficulté d'aller plonger a la fosse de Meyzieu quelqu'un a t il des infos sur la reouverture de la fosse Go&SEA?   Merci  
    • 8
      Au cours d'un séjour en mer rouge, j'ai brusquement perdu les logs de mon Nemo. Je suis un peu dans la situation décrite par Eric971. J'ai pu vérifier avec des copains qui possèdent le même ordinateur que les autres fonctions étaient opérationnelles et donc que je pouvais plonger sans problème, air comme nitrox. Je me suis donc retrouvé ponctuellement avec 0 plongées. Mais immédiatement après, il s'est remis à enregistrer normalement, et j'ai bien mes 7 dernières plongées. Je n'ai
    • 12
      Bonjour, Ma passion pour la plongée date de plus de 60 ans et je m'étais consacré qu'à la chasse durant quelques décennies. Depuis 2 ans j'ai repris la bouteille et acquis cette année le Némo Wild et installé les deux logiciels Dive Organiser (v2.28) et Drak (v1.5) sur mon PC (win 10, 64bts) Sur le premier  j'ai réussi à transférer les données des plongées avec l'interface Drak sur Dive Organiser mais pas sur Drak 1.5. Sur  ce dernier, je rencontre les problèmes suivants :
    • 5
      Nous envisageons de partir en famille au soleil buller un peu en Avril 2022 😁 Ma femme étant en situation de handicap, j'ai énormément galéré pour trouver un hôtel relativement adapté. Une personne (plongeur handicapé) avec laquelle elle est en contact sur FB lui a conseillé cet hôtel ainsi que le club associé dont le bateau est équipé pour les personnes en fauteuil. Des personnes ont déjà séjourné à cet hôtel? ou plongé avec ce club?   D'autre part, j'ai commencé à regar
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.