Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée pays basques

Recommended Posts

Salut a tous,

Je déterre / dépoussiere le post pour

1/ vous remercier de m'avoir donné mon prochain trip plongée de cet été ^^

J'avais deja dans l'idée cette année de descendre sur Hendaye pour tester les clubs mais du coup la c'est plus du tout une idée mais c'est carement décidé lol

2/ apporter ma pierre a l'édifice en complétant la liste avec d'autres structures :

- A Biarritz par exemple : il y a BAB Subaquatique au port de pecheur. J'y suis allé il y a 2 ans et mafois c'etait vraiment sympas. C'est pas bien grand mais il y a tout le confort nécéssaire a la préparation et les sites sur lesquels j'avais plongé à l'époque n'etait pas transcendant (on n'etait pas descendu face a Hendaye), mais pour mon petit Niveau 1 (Prepa N2) était un bon exercice. Amats rocheux, quelques arches, un poisson LUNE !! Rahh la la je m'en souviens encore lol....

Il y en a un autre a coté qui est USB Plongée Sous-marine mais je n'ai pas éssayé.

- A Socoa aussi, outre Techocean que je n'ai pas eu l'ocasion de tester, il y a Odyssée bleue (http://www.odyssee-bleue.com/ ) situé dans un Hangar juste avant le port. J'y suis allé l'année derniere et j'en ai un excellent souvenir. L'équipe est vraiment tres sympas. Le seul point qui peut ennuyer certains est l'aspect rudimentaire du local pour se changer, (moi ca me dérange pas plus que ca) , mais pour le reste rien a redire !! Bateau impec, equipe du tonnerre, sites de plongés bien sympas, (de Socoa jusqu'a l'embouchure de la Bidassoa, petits tombants et autres amats rocheux a découvrir.) De quoi chauffer mon N2 en travaillant un peu l'autonomie ;)

Pierre, Landais exilé a Paris qui prend toujours du plaisir a découvrir les fonds marins de par chez lui ;o)

• 4 weeks later...
  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 8 months later...
  • 4 weeks later...
Sinon ta aussi POTTORUA -> www.pottorua.com

C'est sur Socoa (Saint Jean de Luz)

Avec la grande grotte d'aroca, de jolies sites, en plus visibilité très bonne plus de 15m,

Perso j'ai plongée ce matin, c'était super :tromaran:

salut

mais, ce n'est pas un club associatif, Potturoa ?? :confus::rolleyes:

les tarifs doivent etre classifiés :D:tromaran:

Oui c'est un club associatif, mais perso je prèfere, je voit pas où est le problème.

Qu'est tu ve dire par " les tarifs doivent etre classifiés" ?:confus:

salut

simplement que, normalement, en France, la plongée peut se pratiquer de 3 manieres :

- hors structures

- dans des centres, c'est à dire avec des professionnels qui vendent une prestation

- avec des clubs associatifs qui sont sensés faire plonger leurs adherents (et un adherent, c'est quelqu'un qui participe à lavie du club, pas un plongeur de passage qui, apres avoir acquitté une cotisation de principe, plonge pour des prix ridicules) ....

Les prix classifiés ?

ben, tu noteras que les tarifs ne sont pas affichés mais qu'une mention dit : Un tarif préférenciel sera appliqué au club extérieur désirant découvrir nos sites.

Contacter notre président XXXXX au XXXXX pour toute demande d'information ou de tarif :tromaran::tromaran::tromaran::tromaran::tromaran::tromaran:

as tu donc compris le sens de ma reflexion ?

à bientot ?

adichatz agur

Oui j'ai compris ;)

Mais bon meme si c'est un club associatif, tu fais de magnifique plongée, et pour un prix raisonnable (ca fait du bien quand on est étudiant), pour moi aucune différence avec un club pro ...

Et je suis pas le seul à penser ça, le week end derniers, nous étions plusieurs "extérieur" au club, et l'ambiance été au rendez vous.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, parmi tous les clubs du pays basques y'en a t'il qui font du trimix ?

Autre petite question : quelle combinaison faut-il prévoir pour plonger dans les eaux froides du basques ?

Je n'ai jamais plongé à moins de 25 °, mais je serais sur espelette fin aout, alors j'aimerai en profiter découvrir les fonds marins (et les épaves si il y en a !)

Benoit

salut

saka maché, ti mal ??

ce matin, il y avait 2 m de creux (depuis 3 jours, en fait, tendance mollissant), visi horizontale de 2m à 3 m en dessous de 17m.

Thermocline à 15 m : 19 au dessus et 15° en dessous.

Je me faisais balader par la houle sur des écarts de 3 m (avec le matos, je fais 150 kilos). Bref, ça bouge.

Pour faire des épaves... ben, il n'y a pas beaucoup d 'epaves et c'est plus simple de partir de Biarritz.

Je plonge en ce moment avec une semi de 6.5 mm et ça tient un peu plus de 45 minutes.

Salut a tous,

Je déterre / dépoussiere le post pour

1/ vous remercier de m'avoir donné mon prochain trip plongée de cet été ^^

J'avais deja dans l'idée cette année de descendre sur Hendaye pour tester les clubs mais du coup la c'est plus du tout une idée mais c'est carement décidé lol

2/ apporter ma pierre a l'édifice en complétant la liste avec d'autres structures :

- A Biarritz par exemple : il y a BAB Subaquatique au port de pecheur. J'y suis allé il y a 2 ans et mafois c'etait vraiment sympas. C'est pas bien grand mais il y a tout le confort nécéssaire a la préparation et les sites sur lesquels j'avais plongé à l'époque n'etait pas transcendant (on n'etait pas descendu face a Hendaye), mais pour mon petit Niveau 1 (Prepa N2) était un bon exercice. Amats rocheux, quelques arches, un poisson LUNE !! Rahh la la je m'en souviens encore lol....

Il y en a un autre a coté qui est USB Plongée Sous-marine mais je n'ai pas éssayé.

- A Socoa aussi, outre Techocean que je n'ai pas eu l'ocasion de tester, il y a Odyssée bleue (http://www.odyssee-bleue.com/ ) situé dans un Hangar juste avant le port. J'y suis allé l'année derniere et j'en ai un excellent souvenir. L'équipe est vraiment tres sympas. Le seul point qui peut ennuyer certains est l'aspect rudimentaire du local pour se changer, (moi ca me dérange pas plus que ca) , mais pour le reste rien a redire !! Bateau impec, equipe du tonnerre, sites de plongés bien sympas, (de Socoa jusqu'a l'embouchure de la Bidassoa, petits tombants et autres amats rocheux a découvrir.) De quoi chauffer mon N2 en travaillant un peu l'autonomie ;)

Pierre, Landais exilé a Paris qui prend toujours du plaisir a découvrir les fonds marins de par chez lui ;o)

je te trouve un peu dur pour le jugement du hangar, il y a quand même une cabine et depuis cette année deux douches chaudes. J'ai vu pire . Pour le reste je suis entièrement d'accord

salut

saka maché, ti mal ??

ce matin, il y avait 2 m de creux (depuis 3 jours, en fait, tendance mollissant), visi horizontale de 2m à 3 m en dessous de 17m.

Thermocline à 15 m : 19 au dessus et 15° en dessous.

Je me faisais balader par la houle sur des écarts de 3 m (avec le matos, je fais 150 kilos). Bref, ça bouge.

Pour faire des épaves... ben, il n'y a pas beaucoup d 'epaves et c'est plus simple de partir de Biarritz.

Je plonge en ce moment avec une semi de 6.5 mm et ça tient un peu plus de 45 minutes.

Sa Kai !

Je viens de finir une formation Trimix élémentaire, c'est vraiment terrible de plonger à l'helium, dommage que ce soit si cher ici !!!

On a fait une explo sur le roraima et surtout une explo à 65m aux canyons de babody, c'était magnifique, et qu'elle clarté (l'eau et l'esprit d'ailleurs !)

Ya des clubs de plongées Teck au Pays basques ?

Si ya moyen je serais bien tenté par m'initier à la plongée spéléo aussi, mais avant tout il faut que je vois si je supporte la température !

Sa Kai !

Je viens de finir une formation Trimix élémentaire, c'est vraiment terrible de plonger à l'helium, dommage que ce soit si cher ici !!!

On a fait une explo sur le roraima et surtout une explo à 65m aux canyons de babody, c'était magnifique, et qu'elle clarté (l'eau et l'esprit d'ailleurs !)

Ya des clubs de plongées Teck au Pays basques ?

Si ya moyen je serais bien tenté par m'initier à la plongée spéléo aussi, mais avant tout il faut que je vois si je supporte la température !

Bonjour

Je ne connais pas de club qui gonflent le trimix au pays basque ; le plus proche serait Alain LIMAS à Arcachon...

Par contre, pour la spéléo, il y a le département du LOT (Rocamadour, GRAMAT, par exemple) avec des trous comme le Ressel, Font del Truffe...

Tu as la chance d'habiter un joli coin ; j'etait en avril chez toi.. Roraima, Babody, le sous marin, Trou bleu.... étaient au programme (et realisés).

à bientot ? :)