Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 71
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet, ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée. J'avais mis une alerte sur ce poste il y a bien longtemps, et je vois que la discussion s'est rouverte.

Moi j'ai passé mon N3 chez Planet ocean en 2011 je crois, en mars. Ca s'est super bien passé, faut dire qu'on était pas beaucoup de fous à ce mettre à l'eau à cette époque :-) Fred était mon moniteur pratique et Olivier le moniteur théorie.

Depuis septembre 2011 je ne suis plus sur la côte basque, et n'est pas eu l'occasion de plonger avec le club de ciboure

En effet, ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée. J'avais mis une alerte sur ce poste il y a bien longtemps, et je vois que la discussion s'est rouverte.

Moi j'ai passé mon N3 chez Planet ocean en 2011 je crois, en mars. Ca s'est super bien passé, faut dire qu'on était pas beaucoup de fous à ce mettre à l'eau à cette époque :-) Fred était mon moniteur pratique et Olivier le moniteur théorie.

Depuis septembre 2011 je ne suis plus sur la côte basque, et n'est pas eu l'occasion de plonger avec le club de ciboure

Fréd et Aurel sont maintenant à Atlantika :)

• 3 semaines après...

Un petit up pour confirmer que planetocean est une structure bien sympa et que les plongées sont un vrai plaisir!

Merci à Christophe pour cette plongée (J'ai mieux géré la conso l'après midi ;)) et pour ces discussions forts sympathiques. C'est toujours plaisant de discuter avec des gens expérimentés et de pouvoir mettre des visages derrière des pseudos.

J'y reviendrai assurément,

@+

Un petit up pour confirmer que planetocean est une structure bien sympa et que les plongées sont un vrai plaisir!

Merci à Christophe pour cette plongée (J'ai mieux gérer la conso l'après midi ;)) et pour ces discussions forts sympathiques. C'est toujours plaisant de discuter avec des gens expérimentés et de pouvoir mettre des visages derrière des pseudos.

J'y reviendrai assurément,

@+

Tout pareil !

ce vu un plaisir.

Dommage que la houle fut là et l'eau fut fraiche..

Merci pour ta visite ; j'ai l'impression que nous sommes excentrés : nous avons peu de copains du forum qui trempent leurs palmes dans nos eaux :confus:

à une prochaine :top:

est ce que le patron est "responsable" du baptême massacré par l'un de ses employés ? etait il au courant ?)

Le patron est toujours responsable.

Si un flic cogne un gus dans la rue, c'est Bernard qui trinque....

Et si je fais une boulette et que ta pépe(i)tte ne peut pas acheter ses escarpins chez Sarenza, c'est la boite e e-commerce qui va prendre, même si je ne suis pas dans son effectif.

dura lex, sed lex...

Pour tremper les palmes, ce ne sera pas avant l'automne (pas pu pousser jusqu'à St-Jean ce WE, et les prochaines semaines seront plutôt orientées europe de l'est ) :vexe:

Le patron est toujours responsable.

Si un flic cogne un gus dans la rue, c'est Bernard qui trinque....

Et si je fais une boulette et que ta pépe(i)tte ne peut pas acheter ses escarpins chez Sarenza, c'est la boite e e-commerce qui va prendre, même si je ne suis pas dans son effectif.

dura lex, sed lex...

Pour tremper les palmes, ce ne sera pas avant l'automne (pas pu pousser jusqu'à St-Jean ce WE, et les prochaines semaines seront plutôt orientées europe de l'est ) :vexe:

re

ce n'est pas dans le sens responsable au niveau juridique que je pensais, mais responsable de la boulette, du fait que le bapteme a été baclé (ce n'est pas le patron qui l'a fait, c'est un de ses employés ; celui qui a dégouté de la plongée, ce n'est pas le boss).

alors, certes, le patron a les épaules larges et il est responsable, m'enfin, on peut aussi comprendre que quand il n'est pas sur le site, ce n'est pas de sa faute (responsable mais pas coupable, pour reprendre les mots de Georgina).

sinon, Xabi, je serai basque autour du 20 septembre pour 2-3 semaines...

et la visie de cet autre côté de l'Adour?

la visi ?

heu, comment dire :confus:

hier, nous avons fait le St Suuniva, sur 40.

En gros, jusqu'à 20 m, elle était bonne : 22° à la surface et 17° à 20 m. Visi qui diminuait vers 20 m pour atteindre 2 m.

En bas, elle était claire avec environ 15 m de visi horizontale et 5 m de visi verticale. Par contre, elle était fraiche avec 12°

(vu tourteau, congres, hublot, homard, ombrines...)

avant hier, coté espagnol, un de mes ordis a marqué aussi 11.5 sur 32 m de fond (l'autre marquait un degré de plus)

Donc, la visi est bonne à tres bonne quand l'eau est fraiche et plus réduite (maxi 5 m) quand la temp remonte vers les 20°

En gros, jusqu'à 20 m, elle était bonne : 22° à la surface et 17° à 20 m. Visi qui diminuait vers 20 m pour atteindre 2 m.

En bas, elle était claire avec environ 15 m de visi horizontale et 5 m de visi verticale. Par contre, elle était fraiche avec 12°

Pareil que chez nous alors.

Un peu plus claire au dessus des roches à proximité du Gouf.

Je suis étonné ; alors que ça fait longtemps qu'il n'a pas plus et que les crues cette années ont été moins forte qu'on ait encore un peu de trouble ( bien qu'étant très correct). Mais à ce rythme ça va s’éclaircir encore ; sauf orages violents.

Christophe, si je descends quel site me conseillerais tu au pied du Jaizkibel ? J'aimerai sortir un peu de nos plongées profil carré.

Pareil que chez nous alors.

Un peu plus claire au dessus des roches à proximité du Gouf.

Je suis étonné ; alors que ça fait longtemps qu'il n'a pas plus et que les crues cette années ont été moins forte qu'on ait encore un peu de trouble ( bien qu'étant très correct). Mais à ce rythme ça va s’éclaircir encore ; sauf orages violents.

Christophe, si je descends quel site me conseillerais tu au pied du Jaizkibel ? J'aimerai sortir un peu de nos plongées profil carré.

demain, (avec Planet) nous faisons Biosar, sur 40 ; normalement, nous serons déposés au somment d'un petit tombant.

Normalement, sur ce spot, il y a des raies.

par contre, elle est fraiche (ce matin, sur 35-36m, elle était à 12° et elle ne se réchauffait que vers 15 m)

J'ai un binome recycleux, demain (et photographe)

sinon, quel spot ?

no sé : ça dépend de qui est à bord, les niveaux, ce qu'ils ont fait la veille (pour ne pas faire toujours les memes coins..)