Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR] La Balade du Dalton...

Recommended Posts

Aujourd’hui samedi, c’était la reprise pour moi après de longues semaines d’interruption :nerveux: et un séjour à la montagne. :tromaran:

Alors, le rdv était fixé à 8h15 avec Barjteam qui passe me récupérer et direction Carry.

9h00, nous arrivons au club et retrouvons les membres de la carry team déjà présents :

Blade Runer,

Profy,

Blajack,

Kikiniv,

Yoni29,

Patrick Michel, Sirènecarry tous juste rentrés de l’ile Maurice…

& Flo…

Un petit groupe de plongeurs a également fait le déplacement pour se joindre à nous…

Enfin, un camarade de jeu de Sieur Bloop est également présent en la personne de Zam…

Comme à notre habitude, nous buvons un bon café et échangeons quelques nouvelles, puis après avoir testé nos blocs Nitrox (pour ceux qui ont choisit le nitrox), nous arrivons bons derniers dans le vestiaire pour enfiler nos tenues d’apparat…:gloup:

Enfin prêt…direction le port…nous gréons nos blocs…les chargeons sur le « Yellow Boat » et Hop tout le monde à bord !!...

A la sortie du port, nous prenons la direction de l’ile de Planier et après 25 mn de bateau nous arrivons sur site. Le mistral qui souffle un peu et crée de la houle nous impose le mouillage à l’est de l’ile…se sera donc une plongée sur l’épave du « Dalton »...:bounce:

Une fois les palanquées formées, tout monde à l’eau !!…

Elle est un peu froide :eek: (13,5°) mais la visi est très bonne.:hehe:

Je retrouve mon binôme du jour, Yoni29, au mouillage et nous voilà parti…

p3178645.jpg

Nous arrivons sur les premiers débris de l’épave aux alentours de 15m et n’ayant pas d’apn je fais de la prospection pour mon binôme. Nous croisons donc au fil de la visite: de jolis planaires,

dscn2280.jpg

dscn2296.jpg

un gros chapon, quelques nudibranches…

dscn2291.jpg

dscn2289.jpg

Nous arrivons à la poupe, 32m, les gorgones rouges sont très belles et ont pris possession des lieux…

Yoni s’essaie aux photos d’ambiance, que personnellement je trouve pas mal…

dscn2294.jpg

Cela fait maintenant 25 mn que nous sommes sous l’eau et le froid commence à se faire sentir. Nous prenons donc tranquillement le chemin du retour et affichons, par la même occasion, les premières minutes de paliers qui seront, au maximum, de 3…

Arrivés au mouillage, je constate que Barjteam est déjà en surface…:surpris: Pas de chance pour lui, son binôme du jour a eu froid très vite et ils ont dût écourter la plongée….

Nous finissons nos paliers en promenant sous le bateau et remontons au bout de 37 mn d’une bien belle plongée…:top:

pl20-.jpg

Sur le bateau, distribution de thé chaud par Yoni, distribution de la déco Toblerone par moi-même aux membres de la CSPDT :rolleyes: et initiation des autres, le temps d’attendre les derniers plongeurs.

Dans l’ordre, les palanquées remontent, Flo qui faisait une formation N1, puis l’équipe du « troisième âge », Blajack et Blade Runer :tromaran: et enfin en bons derniers, Profy et Kikiniv qui avaient choisit de descendre sur le « Messerschmitt »….:froglol: tout s’explique !!

Le « Yellow Boat » prend le chemin du retour dans la houle maintenant bien formée…:malade:

Au club, après avoir profité d’une bonne douche chaude, Blajack nous invite à déguster un gâteau au chocolat de sa composition ;) (très bon d’ailleurs !!) et une coupe de champagne :biere: pour fêter son anniversaire…

Encore, :roule: Bon Anniversaire Blajack !!

:ckan:

• Replies 30
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bravo pour ce CR bien détaillé :bravo:

Ce fut une très belle plongée dans des conditions exceptionnelles (quoi que un peu courte pour moi, mais bon, c'est bien la première fois que je remonte sur le bateau en faisant le signe "mi-bouteille").

Arrivés au mouillage, je constate que Barjteam est déjà en surface…:surpris: Pas de chance pour lui, son binôme du jour a eu froid très vite et ils ont dût écourter la plongée….

Ben c'est des choses qui arrivent, mais bon, j'ai tout de même fait quelques photos assez sympas.

Puisque mon serveur est en rideau je met donc en piece jointe les photos qui auraient du être dans mon CR si j'en avais fait un.

Les 4 premières sont donc le Dalton et la 5ème mon binome.

Blajack nous invite à déguster un gâteau au chocolat de sa composition ;) (très bon d’ailleurs !!) et une coupe de champagne :biere:pour fêter son anniversaire…[/size][/font]

Arf... j'avais completement zappé ça moi.

J'ai cru que le Champ c'était pour la "recomposition" de la Carry Team.

Mea culpa Blajak.....

:bounce:HAPPY NANNIV !!!! :bounce:

Edit : je viens de me rendre compte que j'y ai été un peu fort sur la compression de l'image, d'où une grosse perte de qualité :chialle2:

Happy Nanniv Blajack ... j'ai loupé ça aussi :confus::rougi:

merci pour le CR Tigershark et bravo à toi et Barjteam pour les jolies photos !! .. quelle équipe rédactionnelle soudée !!! quand l'un fléchit, tu te réserves pour la mer rouge seb ? :bandit:, un autre prend le relais !!! ceti pas bô tant de solidarité :biere:

Guest invite

Arf... j'avais completement zappé ça moi.

J'ai cru que le Champ c'était pour la "recomposition" de la Carry Team.

Mea culpa Blajak.....

Ben pas moi :D

Mais mon thread est passé un peu inaperçu on dirait, même pour ceux qui sont là tous les jours... et plus si affinités :bandit:

:hehe::hehe::hehe::hehe:

nan nan :non: , les photos sont de moi :photo:

quand meme akumal, les photos de seb sont d'une autre qualitees :tetedure:

mais c'est gentil pour moi :top:

rhoooo méééé euhhh celles qui sont sous le texte de notre Sebounet ??? ... :surpris:.. elles sont aussi de toi ????

je mentionnais celles du cr et celles de Seb .. :hehe:

Je confirme que les tofs sont de Yoni....

En fait, ayant oublié de laisser mon caisson étanche tout neuf pour mon APN, au club :confus:, j'ai du me promener sur cette plongée avec un caisson vide... :tromaran:

Voilà tout ça pour devancer les mauvaises langues qui n'auraient pas manquer de rire de ça !!...:nananere:

quelle équipe rédactionnelle soudée !!! quand l'un fléchit, (...) un autre prend le relais !!! ceti pas bô tant de solidarité :biere:

En tout cas, je ne pouvais pas laisser cette belle plongée passer sous silence!!:froglol: